Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adieu RS6 V10 en occasion Y1bis...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous un très bonne année 2019.:bien:

Pour ma part, en ce début d'année, je suis consterné !!!

 

J'étais depuis quelques temps en pour parlé pour m'offrir une RS6 V10 dont mon côté démon me dit depuis un bon moment de franchir le pas.

Je suis l'heureux propriétaire d'une S8 V10 dont je ne me lasses pas mais une RS6 à côté d'elle dans le garage me tentais bien.

 

Ayant réalisé une bonne année 2018, une partie de mes dividendes allaient me servir à ça...:AP-Smiles_65:

Et bien finalement quenéni, ciao, bybye. La raison : Elle s'appelle "Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance"

 

Après avoir fait une simulation, voici le résultat : :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Véhicule de collection ? : Non

Date de mise en circulation (B) : 28/03/2009

Puissance administrative nationale (P.6) : 51 CV

Energie (P.3) : Essence (ES)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Département : Rhône

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 2 193,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 8 000,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 10 199,76 €

 

C'est tout simplement scandaleux !!!! :AP-Smiles_frappadingue-12839:

 

Le véhicule que je convoitais tournais aux alentours des 25 k€ pour son achat, alors mettre 10.200€ pour la carte grise : Impensable !!!!

 

Je pense à vous, les propriétaires de ces magnifiques et fantastiques autos, elles sont invendables maintenant... Merci qui ?

 

Au moins, vous pouvez vous consoler avec ce véhicule que vous n’achèteriez plus aujourd'hui.

 

Bonne route à tous et bon week-end.

 

Greg.

Modifié par Cavalino69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, c' est bien la réalité...

Tout ça sous couvert d' écologie alors que c' est juste pour rentrer de l' argent dans les caisses (vides) de l' Etat Français. :AP-Smiles_u1F624:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette taxe fait effectivement très mal au C.. , autant pour les acheteurs potentiels que pour ceux qui voudraient vendre leur bolide sans trop y laisser de plumes ... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'elles sont invendable dans ces conditions : La majorité des RS6 V10 se vendent entre 20 et 30k€. Qui ira ajouter près de 11k€ de carte grise, soit presque la moitié du prix de la voiture ??? :AP-Smiles_5:

Pour une supercar à 200 ou 300k€, à la rigueur, je peux comprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait le même constat que toi il y a quelques mois.

et c'est pour cela que j'ai pris une S6. 34CV.... on est a la limite mais ça passe.

 

par contre je crois que la loi a été voté mais toujours pas de décrets. donc je ne suis pas sur que tu payes la taxe. il faut passer par un autre site . Attends de lire les répondes de ceux qu'ils l'ont acheté récemment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en restant positif 

 

je me dis que l'on a de la chance d'avoir un RS6 C6, on l'a acheté au bon moment AP-Smiles_u1F60B.png, de toute façon quoi prendre de plus puissant chez Audi?

 

après la revente, on verra, je me fais pas de stresse

 

Ce qui m'inquiète, ça sera pour le RS6 C7 ou RS7, j'en veux une bordel :AP-Smiles_u1F608: 

tant pis je payerais cette taxe de mes deux... pas le choix, quand on aime, on ne compte pasAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins aussi Aubert , sur l'exclusivité du moteur des C5 et C6... Hélas je pense que la standardisation sera de mise sur tous les prochains modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur pour la C7. Lorsque je suis parti en recherche d'une remplaçante de ma RS4 B7, j'ai essayé les deux avant d'essayer une C7. Ok C5/C6 ça pousse, mais au niveau technologique, il y'a un fossé. Sans compter le "COD" qui marche vraiment bien et qui permet de moins consommer (que mon ex RS4). De plus la ligne de la C7 est juste magnifique et je vous rassure ça pousse bien aussi. Et plein d'autres options sympa.

 

Maintenant je ne connais pas la fiabilité des blocs C5/C6, mais sur la C7 ça à l'air bien. J'ai fait à ce jour pas loin de 80'000km , et certains milliers de kilomètres à des vitesses soutenues (Allemagne). pas de conso d'huile, pas de soucis grave (juste une vanne électronique pour le circuit de refroidissement secondaire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vincent,

 

effectivement je commence a me rendre compte que le fossé s'accentue entre le C6 et C7

la fiabilité de ces gros moulins sont corrects ( C7 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous rejoins point par point. Pour moi la C6, avec ce monument sous le capot, ce V10 Biturbo majestueux, est et restera l'audi  de série avec le plus gros moteur. Et même si le v8bi le supplente en perfs, il n'a pas ce truc en plus. La C6 est la seule voiture à en avoir hérité. Le dernier moteur des C7 est trop partagé, avec différentes variantes, pour en faire un moteur exclusif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malades: , autant j'arrive à admettre que celui qui peut se permettre d'acheter un bolide à 200000 euros " ne voit " pas passer le prix de la CG , autant pour " nous " passionnés avec de petits budgets plaisir , ça va tuer le marché ...:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on se demande pourquoi la France est le pays qui a le plus de fraude et d'évasion fiscale d’Europe ...

 

Dès que tu as un peu de pognon, on te le pique dans des taxes " à la con" sous couvert d'écologie et qui au final ne vont pas là où elles sont censé aller (ou très peu)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Autant dire qu'elles sont invendable dans ces conditions : La majorité des RS6 V10 se vendent entre 20 et 30k€. Qui ira ajouter près de 11k€ de carte grise, soit presque la moitié du prix de la voiture ??? :AP-Smiles_5:
Pour une supercar à 200 ou 300k€, à la rigueur, je peux comprendre...
 
Des couillons comme moi mdr

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...