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jeanphilippe31

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À propos de jeanphilippe31

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 16/04/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean philippe
  • Localisation
    Clermont Ferrand
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant 2004
  • Motorisation
    2.5 tdi 163

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74 visualisations du profil
  1. Bonjour, J'étais déjà sur le forum en a3 8l tdi que j'ai changée pour un Range Rover L322 (très mauvaise idée) et je suis finalement revenu à la raison avec une A4 . Achetée en aout 2017 à 155000km, j'ai parcouru environ 35000km. Il s'agit d'un 2.5 tdi 163, BV6 pack plus. Au niveau des options: C'est une pack plus, donc cuir à reglage électrique, radar de recul, régulateur de vitesse et châssis sport. J'aurais bien aimé une quattro tiptronic avec toit ouvrant, mais introuvable au moment de l'achat ! C'est une super voiture sur autoroute, un peu moins en ville où je la trouve un peu rugueuse (par rapport à une essence) Sinon j'ai fait quelques frais; bougies de préchauffage, amortisseurs avant, boitier confort, support moteur avant, commande vitres électriques, un peu de carrosserie et je pense bientôt crémaillère de direction + train avant. Voila ! je vous joins quelques photos :
  2. jeanphilippe31

    Consommation V6 Tdi

    salut, Sur 30000km j'ai une moyenne de 6.9l avec un 2.5 163 bv6 sur une avant
  3. jeanphilippe31

    De la buée difficile à supprimer

    Bonjour, Désolé pour le déterrage, mais j'ai trouvé la cause de la buée dans ma voiture. Comme l'a dit Thesaw, c'était bien le volet de recyclage d'air qui avait sa roue fendue, une fois changé, plus aucun problème. On peut le trouver chez topwgen pour 70€ livré. Pour vérifier s'il est bien en panne, il faut se pencher à l'avant, coté passager et aller vérifier avec la main, (sous le tableau de bord) que le volet en mousse s'ouvre bien en position recyclage. En position normale, il doit etre entièrement fermé. Si ce n'est pas le cas, la ventilation aspire toujours un peu d'air de l'habitacle, et au bout d'un moment l'humidité de la voiture n'arrive plus à s'évacuer. Personnellement, je trouve que ça change la vie de pouvoir rouler sans clim et sans buée :)
  4. jeanphilippe31

    De la buée difficile à supprimer

    C'est fait dans la révision de la clim. De plus, le déshydrateur absorbe l'humidité dans le circuit de clim et non pas celle du circuit d'air. Il evite que l'eau présente dans le gaz réfrigérant "lave" le compresseur de son lubrifiant, ce qui conduirait à un grippage. Le probleme de buée vient vraisemblablement d'une source d'humidité dans le bloc de clim, mais reste à savoir laquelle....
  5. jeanphilippe31

