Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement turbo et pas de retour au centre DA


Messages recommandés

Salut à tous suite à un petit problème  de bouchon de vase d'expension non étanche et des délais de livraison interminable j'ai enfin pu faire un vrai essaie routier. 😁

 

Le problème est un sifflement bizarre avant que le turbo charge et seulement avant. 

Ça le fait plus à froid que à chaud, une fuite d'air quelque part ? 

C'est le petit youuuuu 😂

 

Le deuxième problème est que je n'ai pas de retour au centre sur ma direction assisté 😢

Je braque à fond à gauche ou droite et j'ai l'impression que ça tape et quand j'avance on vois bien que la direction galère à revenir au centre 😑

 

Avez vous des idée pour tout cela ? 

Merci à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je veux pas te faire peur mais moi on m’a toujours dit qu’un turbo qui fait un bruit d’aspi (vouuum) c’est un turbo qui fatigue mais c’est peut etre moins grave xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jejesasuke a dit :

Hello, alors je veux pas te faire peur mais moi on m’a toujours dit qu’un turbo qui fait un bruit d’aspi (vouuum) c’est un turbo qui fatigue mais c’est peut etre moins grave xD

Il sort d'échange standard si c'est ça c'est vraiment des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tomtom331 a dit :

Tu as fait un essai routier sans la courroie d’accessoires? 

Non je vais essayer de regarder toute mes durite j'ai peut être oublié quelque chose tu pense que ça peux venir de quoi sur les accessoires 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TT07 a dit :

Non je vais essayer de regarder toute mes durite j'ai peut être oublié quelque chose tu pense que ça peux venir de quoi sur les accessoires 🤔

Pompe DA ou alternateur par rapport à la courroie.

 

Il y a 1 heure, TT07 a dit :

Il sort d'échange standard si c'est ça c'est vraiment des cons

j'ai pas retrouvé de bruit identique au tiens sur youtube. tu es sur que tu n'as pas de prise d'air sur les jonctions turbo, collecteur, intake etc? c'est peut etre à cause de ça car on entends quand même bien le bruit d'aspiration... Tu as toute ta puissance ? Pas de conso d'huile et de fumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jejesasuke a dit :

Pompe DA ou alternateur par rapport à la courroie.

 

j'ai pas retrouvé de bruit identique au tiens sur youtube. tu es sur que tu n'as pas de prise d'air sur les jonctions turbo, collecteur, intake etc? c'est peut etre à cause de ça car on entends quand même bien le bruit d'aspiration... Tu as toute ta puissance ? Pas de conso d'huile et de fumé?

Déjà j'ai du liquide de direction rouge il faut combien de litre pour le remplir complètement j'ai 1l de vert chez moi 😉

 

J'ai pas de conso d'huile et de la fumé à froid une fumé grise qui sent l'essence donc rien d'anormal et j peux pas tester la puissance je suis en cours de rodage 😁

 

Demain je vais regarder si ça souffle pas vers le côté échappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm je comprends. Moi le liquide de direction, il me semble que pour VAG c'est vert... peut être que je me trompe.

Fais comme tom t'as dit sinon demande à quelqu'un d'accelerer et ecoute le moteur. Tu as le bruit au point mort quand tu acceleres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jejesasuke a dit :

hm je comprends. Moi le liquide de direction, il me semble que pour VAG c'est vert... peut être que je me trompe.

Fais comme tom t'as dit sinon demande à quelqu'un d'accelerer et ecoute le moteur. Tu as le bruit au point mort quand tu acceleres ? 

 

Il y a 10 heures, zeded a dit :

oui c'est bizarre car normalement le liquide de direction est censé être vert et coute 10€ le bidon chez audi ;)

Oui je sais le liquide est vert mais la crémaillère de direction a était refait et le mec avait du mettre du rouge 

 

Demain j'essaie sans la courroie accessoire si je suis pas encore ivre 😅

 

Je vais essayer demain pour voir si je j'entent la fuite quelque part 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/11/2018 à 14:16, tomtom331 a dit :

Tu as fait un essai routier sans la courroie d’accessoires? 

Je vien d'essayer mon dieux comme c'est impossible a bouger le volant AP-Smiles_u1F61B.png Sinon toujours le même problème elle reviens pas au centre. Et si une roue va à gauche et l’autre à droite ? ça peux faire ça ?

Le 01/12/2018 à 00:47, jejesasuke a dit :

hm je comprends. Moi le liquide de direction, il me semble que pour VAG c'est vert... peut être que je me trompe.

Fais comme tom t'as dit sinon demande à quelqu'un d'accelerer et ecoute le moteur. Tu as le bruit au point mort quand tu acceleres ? 

J'ai pas de bruit au point mort, après demain je regarde l'intake pour voir si j'ai pas une prise d'air sur le turbo

 

Et petite question j'ai mon liquide de frein qui est tout noir je peux le changer comment j'aspire roue par roue jusqu'à que ce sois clair ?

