Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

biggthumpup.gif bjr a tous , suis sur le point d acheter une tt à un particulier ,1,8 , 180 cv , de 1999 , le CT indique une usure irreguliere des pneus arrieres , ! c est grave ? parallelisme ?, combien coute ce genre d intervention ? de plus un truc à la crémaillère , je me rappelle plus l intitulé exacte !

merci a tous ceux qui pourront me renseigner !

lemau coucou.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

oui probablement une géo à faire, lis attentivement les posts épinglés dans le forum TT pour savoir tout ce qu'il faut regarder avant d'acheter bien.gif

un parallèlisme je dirais entre 100 et 150€ selon où tu vas et pour les trains AV+AR coucou.gif

Posté(e) (modifié)

C'est fort possible que les pneus arrière étaient sur l'essieu avant.

Modifié par v6.4motion
Posté(e)
C'est fort possible que les pneus arrière étaient sur l'essieu avant.

331365[/snapback]

ben non , il a changé recement les 2 pneus avant et dit n avoir jamais inversé les pneus avant/arriere

Posté(e)
bienvenue.gif

oui probablement une géo à faire, lis attentivement les posts épinglés dans le forum TT pour savoir tout ce qu'il faut regarder avant d'acheter  bien.gif

un parallèlisme je dirais entre 100 et 150€ selon où tu vas et pour les trains AV+AR coucou.gif

331364[/snapback]

ok merci , wink.gif , vais aller voir !

Posté(e)

moi aussi je dis que les pneus vienne de l avant donc petit soucis a verifier a ce niveau bien.gif sinon bienvenue.gifbienvenue.gif

Posté(e)

coucou.gif

pour le parallélisme, je l'avais fait faire chez AUDI, et ils m'avaient demandé...160€!

Sinon, dans les centres auto, c'est moitié prix.

Posté(e)

Vous parlez du parallelisme...mais c'est sur l'avant que ça se fait.

L'essieu arriere du 180 n'est pas reglabe, le probleme est peut etre tous simplement que le proprio a du rouler avec des pneus sous gonfles d'ou une usure anormale. smile.gif

Le cas que les pneus etaient a l'avant est envisageable aussi et dans ce cas il faut faire un parallelisme...

Mais regardes comment ils sont usés et tu auras la solution..c'est simple!

Posté(e)
biggthumpup.gif bjr a tous , suis sur le point d acheter une tt à un particulier ,1,8 , 180 cv , de 1999 , le CT indique une usure irreguliere  des pneus  arrieres , ! c est grave ? parallelisme ?, combien coute ce genre  d intervention ? de plus un truc à la crémaillère  , je me rappelle plus l intitulé exacte !

merci a tous ceux qui pourront me renseigner !

lemau coucou.gif

331355[/snapback]

La voiture a t elle été rabaissée?

Posté(e)
Vous parlez du parallelisme...mais c'est sur l'avant que ça se fait.

L'essieu arriere du 180 n'est pas reglabe, le probleme est peut etre tous simplement que le proprio a du rouler avec des pneus sous gonfles d'ou une usure anormale. smile.gif

Le cas que les pneus etaient a l'avant est envisageable aussi et dans ce cas il faut faire un parallelisme...

Mais regardes comment ils sont usés et tu auras la solution..c'est simple!

331753[/snapback]

ok merci a tous pour ces conseils , mais j ai encore pas les photos , je vais voir demain un peu plus en detail ! c est quand meme bizarre cette usure a l arriere , alors que le vendeur m a dit qu il n avait pas permuté avant/arriere ! !!...

Posté(e)
En attente  Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif

@++++Lemau wink.gif

332066[/snapback]

ok vais essayer de prendre des photos , mais je la sent pas cette tt !!.. lol

Posté(e)

ange.gif Il y à toutjours un ange qui veille ange.gif

T'inquiète,connaisseurs il y à sur ce site,on trouvera le pourquoi du comment.... biggthumpup.gif

bien.gifwink.gif

Posté(e)

moi aussi sur mon TT 180 cv il y a une usure du train arrière....

le train n'est pas réglable alors je pense que c'est une légère déformation des fusées dans le temps!!!!!! rien de grave sauf que tu manges du pneu.