    De la buée difficile à supprimer

    Bonsoir, J'ai aussi le meme problème. Si il pleut ou que j'ai utilisé la clim les jours précedents, lorsque je prends la voiture et que je coupe le compresseur, la buée arrive. Mon filtre est neuf et la clim sort d'une revision complete. La buée resulte donc soit de l'eau de condensation qui stagne au fond de la clim, soit de l'eau de pluie qui entre par le filtre d'habitacle. Du coup j'ai été chez audi et j'ai acheté un cache d'origine qui va sur le filtre et une gouttiere manquante mais le problème persiste. Je me demande si cela ne vient pas de la baie de pare brise qui en viellissant laisse passer trop d'eau, celle ci coule ensuite sur le filtre. Dans quel état est votre baie? la mienne a le clip central cassé.
  6. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    Bonsoir à tout le monde, Mon problème semble résolu (ça fait 4 jours) depuis que j'ai démonté les cosses de la batterie et le porte fusible présent sur celle ci. Un petit nettoyage au wd40 (y compris des fusibles, dont celui de préchauffage), semble avoir résolu ce démarrage difficile. Cela expliquerait aussi pourquoi le démarrage était different d'un jour à l'autre (humidité sans doute)
  7. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    C'est déja vérifié (voir le post n°5) j'ai un réglage conforme mais avec un peu d'avance. Ce matin démarrage sans problème, du coup je me pose la question du relai; est ce que son role est simplement la temporisation ou gère t-il aussi le courant de puissance?
  8. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    le ralenti est très stable, légerement accéléré par grand froid, et je n'observe aucun problème de puissance. Je penche aussi pour un problème électrique, mais alors là ça se complique: -les fusibles sont ok . -le relai à part le changer, je ne vois pas comment le tester -le démarreur semble bon (j'ai déja vu des démarreurs morts, ça fait pas vraiment ça) -il faut que je teste la batterie, mais je doute car avec les cables, ça ne changeait pas grand chose. - reste le boitier de gestion du préchauffage, qui pourrait etre sensible à l'humidité. je crois que je vais laisser évoluer, voir si le probleme s'aggrave ou pas. Là je seche...
  9. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    Aujourd'hui, j'ai déconnecté la sonde de temperature et le voyant est bien resté allumé 20s. J'ai aussi vérifié l'alimentation de chaque bougie à la lampe témoin: tout est ok. Après avoir branché le vagcom, j'ai remarqué que le réglage de temporisation etait bien d'origine. Du coup je seche un peu, d'autant que le démarrage est aléatoire, certains matins, c'est au quart, d'autre c'est très moyen. ça fait problème intermittent.
  10. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    C'est vrai que j'ai changé les bougies mais je n'ai pas vérifié leur alimentation, il faut que je vérifie ça. Sinon je tenterai la manip vag com, au moins pour vérifier si la valeur est bien la bonne car j'aime pas trop modifier la programmation du calculateur. Après si j'augmente le temps de préchauffage, est ce que ce sera un temps fixe, ou toujours variant en fonction de la temperature extérieure?
  11. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    Mon filtre à gazole a 8000km donc je ne pense pas qu'il soit trop vieux (je le change toutes les deux vidanges soit 15000km), après j'ai bien regardé, il n'y a pas de bulles. D'autre part, ce que je trouve étrange, c'est que le préchauffage me semble un poil court. Je ne me rappele plus par rapport à ma golf, mais là je viens d'utiliser l'allroad de mon pere est le temps de préchauffage est beaucoup plus long, presque le double (v6 2.5tdi). Est ce qu'un relai deffectueux peut entrainer cela?
  12. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    Bon du coup je vais attendre pour voir si le problème évolue et comment; j'ai pas envie de changer le démarreur pour rien. Après, j'essayerai peut etre de changer la batterie, car je ne suis pas vraiment sur des cables que j'ai utilisé hier, et elle me semble un peu vieille.
  13. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    Bonsoir, Alors aujourd'hui j'ai testé la batterie avec des cables, je n'ai pas remarqué grand chose, peut etre un léger mieux mais pas vraiment. J'ai donc vérifié le calage de la pompe avec vag com et j'obtient conforme mais un peu d'avance (courbe jaune à 75 entre bleue et verte). Est ce que selon toi le problème vient de là, car l'écart que tu avais était beaucoup plus significatif.
  14. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    Merci pour ta réponse, En effet, j'ai trouvé pas mal de réponses, mais personne n'avait trouvé la solution... C'est pour cela que j'ai changé d'abord les bougies puis la sonde de temperature. Cependant, ma voiture n'a pas les symptomes d'un relai 109 deffectueux ni d'un fusible grillé. Peut etre que le démarreur ou la batterie est en cause mais ça ne m'amuse pas vraiment de les changer, car le coût est conséquent. Par contre, j'ai vu que tu as dis " les relais" et "les sondes", il y en a plusieurs qui gerent le préchauffage moteur et l'injection? Si oui peut etre que cela vaut la peine de les changer. Pour la distribution ça m'inquiète un peu... Mais avec une dent décalée, le moteur démarrerait mal meme à chaud non?
  15. jeanphilippe31

    démarrage difficile tdi 110

    Bonsoir, Je viens vers vous car je rencontre des difficultés à lancer le moteur à froid. Il faut que j'insiste sur le démarreur pour y arriver, ce qui selon moi n'est pas normal. Pour information, les bougies de préchauffage sont neuves, tout comme la sonde de température. Le voyant de préchauffage semble avoir un fonctionnement normal bien que un peu court par grand froid (en comparaison avec mon ancienne golf tdi). J'ai parcouru pas mal de sujets similaires au mien mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je vous remercie donc pour vos avis.
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