Modifié par TT07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale pour le volant. Pas de direction c’est tres dur surtout sur le TT qui a une direction deja dur avec le systeme qui marche lol

 

non pas de roue qui va de chaque coté mais si volant pas droit, c’est soit paralleliste soit volant tout simplement mal remonté... les 2 vont ensemble pour un reglage au top.

 

pour ton turbo, tu peux retirer l’intake c’est pas censé faire un bruit different... bref fais une mise sous pression deja tu seras vite fixé si tu as une fuite. Si pas de fuite regarde coté collecteur et dans le pire des cas si tu ne peux pas tester ton turbo avec un autre amene la a un pro :)

 

pour ton liquide de frein il faut faire une purge. Un bon tuto classique de purge fera l’affaire. Nos freins sont comme toute les voitures ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jejesasuke a dit :

Normale pour le volant. Pas de direction c’est tres dur surtout sur le TT qui a une direction deja dur avec le systeme qui marche lol

 

non pas de roue qui va de chaque coté mais si volant pas droit, c’est soit paralleliste soit volant tout simplement mal remonté... les 2 vont ensemble pour un reglage au top.

 

pour ton turbo, tu peux retirer l’intake c’est pas censé faire un bruit different... bref fais une mise sous pression deja tu seras vite fixé si tu as une fuite. Si pas de fuite regarde coté collecteur et dans le pire des cas si tu ne peux pas tester ton turbo avec un autre amene la a un pro :)

 

pour ton liquide de frein il faut faire une purge. Un bon tuto classique de purge fera l’affaire. Nos freins sont comme toute les voitures ;)

 

j'ai essayé de mettre sous pression à la place de la boite à air mais faut que je fasse des bouchon partout car ça doit sortir par le canister, reniflard etc..

 

Le liquide de frein du dot4 c'est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jejesasuke a dit :

lol non faut mettre sous pression en sortie de turbo. Sinon oui tu auras des fuites avant car circuit pas fermé totalement...

 

Dot 4 oui c'est bon

D'accord j'ai fait une pièce au tour pour aller dans la durite je test ça demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 22:07, TT07 a dit :

Je vien d'essayer mon dieux comme c'est impossible a bouger le volant AP-Smiles_u1F61B.png Sinon toujours le même problème elle reviens pas au centre. Et si une roue va à gauche et l’autre à droite ? ça peux faire ça ?

J'ai pas de bruit au point mort, après demain je regarde l'intake pour voir si j'ai pas une prise d'air sur le turbo

 

Et petite question j'ai mon liquide de frein qui est tout noir je peux le changer comment j'aspire roue par roue jusqu'à que ce sois clair ?

 

Enlever la courroie c’etait pour éliminer un bruit de poulie qui aurait pû causer un sifflement, c’etait Pas pour la direction AP-Smiles_u1F61B.png, effectivement elle a dû être bien dure la direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 23:14, tomtom331 a dit :

 

Enlever la courroie c’etait pour éliminer un bruit de poulie qui aurait pû causer un sifflement, c’etait Pas pour la direction AP-Smiles_u1F61B.png, effectivement elle a dû être bien dure la direction. 

Ah d'accord 🙃 Oui à 2 main pour tourner 😂 

 

Du coup j'avais 2 fuite une sur la durite au dessus de la dump valve vraiment minime et une sur la durite qui part du côté du collecteur d'admission qui est fissuré sur le raccord. 

 

Je l'ai changé mais le problème c'est que elle ce fait aspiré donc je doit en acheter une qui résiste à la dépression 😢 

 

J'aimerai savoir aussi j'ai un reniflard d'huile avec une aération et un autre sans il faut prendre le qu'elle ? 

 

Merci :p

 

Snapchat-1245889009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejesasuke a dit :

Tu parles de la durite de depression qui va au mastervac ? Tu peux en trouver des rigides d’origine sur mister auto...

 

pas compris pour ton reniflard d’huile

Je vais allez commander ça alors 

 

 

J'ai enlever le reniflard d'origine (toute les durite était morte) par un oil catcher.

 

J'en et un où il y a une aération dessus et l'autre ou il n'y a pas d'aération. 

 

En gros ça passe dans le bocal et ça ressort dans l’intake et l'autre ça ressort. L'air libre + l'intake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis un bout de durite à la place j'ai toujours ce bruit d'aspiration😑

 

Je vous poste une photo de ma direction, quand j'ai fini de tourner je ne touche pas le volant jusqu'à la fin de la vidéo ( on vois bien le volant faire n'importe quoi à un moment) 

 

Et une vidéo du bruit du truc électrique sur le canister, j'aimerai savoir si c'est normal ou pas 😝

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr et beh mon coco t'as du taff.

