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Fuite d'eau dans l'habitacle Q7 (derrière la boite à gants)


youpak

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(j'avais posté dans mecanique, mais je pense que la place du sujet est plutot ici... j'ai pas réussi a juste "deplacer" le thread, si un modo pouvait supprimer l'autre sujet identique.. dsl..)

 

Bonjour à tous,

 

Depuis qques jours, la moquette coté passager est trempée sur mon Q7  3.0TDI de 2011 (avec open sky, mais pas les séries qui ont posé soucis à priori). L'eau s'écoule juste derriere la boite à gant, et ca peut etre un filet continue par moment...(et ca coule plus fort qd j'accelere ou que je suis en montée..)

J'ai un doute si c'est de l'eau de pluie, ou la clim (il pleut souvent/beaucoup en ce moment par chez nous...et la clim tourne pour desambuer...). J'ai l'impression que ca se calme qd je coupe la clim, mais pas certain que cela soit en rapport direct.

J'ai pas trop de recul pour voir si ca arrive qd je ne roule pas (le Q7 dors dehors), et puis avec nos 7°, l'eau a bcp de mal à sécher.

Est ce que qq'un aurait eu le soucis ?

 

Une vidéo (excusez la qualité, je filmais en roulant) ou on voit d'ou part la fuite :

https://photos.app.goo.gl/K8six5Q9DWawiRPT7

et une ou on voit bien quand ca coule...

https://photos.app.goo.gl/nNF9bXWajCFPkY1E8

 

Merci pour votre aide....

 

Mathieu

Modifié par youpak
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Salut

Ce sujet peut t aider. Parfois des feuilles mortes bouchent les évacuations d eau venant de l opensky.

Regarde ce sujet. Ça peut t aider. Pour enlever les feuilles qui bouchent l évacuation d eau il faut enlever la roue puis la protection du passage de roue et la tétine se trouve derrière. Si des feuilles bouchent l évacuation l eau peut monter jusqu au caisson de ventilation qui est dans le même espace

Si ça n est pas cela il peut aussi s agir des tuyaux d évacuation de l opensky qui sont légèrement descellés de la tétine d évacuation.

Ça peut être aussi le cadre de toit ouvrant qui est fêlé.




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Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Je passerais chez le garagiste pour qu'il démonte le passage de roue (j'ai pas la place pour le faire).

Cependant, aujourd'hui il ne pleuvait pas qd j'ai roulé, et ca coulait (la route était encore un peu mouillée par contre). Donc j'ai un doute sur le toit ouvrant.

On va démonter, et on verra si on voit qqchose :)

(ca commence a s'accumuler mes petits désagrément sur le Q7... Pour des voitures a 85k€ neuve, je trouve ca dingue...)

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Bon, ben ce matin en voulant aller au garage... : message "pb controle de stabilité", impossible de passer un rapport (bloqué surP), donc voiture immobilisée. Je sais pas si c'est lié à la fuite (ca aurait touché de l'electronique ?), mais une galere de plus...

J'attend la dépaneuse (au moins a 800 balles la révision chez Audi, l'assistance est comprise...)

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  • 4 mois plus tard...

Apres 3 mois au garage, j'ai enfin récupéré le Q7, "un peu réparé".

Je m'explique : Le garagiste en voulant faire le diag n'avait rien sur la valise, en fat le bus CAN était coupé qqpart et ne remontait donc rien.

Il a donc supputé qu'il y avait soit un des 9 calculateurs mort; soit un pb sur un faisceau.

Apres de longues heures de recherche, il a trouvé un fil oxydé/coupé sous le siege passager (a priori, sur le faisceau entre le calculateur de boite et calculateur moteir ?). Apres une petite soudure, c'est reparti. (merci au garagiste pour sa patience et de ne pas m'avoir laissé tombé comme d'autres l'ont fait avant...)

A priori, il y a une petite fuite sur le toit ouvrant qui mouille régulierement ce faisceau (l'eau suit je ne sais quel chemin), et a force, le fil a cédé.

Je reroule, mais doit retourner au garage pour faire reparer cette fuite, et changer le refroidisseur de boite, qui remonte tjs en défaut (et aussi au passage refaire un joint pate dans le moteur pour "colmater" un suintement/fuite).

 

Au final, c'est pas des grosses pannes mecaniques, mais c'est fatiguant... :/

 

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Merci pour ton retour. C est vrai que c est usant je te comprends.

J ai dû changer mon cadre de toit ouvrant car j avais des fuites importantes. La misère


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