Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur sq5, lequel choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà suite à la vente de mon caddy, je vais prochainement acheter un sq5, j'ai un budget d'environ 40 000€ (carte grise et frais dimportation compris) 

 

Je me pose une question dont je n'ai pas trouvé réponse sur le forum. 

 

Quelle est la différence d'un point de vu mécanique et autre entre le 313, 326 et 340 ? 

J'ai cru comprendre que le 340 a un differentiel plus performant. 

 

Actuellement, et vu mon budget j'hésite beaucoup sur le 313 et 326.

 

Pouvez vous m'éclairer ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le 313.

Mais le livreur qui m'a amené le SQ5 chez moi m'a dit qu'il possedait un 326. Pour lui aucune difference d'agrément.

Il me disait carrement que le 340 l'avait déçu etque ca ne servait a rien car fonctionnement identique aux 2 premiers.

Pour dire, il pensait que le mien etait un 340 a cause des sieges. Il a roulé 1000 kms avec.

Par contre,'je crois que les 326 et 340 ont un adblue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais peur de louper quelque chose en prenant le 313cv, du coup je vais élargir mes critères de recherche 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 20:11, Kekeboe a dit :

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà suite à la vente de mon caddy, je vais prochainement acheter un sq5, j'ai un budget d'environ 40 000€ (carte grise et frais dimportation compris) 

 

Je me pose une question dont je n'ai pas trouvé réponse sur le forum. 

 

Quelle est la différence d'un point de vu mécanique et autre entre le 313, 326 et 340 ? 

J'ai cru comprendre que le 340 a un differentiel plus performant. 

 

Actuellement, et vu mon budget j'hésite beaucoup sur le 313 et 326.

 

Pouvez vous m'éclairer ? Merci 

 

La première version de 313cv a par la suite connue une évolution avec des modifications sur des organes périphériques au moteur (quoi exactement..., je ne sais pas) pour atteindre 326cv. 

Cela n’est pas le simple fait d’une reprogrammation. 

Par contre, entre le 326cv et le 340cv, l’augmentation ne passe que par le calculateur...

 

Pour preuve, tous les préparateurs sortent environ 350cv en reprogrammant les versions 313cv contre 400cv pour les versions 326/340cv...

 

De mon côté, j’ai privilégié la version 326cv dans mes recherches, certe plus cher, mais car ces modifications sont un gage de fiabilité à mon sens et d’autre part car je compte le faire reprogrammer et donc arriver à 400cv au lieu de 350cv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Serialjo a dit :

 

La première version de 313cv a par la suite connue une évolution avec des modifications sur des organes périphériques au moteur (quoi exactement..., je ne sais pas) pour atteindre 326cv. 

Cela n’est pas le simple fait d’une reprogrammation. 

Par contre, entre le 326cv et le 340cv, l’augmentation ne passe que par le calculateur...

 

Pour preuve, tous les préparateurs sortent environ 350cv en reprogrammant les versions 313cv contre 400cv pour les versions 326/340cv...

 

De mon côté, j’ai privilégié la version 326cv dans mes recherches, certe plus cher, mais car ces modifications sont un gage de fiabilité à mon sens et d’autre part car je compte le faire reprogrammer et donc arriver à 400cv au lieu de 350cv. 

Gage de fiabilité cela dépend.

Si tu prends comme moi les derniers 313cv (2015) tu es quand même sur 3 ans de mise au point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils ont eu 3 ans pour éventuellement fiabiliser des « défauts » (mais je doute qu’il y en aient eu ?), mais ce que je voulais dire surtout, c’est qu’en améliorant des périphériques autour du moteur, cela donne apparement plus de marge de manœuvre sur l’optimisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, j'ai repéré un sq5 qui n'a pas loption ADS. 

Moi ce qui m'intéresse c'est le sound exhaust. Ducoup j'ai un doute, tous les sq5 sans exception sont équipés du sound exhaust ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais en tout cas c’est facile à vérifier. Suffit de s’agenouiller et marrer les sorties d’échappement 

 

par contre pour 50€ tu peux rajouter ads toi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mémoire tous les SQ5 ont le son V8.

L'option ADS te permet simplement d'avoir à l'aide du bouton sur le Tbd  et la config du MMI de changer les profils de conduite.

Si tu n'as pas l'option comme le dit GéGé91 tu peux l'ajouter pour pas cher (même gratuit si pas besoin du bouton).

Je pense que sans l'option le son doit s'activer en passant la boite en mode S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai demandé à ma concession audi mais ils n'ont pas su me repondre (si tous les sq5 étaient équipés du "gros bruit"). Par contre ils me propose 620€ pour installer ADS !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GéGé91 a dit :

Je ne sais pas mais en tout cas c’est facile à vérifier. Suffit de s’agenouiller et marrer les sorties d’échappement 

 

par contre pour 50€ tu peux rajouter ads toi même 

Ouais effectivement. Tout simple à voir. Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kekeboe a dit :

Ok. J'ai demandé à ma concession audi mais ils n'ont pas su me repondre (si tous les sq5 étaient équipés du "gros bruit"). Par contre ils me propose 620€ pour installer ADS !!! 

Ohhh les bandits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steck31 a dit :

Ohhh les bandits !!!

Ouais le mec que j'ai eu au téléphone m'a dit " pour le détail, c'est environ 300€ de pièces et 300 € de main d'œuvre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GéGé91 a dit :

Je ne sais pas mais en tout cas c’est facile à vérifier. Suffit de s’agenouiller et marrer les sorties d’échappement 

 

par contre pour 50€ tu peux rajouter ads toi même 

Le vendeur vient de m'envoyer cette photo donc on est bon c'est bien ça qui génère le son ? 

IMG-20190117-WA00091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steck31 a dit :

Hello,

De mémoire tous les SQ5 ont le son V8.

L'option ADS te permet simplement d'avoir à l'aide du bouton sur le Tbd  et la config du MMI de changer les profils de conduite.

Si tu n'as pas l'option comme le dit GéGé91 tu peux l'ajouter pour pas cher (même gratuit si pas besoin du bouton).

Je pense que sans l'option le son doit s'activer en passant la boite en mode S.

Bouton obligatoire sur sq5 car c’est comme le q5 facelift 

Mais pas besoin de bouton sur q5 prelift seulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto Ads

https://ankk-vagcom.com/q5-8r-facelift-activer-laudi-drive-select-individual/

 

La procédure entre q5 facelift et sq5 devrait être pareil

 

audi n’aime pas monter des options en seconde monte :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors mon père ayant possédé 3 Q5 dont 2 SQ5 il y a une difference entre le SQ5 313 et le 340Ch, c'est le différentiel sport sur le 340ch. Possibilité de le régler dans le select Drive.
Sinon pas de grosse difference à part que l'on consomme moins avec le 340, comme toutes les reprogrammation finalement. Plus de couple et ch donc pour la meme façon de conduite, moins longtemps sur l'accélérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...