 

Pour ton volant je ne s'aurais pas te dire exactement ce que c'est mais vu comment ça tourne, je regarderais si je n'ai pas une rotule de HS tout ce qui est lié aux roues car ça se ballade méchant la. Le fameux coté lache + le "clong" montre qu'il y a vraiment un truc qui tient pas. Pour moi c'est pas la pompe qui est responsable...

 

Sur le canister perso je n'ai pas ce bruit moi, il est silencieux. Le seul bruit qui y ressemble vient de mes injecteurs qui travaille. Essaye en un autre pour voir a la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jejesasuke a dit :

mdr et beh mon coco t'as du taff.

 

Pour ton volant je ne s'aurais pas te dire exactement ce que c'est mais vu comment ça tourne, je regarderais si je n'ai pas une rotule de HS tout ce qui est lié aux roues car ça se ballade méchant la. Le fameux coté lache + le "clong" montre qu'il y a vraiment un truc qui tient pas. Pour moi c'est pas la pompe qui est responsable...

 

Sur le canister perso je n'ai pas ce bruit moi, il est silencieux. Le seul bruit qui y ressemble vient de mes injecteurs qui travaille. Essaye en un autre pour voir a la limite.

Je vais regarder ça vendredi j'arrive trop tard du taff à chaque fois 😑

Et le bruit des injecteurs je l'ai aussi  est casiment pareil mais vachement moin fort 😂

Il y a 4 heures, tomtom331 a dit :

+1 avec Jérôme pour la pompe de canister. 

 

Pour ton volant as-tu fait contrôler la géométrie? 

 

Au pire lève le train avant pour contrôler les jeux...

Je vais essayer avec une autre pompe mais elle déconne à mon avis 

 

Pas encore je le ferai après le contrôle technique, à mon avis j'ai fait n'importe quoi en revissant les rotules de direction, c'est bizarre j'avais tout mesuré 😕

 

Je vais check ça vendredi peux être oublié de serrer un truc 

 

 

 

PS : J'ai la tige qui a sur le turbo (Pour la wastegate) qui n'étais pas serré au même endroit que celui d'origine. Ça se règle ou je touche pas ? 

Modifié par TT07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui teste une autre pompe.

 

perso avant de perso la geometrie je verifierais toutes les rotules, barres stab...

 

Pour ta tige de turbo, si mal reglé ça aura un impact sur l’ouverture de ta wastegate. Du coup ton turbo peut s’ouvrir trop tot ou trop tard. C’est bien pour jouer avec le boost du turbo mais moderement car mal reglé = casse. 

 

Si possible remet les valeurs constructeur. Touche y seulement si tu sais ce que tu fais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la direction à par ça j'ai rien trouvé d'autre. 

 

Par contre j'ai l'impression ça s'accroche dans quelque chose quand ça arrive en buté c'est bizarre 🤔

Quand je tourne mon volant tourne pas droit aussi je sais pas si c'est parce qu'il est légèrement ovale ou pas 

 

Le turbo je vais pas y toucher je vais y laisser comme ça je préfère pas trop y gratter 😂 

Modifié par TT07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaat mdrrr

c’est quoi le delire avec ton soufflet de cardan la ?

je crois que ta trouvé la cause pour ton volant. Ce n’est pas du tout censé faire ça...

 

pour le bruit du turbo verifie bien toutes tes durites intake + mise en pression apres turbo et si tu peux, verifie si pas de fissure sur le collecteur ou dans la zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jejesasuke a dit :

Whaaaat mdrrr

c’est quoi le delire avec ton soufflet de cardan la ?

je crois que ta trouvé la cause pour ton volant. Ce n’est pas du tout censé faire ça...

 

pour le bruit du turbo verifie bien toutes tes durites intake + mise en pression apres turbo et si tu peux, verifie si pas de fissure sur le collecteur ou dans la zone...

Je vais y démonter cette aprèm pour contrôler mais je crois qu'il y a un petit problème oui 😂 

 

J'ai mis sous pression l’intake pas de fuite tout le circuit de sural pas de fuite je vais essayé de serrer l’intake sur le turbo avec un petit collier et pas un collier d'échappement peut être que ça m'a légèrement levé l’intake d'où la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Ah mince, ta crémaillère aurait lâché? La mienne aussi avait été remplacée...AP-Smiles_u1F62C.png

Jerome, petite correction « soufflet de crémaillère » tu voulais dire AP-Smiles_u1F609.png

J'y est pas touché en sortant mon moteur c'est bizarre qu'elle serai morte toute seul sans Rien faire alors qu'elle est neuve 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui desolé tom lol abus de langage pour se faire comprendre 😅

 

Il y a 8 heures, TT07 a dit :

J'y est pas touché en sortant mon moteur c'est bizarre qu'elle serai morte toute seul sans Rien faire alors qu'elle est neuve 😭

T’es bon pour un redemontage la.

pour le turbo ton intake est en silicone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jejesasuke a dit :

Oui desolé tom lol abus de langage pour se faire comprendre 😅

 

T’es bon pour un redemontage la.

pour le turbo ton intake est en silicone ?

