Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis quelques mois, je passe de plus en temps le capot ouvert et j'ai remarqué un bruit assez inaudible depuis l'habitacle mais bien présent quand on est au dessus du bloc.

On dirait un bruit d'injecteur ou de culbuteurs et je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Je crois savoir que les injecteurs d'origine sont relativement bruyants ...

On était moteur à froid (très froid même) mais ça n'a pas l'air de s'estomper avec la chauffe (sans avoir testé en roulant toutefois).

Je pense que le niveau d'huile est pas très haut et j'avais prévu de faire la vidange au printemps (la TT est remisée pour l'instant, un roadster en Janvier ça perd de son intérêt).

A votre avis je m'inquiète ? 

Merci ! :)

Un petit lien vers une vidéo du bruit suspect

Modifié par turbutran
Posté(e)

Elle a l’air de tourner rond ( mis à par le bruit) 

un injecteur ne la ferai pas boiter un peu??

Posté(e) (modifié)

:( Le bruit n'est donc pas normal, vous confirmez ?

Merci à vous deux 

Modifié par turbutran
Posté(e)

le bruit est tout à fait normal pour ce vieux moteur qui ne possède pas encore d' amortisseur de pulsions  dans la rampe d'injection ....

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Perso j’ai pas du tout de bruit comme ça mac. On entends un peu les injecteurs qui travail et qui ressemble a ce bruit mais c’est discret.

la on dirait un diesel le truc.

des bruits de culbuteur pour moi c’est plus sec et moins rapprochés.

d’accord avec naj, elle a l’air de tourner rond. Après ils sont peut etre juste fatigué ou encrassé. Voir en fin de vie mais sans log impossible a savoir... le plus simple sinon c’est d’acheter un stetoscope et d’ecouter.

turbutran: c’est quoi comme culasse ton moteur ? J’ai des injecteurs en stock si jamais tu recherches...

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Jeje, seconde 3 tu zoom il y a marqué APP si je lis bien 😂

Turbutran: tu a une perte de puissance, accoup etc ou elle marche bien ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, jejesasuke a dit :

Perso j’ai pas du tout de bruit comme ça mac. On entends un peu les injecteurs qui travail et qui ressemble a ce bruit mais c’est discret.

la on dirait un diesel le truc.

des bruits de culbuteur pour moi c’est plus sec et moins rapprochés.

d’accord avec naj, elle a l’air de tourner rond. Après ils sont peut etre juste fatigué ou encrassé. Voir en fin de vie mais sans log impossible a savoir... le plus simple sinon c’est d’acheter un stetoscope et d’ecouter.

turbutran: c’est quoi comme culasse ton moteur ? J’ai des injecteurs en stock si jamais tu recherches...

Je sors d'une longue période de disette avec la TT, et j'ai la batterie pas mal à plat suite à une délicate recherche de fuite de courant donnant lieu à un changement de boitier confort.

Le dernier passage au VAG me remontait pas mal d'erreurs liées à un courant insuffisant donc je vais recharger la batterie et refaire un scan ce weekend (je changerai la batterie quand je serais sur que tout est réglé côté fuite de courant).

Question culasse, j'en sais rien, je suis vraiment novice, je trouve ça ou dans le rapport du scan VAG ? hier j'ai démonté et nettoyé mon boitier papillon pour retrouver un ralenti plus stable c'était déjà toute une aventure :D

Posté(e)
Il y a 9 heures, Naadji a dit :

Jeje, seconde 3 tu zoom il y a marqué APP si je lis bien 😂

Turbutran: tu a une perte de puissance, accoup etc ou elle marche bien ?

Pas de perte de puissance à déplorer, pas d'accoup à part très récemment à (très froid) sans avoir tourné depuis un mois, elle a calé au premier démarrage, mais après quelques minutes à chauffer tout allait bien.

Posté(e)

Salut, ce matin j'ai regardé mon moteur. J'ai le même bruit que toi (ça vient bien des injecteurs). Du coup no stress tout est ok ;)

Je m'étais pas rendu compte que c'était aussi bruyant. Le bruit est plus discret à chaud surtout.

Posté(e)
il y a 9 minutes, jejesasuke a dit :

Salut, ce matin j'ai regardé mon moteur. J'ai le même bruit que toi (ça vient bien des injecteurs). Du coup no stress tout est ok ;)

Je m'étais pas rendu compte que c'était aussi bruyant. Le bruit est plus discret à chaud surtout.

:AP-Smiles_sautille-exercices-328:Merci !! Très sympa d'avoir tendu l'oreille pour moi !

• Aime 1
Posté(e)

ben vos injecteurs claquent vachement fort alors ... c'est louche quand même

Posté(e)

Les miens sont neufs ;) 

des boschs en 630cc

Je pense pas qu'il ai spécialement des soucis

Posté(e)
Il y a 2 heures, Evan972 a dit :

ben vos injecteurs claquent vachement fort alors ... c'est louche quand même

On a des injecteurs qui "claquent". Classe ;)

• Adore 1