Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation V6 Tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un 2.5 TDI V6 et j'aurai voulu avoir des retours sur les consommatiosn des possesseurs de V6 TDI.

 

Lorsque je fais le plein mon ODB indique 830KM.

En général je tourne dans les 700/750km.

et la conso au niveau de l'ODB en mixte m'indique entre 7.0L et 8.3L/100.

 

beaucoup de national et autoroute (110kmh - 130kmh / 130 - 150kmh), très peu de ville

 

Arrivez-vous a faire plus de KM et / ou consommer moins ?

 

c'est pas pour me plaindre de la conso mais juste pour me faire une idée par rapport aux autres 2.5 V6.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi j'ai le v6 163cv boîte 6 manu en traction, je fais beaucoup de voie rapide à 90 est je suis entre 5.7et 6.3 litre et sur autoroute je suis à 7.0 litre en moyenne de fais entre 1000 et 1100km avec le pleins sans la réserve. Consommation de cette été, car avec le froid je laisse chauffé et l'autonomie diminue un peux...
J'ai eu la 180 boîte auto et c'était 800km avec le pleins, la j'en ai une deuxième en 180 boîte manu mais aucune idée j'ai toujours pas redémarrer la voiture lol (pompe à injection)
Après sa dépend de la boîte de vitesse et de ta façon de conduire, la les consommation sont en conduite cool sinon sa grimpe vite...

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, max power a dit :

Salut,
Moi j'ai le v6 163cv boîte 6 manu en traction, je fais beaucoup de voie rapide à 90 est je suis entre 5.7et 6.3 litre et sur autoroute je suis à 7.0 litre en moyenne de fais entre 1000 et 1100km avec le pleins sans la réserve. Consommation de cette été, car avec le froid je laisse chauffé et l'autonomie diminue un peux...
J'ai eu la 180 boîte auto et c'était 800km avec le pleins, la j'en ai une deuxième en 180 boîte manu mais aucune idée j'ai toujours pas redémarrer la voiture lol (pompe à injection)
Après sa dépend de la boîte de vitesse et de ta façon de conduire, la les consommation sont en conduite cool sinon sa grimpe vite...

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk
 

 

Du coup je tourne comme toi mais avec la boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeSteff a dit :

Salut 

pour je tourne autour de 7 litres environ mixte en boîte auto 

ah oui ca fait une grosse différence la, j'ai le pied lourd mais pas 24h/24 ...

 

ta conso c'est sur l'ODB ?

Je vais revérifier au niveau de mon ODB tout à l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v6 tdi a differente version de moteur et de boite de vitesse. Tu consommera plus avec la tiptronic qui est une 5 vitesse et qui a le quattro que avec la multitronic qui est une 6 ou 7 vitesse selon la version et qui est une simple traction.

la consommation vas être différente selon plusieurs critère qui vas du type de gasoil (simple, excellium), la région (montagne, etc..), calage de ta pompe a injection, taille des jantes , l'entretien etc... 

je pense que la moyenne sur le v6 est de 7 litres

 

j'ai aussi une 180cv quattro boite manu mais je peux pas te dire combien elle consomme car j'ai pas roulé beaucoup avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec l'Allroad en 180ch tiptronic je me rapproche des 9L sur long trajet autoroutier, et je dois monter à 12-13 sur petits trajets de campagne. Nationale tranquillement je dois pouvoir tomber sous les 9, mais je n'en fais pas.

C'est pas vraiment comparable avec une A4, elle fait pas loin de 2T, mais c'était pour rebondir sur le sujet de "ça dépend de l'usage".

C'est clair que si tu as le pied lourd, la conso s'envole très très vite : je suis sûr de monter allègrement à 15L si je m'amuse. Et donc entre 9 et 15 en fonction du type de trajet et du type de conduite, il y a un sacré écart, qui se retrouve certainement sur une A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Version du V6 155, 163 ou 180 cv

Boite de vitesse manuelle (2 rm ou Quattro), multitronic ( donc 2 rm) ou tiptronic (donc Quattro)

Berline ou break (Avant)

Notez que pour la version Quattro, le réservoir est plus petit et la voiture plus lourde.

Les pneumatiques 205, 215, 235, voir plus. Ne parlons pas des versions type Energy.

Le carburant gasoil ordinaire ou amélioré genre Excellium

Le chargement du véhicule 

Le fin du fin dans ce cas est la version tiptronic donc quattro qui s'y j'en crois ma carte grise pour une berline affiche 1686 kg sur la balance.

 

Bref pour moi en 180 cv tiptronic Quattro en utilisant souvent de l'Excellium et en étant chaussé en 215 Michelin Energy, la conso varie entre 7,2 et 8,5 l au 100.

La plus basse conso obtenue à allure régulière de 110 km/h sur voie rapide avec régulateur 1 seule personne.

La plus forte étant obtenue en conduite mixte route ville 1 seule personne. 

 

Si on met le mode S et qu'on tape dedans, on accroche les 10 litres, ce qui m'arrive très rarement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca dépend vraiment du type de conduite et de la voiture qu'on a.