 

Ouai mais j'ai jamais vue des soufflets faire ça, ça serai pas les bon ? 

 

Oui il est en siliconne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu moi ce qui me derange avec tes souflets c’est le collier. Il a pas l’air de serrer assez. En general c’est des colliers a usage unique Qu’on met. Ensuite le petit trou du soufflet, pareil, en general est assez serrer pour difficilement coulisser. La peut etre que ta graisse aide aussi mais a verifier la taille. En dernier cas tu as peut etre le mauvais modele mais dans tous les cas, ce n’est pas le soufflet qui fait office de frein donc si la bras rentre trop loin le probleme est ailleurs. Ton soufflet n’est qu’un consequence au probleme.

 

dac pour l’intake, oui verifie qu’il soit bien emboité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

En premier lieu moi ce qui me derange avec tes souflets c’est le collier. Il a pas l’air de serrer assez. En general c’est des colliers a usage unique Qu’on met. Ensuite le petit trou du soufflet, pareil, en general est assez serrer pour difficilement coulisser. La peut etre que ta graisse aide aussi mais a verifier la taille. En dernier cas tu as peut etre le mauvais modele mais dans tous les cas, ce n’est pas le soufflet qui fait office de frein donc si la bras rentre trop loin le probleme est ailleurs. Ton soufflet n’est qu’un consequence au probleme.

 

dac pour l’intake, oui verifie qu’il soit bien emboité.

J'ai enlevé les soufflets et je vois pas de problème. 

 

Mon volant n'était pas super droit peut être que les rotules rentre trop ? C'est bizarre c'est ce volant qui tourne pas droit quand même 😭

 

J'ai fait une vidéo on dirai qu'il y a plein d'air dans la crémaillère 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soufflets peut importe l'endroit où j'y fixe c'est tellement étanche qu'il s'écrase sur lui même..

 

Donc c'est sois je met le collier pas trop rigide puis le soufflet glisse et il s'écrase pas ou je met un collier au bout et le soufflet s'écrase 

 

Bon du coup ça m'a saouler je vais y remonter comme au début essayer d'y purger comme peux la direction puis temps pis 

Modifié par TT07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de l'air contenu dans la crémaillère. Il faut d'abord emboiter les souffles sur la crémaillère, mettre les colliers, manœuvrer la crémaillère pour que l'air sortent au niveau des petit côté des soufflets. Ensuite mettre les deux colliers  manquants sur les bras de directions. J'en ai fait dernièrement sur une Citroen C4, il y a un tube qui relie les deux soufflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai retrouvé une direction dur, j'ai purger le circuit de DA. 

 

Pas de retour au centre, est-ce-que le soufflet de direction me retiens ma direction ? J'ai cette impression car le temps qu'il ce 'regonfle' la direction revien petit à petit vers le centre. 

 

Pour le bruit d'aspiration aucune idée je ferrai des test au VagCom quand j'aurai fini le rodage. 

 

Ce soir je change la soupape du canister je supprime mes défauts et je part rouler, pour voir quelle défaut réapparaît. 

Normalement j'ai un défaut n112 faut que je remette la resistance

 

Il me reste mon oil tank à raccorder sur l'admission car je l'avais enlever pour voir si j'avais toujours une fuite

 

Merci de votre aide si j'avais vous avez une autre idée 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour la direction. Perso pour moi un soufflet n’a pas le role de ressort pour faire revenir ta direction ca serait bizarre...

 

le vagcom ne va pas forcement te sortir des erreur pour ton bruit d’aspiration.

 

pour le reste ok tiens nous au jus. T’es en bonne voie en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je suis de retour j'y avait casiment pas touché depuis 15 jours sinon j'allais la brûler 😄

J'ai passé le contrôle technique et j'ai toujours ce problème de pollution 🤪

 

Je Pollue seulement en accéléré

- Ralenti : 0,40% (0,50% max)

- Accélérer : 1,42% (0,30% max) 

- Lambda : 0,970 ( Entre 0,97 et 1,03 max) 

 

J'ai aussi un ripage de -18,1/km au lieu de -8 max :p

 

Sinon je reste c'est des broutilles. 

 

J'ai remis ma boîte à air d'origine pour le contrôle et j'ai le bruit du turbo ( le bruit chelou) qui est plus fort que mon autre ( BMC). 

 

Et pour la direction quand je braque à fond et et je tourne ça reste toujours bloqué et j'ai l'impression que mes pneus force à mort sur le goudron ( ça fait le même bruit que l'été sur le goudron très chaud) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...