Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aileron rétractable RS5


keith

Messages recommandés

Salut quelqu'un sait s'il est possible de modifier la programmation de l'aileron rétractable?

D'origine il sort à 120kmh et rentre à 80. 

Possible de le faire sortir au démarrage et rentrer à l'arrêt ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui via vagcom par contre je ne connais pas les codes , par contre sortir de suite et rentrer à l'arret ; je ne comprends pas l'utilite
Merci pour l'info. Pour l'utilité je m'en occupe, merci.

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as une touche sur la console centrale pour le sortir/rentrer manuellement AP-Smiles_u1F60A.png
Je sais bien, mais il se rétracte quand même au bout d'un moment

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

l'aileron fait partie des éléments de sécurité pour assurer la stabilité de l'arrière à partir de 120 km/ heures

la sortie et la présence sont donc impératives à partir de cette vitesse (125 sur ma voiture )

 

lorsque la batterie est malade le calculateur ne travaille plus mais l'aileron sort des le démarrage et reste sorti en permanence

 

mes constats : le fait que l'aileron ne rentre que à 80 km/h  fait que sur routes "normales" à chaque fois que je dépasse le 120 l'aileron sort et même en réduisant la vitesse les gendarmes sont informés de visu de mon exces.Donc je le rentre au bouton des que possible

le second constat : en circulant à 130 au régulateur sur autoroute belge donc aileron sorti je consomme un bon demi litre aux cent de plus qu'en roulant à 120 donc aileron rentré.

Ce test a été fait car je suis limite en autonomie entre chez moi et Bruxelle aller retour avec un plein et que je n'ai pas toujours envie de m'arreter en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas moyen de le laisser fermer définitivement ? ( sans avoir de défaut elec) 
Perso je trouve ça moche 
Si, bien sûr, sorti ou fermé si tu retires le fusible il n'est plus commandé, mais tu as le voyant défaut au tableau de bord

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

l'aileron fait partie des éléments de sécurité pour assurer la stabilité de l'arrière à partir de 120 km/ heures
la sortie et la présence sont donc impératives à partir de cette vitesse (125 sur ma voiture )
 
lorsque la batterie est malade le calculateur ne travaille plus mais l'aileron sort des le démarrage et reste sorti en permanence
 
mes constats : le fait que l'aileron ne rentre que à 80 km/h  fait que sur routes "normales" à chaque fois que je dépasse le 120 l'aileron sort et même en réduisant la vitesse les gendarmes sont informés de visu de mon exces.Donc je le rentre au bouton des que possible
le second constat : en circulant à 130 au régulateur sur autoroute belge donc aileron sorti je consomme un bon demi litre aux cent de plus qu'en roulant à 120 donc aileron rentré.
Ce test a été fait car je suis limite en autonomie entre chez moi et Bruxelle aller retour avec un plein et que je n'ai pas toujours envie de m'arreter en route
Super merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir, cela dit l'impact conso à 80kmh je ne suis pas sur qu'il se ressente autant. Mais je n'aurais pas cru à un tel impact sur autoroute

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 23:12, vrolland a dit :

Je serai quand même  fort étonné que nos amis de la maréchaussée  se base sur cet élément pour en déduire un quelquonque excès de vitesse !

J'espère car alors là je suis mal :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que si le flic connait bien la caisse et le fonctionnement de l'aileron, il pourra en déduire une vitesse. Mais jamais te faire une prune. L'argument de l'aileron n'est pas de code de la route 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

il existe une cause de contravention ; vitesse manifestement excessive ou dangereuse

il y eu des membres de notre club d'amateurs de voitures sportives anciennes qui ont été menacés de ce type de pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet quand l'infraction est flagrante mais qu'elle ne peut pas être mesurée il existe ce genre de chose prévu pour les bleus, le plus connue "non maîtrise du véhicule". 

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...