 

J'étais a 7.9L ce matin et hier 7.3L.

Je suis en boite manuelle, quattro, berline, pneu en 205.

pour le carburant je ne met que du gasoil classique.

 

le type de gasoil a vraiment une importance ?

Exemple gasoil total classique VS gasoil excellium total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'excellium t'on moteur tourne mieux enfin surtout pour ton injection. Faire plus de km je sais pas je dirais pareil...

Moi sur le v6 je mets du simple par contre j'ai une golf 6 1.6 tdi 105 elle a maintenant 131000km elle tourne qu'avec de l'excellium depuis le 1er km et j'ai pas un seul problème d'injecteur ou de pompe qui est très connu sur se moteur

Sur mon ancienne Audi s4 v8, l'ancien propriétaire roulé avec le 95E10 et la voiture ne tournée pas du tout pareil qu'avec le 98, je m'en suis aperçu en roulant avec un pote qui avait la même. Il a fallut 5 à 6 pleins pour quel retrouve un petit peux plus de facilité à monté dans les tours. (C'est légèrement perceptible, j'ai pas pris 15cv lol)

Le raffinement du carburant à forcément une importance mais bon vu le prix. Je te dit pas de mettre de l'excellium mois même j'en mets pas dans v6.

Peux être que certain en diront plus ou moins sur l'importance du carburant, moi j'étais pas convaincu au début, j'ai testé sur certaine voiture et surtout moto (j'ai percé un piston), que sa joue beaucoup.

Si tu veux consommer moins essaye sur un pleins complet de rester calme, pour voir la différence de consommation.
Supprime la vanne egr et nettoie les pipes d'admission. Un moteur propre consommera moins et vas pollués moins...

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, max power a dit :

Avec l'excellium t'on moteur tourne mieux enfin surtout pour ton injection. Faire plus de km je sais pas je dirais pareil...

Moi sur le v6 je mets du simple par contre j'ai une golf 6 1.6 tdi 105 elle a maintenant 131000km elle tourne qu'avec de l'excellium depuis le 1er km et j'ai pas un seul problème d'injecteur ou de pompe qui est très connu sur se moteur

Sur mon ancienne Audi s4 v8, l'ancien propriétaire roulé avec le 95E10 et la voiture ne tournée pas du tout pareil qu'avec le 98, je m'en suis aperçu en roulant avec un pote qui avait la même. Il a fallut 5 à 6 pleins pour quel retrouve un petit peux plus de facilité à monté dans les tours. (C'est légèrement perceptible, j'ai pas pris 15cv lol)

Le raffinement du carburant à forcément une importance mais bon vu le prix. Je te dit pas de mettre de l'excellium mois même j'en mets pas dans v6.

Peux être que certain en diront plus ou moins sur l'importance du carburant, moi j'étais pas convaincu au début, j'ai testé sur certaine voiture et surtout moto (j'ai percé un piston), que sa joue beaucoup.

Si tu veux consommer moins essaye sur un pleins complet de rester calme, pour voir la différence de consommation.
Supprime la vanne egr et nettoie les pipes d'admission. Un moteur propre consommera moins et vas pollués moins...

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk
 

 

Salut,

 

Merci du retour.

Honnêtement je ne cherche pas a réduire ma consommation ...

Je sors du golf 7 184ch et je faisais le même nombre de KM a + ou - la même consommation.

 

Le plaisir de conduire me suffit largement, c'était vraiment pour savoir ce que les autres font avec un moteur identique en terme de conso / KM.

 

 

Mais je vais tester avec de l'excellium sur plusieurs pleins, je verrai si ça a une incidence :)

 

 

Modifié par mayo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jeanphilippe31 a dit :

salut,

 

Sur 30000km j'ai une moyenne de 6.9l avec un 2.5 163 bv6 sur une avant AP-Smiles_u1F60A.png

Sous les 7 ! pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2eme plein avec de l'excellium... et l'ODB m'a indiqué 1080KM !

et 2mn après 1120km !

Avant de faire le plein j'étais entre le 1er trait rouge (a sec) et le 2eme trait rouge (indicateur de la reserve)

 

Y'a un soucis non ?

 

20190115_064316.jpg

Modifié par mayo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: si elle pouvait tenir le nombre de km indiqué.

 

Comparaison avec aujourd'hui ça a bien redescendu lol

 

20190116_063950.thumb.jpg.789f64ddab3e5bae69e830cee13a497a.jpg

 

et au niveau conso ODB ==> 7.6L

 

20190116_064002.thumb.jpg.7d977f6b7c78084e7459c8a1d748bedf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordinateur de bord se basse sur la consommation moyenne au 100 pour l'autonomie je pense... sa vas toujours fluctué et il doit pas être très précis...  

le principal c'est combien de km tu as fait avec ton plein, je regarde jamais l'autonomie car sinon je finirai par roulé en marche arrière  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de voir ca, mais vue que je fais des longues distances en général, c'est un peu compliqué de voir combien de je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...