Posté(e)

non non les gars vous vous faites erreur on peut réglé le trains arriére cela la s appele la géométrie il y en a un qui en a parlé plus haut

Posté(e)

je crois que le train arriere du tt 180 ne ce regle pas biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut, j'ai eut le meme probleme que toi.

Quand j'ai acheté mon TT,il avait 2 pneus neufs a l'arriere, 3000 kms plus tard, on ne voyait meme plus le dessin des pneus a l'interieur. sad.gif

Géometrie chez Audi.

Résultat: Train arriere tordu mad.gif

Aucuns réglages possibles sur les 2RM contrairement au Quattro bleble.gif

Facture: 2200€ avec 2 Pneus (405€ Ht compris) furious.gif

Posté(e)

ne vous alarmez pas si vite les gars smile.gif

le TT a un carrossage negatif a l'arriere (haut de la jante incliné plus vers l'interieur que le bas) comme bcp de voitures de sport.

pour s'en rendre compte mettez vous derriere votre auto et regardez l'inclinaison de la roue arriere.......c impressionnant! ca m'avais choqué la 1ere fois , je croyais meme que la roue etait pétée!

donc logiquement la voiture repose en majorité sur l'interieur des pneus arrieres d'ou l'usure irreguliere. regardez bien l'exerieur des pneus arrieres ne touchent meme pas le sol biggthumpup.gif

la mienne avait la meme chose et c normal.

la seule solution: faire tourner les pneus ou les laisser comme ca biggthumpup.gif jusqu'a qu'ils soient morts

regarde si l'usure correspond a ce que je viens d'expliquer et tient nous au parfum

a+

nico wink.gif

Posté(e)

plutot "rassurant" ce que tu dis là NICO! wink.gif je vais chez AUDI lundi je verrai avec eux pour ce fameu train arriere... tongue.gif

Posté(e) (modifié)

D'apres le chef d'atelier d'AUDI artigues, il y a un leger carrossage au niveau du train arriere et il m'a conseille de permuter les roues avant / arriere tous les 15000km pour une usure reguliere des pneus et ne pas se retrouver a changer les pneus arrieres plus souvent que ceux de l'avant! tongue.gif

voilà, c'est ce qu'ils ont fait sur ma TT et maintenant elle ne tire plus a droite! mais mes pneus arrieres (qui sont devenu mes pneus avant, vous me suivez?) sont tres bruyants (Marshall) et ils m'ont conseillé de prendre des pneus sans sens de rotation la prochaine fois! unsure.gif

Modifié par Audi-TT-lover
Posté(e)
ne vous alarmez pas si vite les gars smile.gif

le TT a un carrossage negatif a l'arriere (haut de la jante incliné plus vers l'interieur que le bas) comme bcp de voitures de sport.

pour s'en rendre compte mettez vous derriere votre auto et regardez l'inclinaison de la roue arriere.......c impressionnant! ca m'avais choqué la 1ere fois , je croyais meme que la roue etait pétée!

+1

c'est normal, un TT a les pneus arr plus usés sur l'interieur.

c'est quasiment une garantie de bon carossage du train arriere. (et du budget pneu a prévoir lors de l'achat d'un TT)

Posté(e)
+1

c'est normal, un TT a les pneus arr plus usés sur l'interieur.

c'est quasiment une garantie de bon carossage du train arriere. (et du budget pneu a prévoir lors de l'achat d'un TT)

345937[/snapback]

D'ailleur pour ne pas changer ses pneus arriere trop souvent, CàD d'avoir l'exterieur bouffé a 50% seulement et l'interieur a la corde, le mec d'AUDI m'a conseille de mettre des pneus sans sens de rotation afin de les pemutter entre eux! bien.gif

Posté(e)
j'avais raison wink.gif  icon27.gif

347882[/snapback]

Oui c'est vrai ça pour l'inclinaison, comme les BM E36 de l'époque