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keith

Aileron rétractable RS5

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Salut quelqu'un sait s'il est possible de modifier la programmation de l'aileron rétractable?

D'origine il sort à 120kmh et rentre à 80. 

Possible de le faire sortir au démarrage et rentrer à l'arrêt ? 

Merci. 

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oui via vagcom par contre je ne connais pas les codes , par contre sortir de suite et rentrer à l'arret ; je ne comprends pas l'utilite

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oui via vagcom par contre je ne connais pas les codes , par contre sortir de suite et rentrer à l'arret ; je ne comprends pas l'utilite
Merci pour l'info. Pour l'utilité je m'en occupe, merci.

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Sinon tu as une touche sur la console centrale pour le sortir/rentrer manuellement AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1

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Sinon tu as une touche sur la console centrale pour le sortir/rentrer manuellement AP-Smiles_u1F60A.png
Je sais bien, mais il se rétracte quand même au bout d'un moment

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Et y a pas moyen de le laisser fermer définitivement ? ( sans avoir de défaut elec) 

Perso je trouve ça moche 

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Bonjour

 

l'aileron fait partie des éléments de sécurité pour assurer la stabilité de l'arrière à partir de 120 km/ heures

la sortie et la présence sont donc impératives à partir de cette vitesse (125 sur ma voiture )

 

lorsque la batterie est malade le calculateur ne travaille plus mais l'aileron sort des le démarrage et reste sorti en permanence

 

mes constats : le fait que l'aileron ne rentre que à 80 km/h  fait que sur routes "normales" à chaque fois que je dépasse le 120 l'aileron sort et même en réduisant la vitesse les gendarmes sont informés de visu de mon exces.Donc je le rentre au bouton des que possible

le second constat : en circulant à 130 au régulateur sur autoroute belge donc aileron sorti je consomme un bon demi litre aux cent de plus qu'en roulant à 120 donc aileron rentré.

Ce test a été fait car je suis limite en autonomie entre chez moi et Bruxelle aller retour avec un plein et que je n'ai pas toujours envie de m'arreter en route

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Et y a pas moyen de le laisser fermer définitivement ? ( sans avoir de défaut elec) 
Perso je trouve ça moche 
Si, bien sûr, sorti ou fermé si tu retires le fusible il n'est plus commandé, mais tu as le voyant défaut au tableau de bord

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Bonjour

 

l'aileron fait partie des éléments de sécurité pour assurer la stabilité de l'arrière à partir de 120 km/ heures
la sortie et la présence sont donc impératives à partir de cette vitesse (125 sur ma voiture )
 
lorsque la batterie est malade le calculateur ne travaille plus mais l'aileron sort des le démarrage et reste sorti en permanence
 
mes constats : le fait que l'aileron ne rentre que à 80 km/h  fait que sur routes "normales" à chaque fois que je dépasse le 120 l'aileron sort et même en réduisant la vitesse les gendarmes sont informés de visu de mon exces.Donc je le rentre au bouton des que possible
le second constat : en circulant à 130 au régulateur sur autoroute belge donc aileron sorti je consomme un bon demi litre aux cent de plus qu'en roulant à 120 donc aileron rentré.
Ce test a été fait car je suis limite en autonomie entre chez moi et Bruxelle aller retour avec un plein et que je n'ai pas toujours envie de m'arreter en route
Super merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir, cela dit l'impact conso à 80kmh je ne suis pas sur qu'il se ressente autant. Mais je n'aurais pas cru à un tel impact sur autoroute

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Je serai quand même  fort étonné que nos amis de la maréchaussée  se base sur cet élément pour en déduire un quelquonque excès de vitesse !

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Le 11/12/2018 à 23:12, vrolland a dit :

Je serai quand même  fort étonné que nos amis de la maréchaussée  se base sur cet élément pour en déduire un quelquonque excès de vitesse !

J'espère car alors là je suis mal :AP-Smiles_u1F608:

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