Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement CLIMATRONIC


olifff56

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je possède depuis plusieurs années une a4 b5 1,9TDI 90CH de 1995, très bien conservée et que je chouchoute au maximum. Elle va atteindre fièrement d'ici peu les 400 000km.

Voici mon problème: depuis plusieurs... mois... mon climatronic donnait des signes de faiblesses (boutons sans action, volets bloqués, affichage clignotant voire inexistant), et j'en ai donc acheté un autre sur un site d'enchères (vendeur anglais).

Il "semble" bien identique, d'ailleurs à la mise sous tension tout s'est plutôt bien passé: bruit de manœuvre des moteurs de volets (bruit que je n'entendais plus depuis longtemps) mais aujourd'hui je remarque tout de même de grosses différences de fonctionnement:

- ce matin, "grand froid" (0°C), et j'ai dû attendre une température de LDR de 80°C pour commencer à avoir un air tiède sortir de bouches

- ce midi, température plus clémente (10°C), je démarre le désembuage, et là je n'entends pas le relais du compresseur de clim coller (et pas de baisse régime moteur) ==> plus de clim donc !!!

- de plus, j'ai remarqué une nouveauté: l'éclairage varie lorsque j'allume les feux.

 

J'en conclue donc que ce CLIMATRONIC n'est pas exactement celui d'une a4 b5 mais d'un autre modèle sans doute plus récent.

Ma question est: peut on "re paramétrer" un CLIMATRONIC, si oui auriez vous la procédure? et quel matériel est nécessaire?

Merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...