Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Allroad et ses nombreux problèmes ...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une A6 Allroad C5 2.5 TDI 180 achetée pour une bouchée de pain, mais avec de nombreux problèmes :

 

Les arbres à cames sont HS, donc j'ai passé commande pour tout ce qu'il faut pour réparer ça, avec un kit de distribution, ect ect ..... Le véhicule à 308.900 kilomètres.

 

J'ai entendu parler de "soupapes de retenue d'huile" qui se situeraient dans le corps de filtre à huile ? Qui pourrait m'en dire plus ?

 

Tout à l'heure elle était sur un pont (je l'ai déplacée pour voir si il y'avait pas d'autres surprises ... J'ai bien fait ..) et j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du moteur, et une au niveau de la boite à vitesse ... Et la ça m'inquiète un peu ...  La boite est bien grasse au niveau du bouchon de vidange (C'est une boite 6 mécanique low-range) d'ailleurs la 3 eme accroche de temps en temps (Du peu que je l'ai conduite)

 

Y'a t'il d'autres pièces à remplacer en prévision ?  La pompe a injection ne donne pas de signes de faiblesse, heureusement ... et les boudins de suspension ont été remplacés.

 

Mettre un additif du genre mecacyl peut faire du bien à la boite à vitesse ?  Et vu que les arbres a cames vont être changés, quelle huile me conseillez vous? Additif ou pas additif?

 

Merci!

 

EDIT :

 

Le programme des (nombreuses) réparations prévues :

 

- Les 4 arbres à cames

- Les 24 poussoirs

- Les 24 linguets

- Le kit de distribution

- La pompe a eau

- La courroie d'accessoire

- Le thermostat

- Les 2 joints de couvre culasse

- Divers joints spy, admission, pompe à vide

- Les 2 soupapes de retenue d'huile

- Les filtres (Air, huile, clim, gasoil)

- Les divers fluides (G13, huile moteur, huile BV, huile pont, freins)

- Les 4 soufflets de cardans (Les 2 avant sont le plus urgent)

- Le joint spy de la sortie de boite (torsen)

 

Dans un second temps :

 

- Vérifier la géométrie car elle tire un peu.

- Identifier le claquement dû au train arrière droit

- Changer l'écran LCD du compteur

- Changer les quelques plastiques intérieurs usés

- Changer le chrome sous l'optique avant droit,

- Faire débosseler l'aile avant droite

- Faire repeindre l'extension d'aile avant droite

- Changer le joint de coffre

- Changer les plaques d'immatriculation

- Vérifier l'état des grilles d'anti brouillards

- Poser des tapis velours d'origine

- Faire détacher les sièges et neutraliser cette vilaine odeur de cigarette

- Changer la commande des vitres électriques coté conducteur

- Vérifier la vitre avant droite, elle a tendance à sortir de son guide

- Changer les haut parleurs, et l'autoradio par un modèle android

 

 

Après tout ça, je devrais avoir une auto neuve ... Et j'espère que je n'aurais pas de soucis d'embrayage ou de pompe a injection ... AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par allroad4b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les clapets de retenue d'huile servent à éviter que l'huile redescende par gravité depuis le haut moteur vers le carter, c'est le repère 13 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2005-247/1/103-103032/#13

 

Edit : pour ma part Castrol Edge 5W40, sans additif, j'ai lu incidemment qu'il était aberrant d'additiver une bonne huile qui contenait déjà des additifs.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ... à laquelle je ne saurais te répondre.

AKE ou BAU ? C'est sur l'AKE qu'il n'y a pas de récupérateur cyclonique des vapeurs d'huile, je crois, ça pourrait faire d'un pierre deux coups.

Edit : j'ai dit une bêtise, c'est sur le 163 ch...

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le moteur va se faire trifouiller les tripes, autant changer tout ce qui a besoin de l'être ... Je regarderais si je trouve une info à ce sujet sur ELSA demain ... 

 

De la 5W40 même passé 300 mklms ça ne risque rien ? Pas de soucis d'huile trop fluide ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tranché à ce sujet : ça me dérange de mettre une huile plus visqueuse à froid dans la mesure où même si mécaniquement ça aurait l'air de se justifier par l'usure des pièces du bas moteur, il n'en est pas de même pour tout le haut moteur qui semble quand même plus sensible : quand on voit comment se fait la lubrification des paliers d'AAC et le maintient en huile des poussoirs hydrauliques (je me rend compte que pour les cames je ne vois plus du tout), on se dit que ça a quand même intérêt à bien circuler à froid, moment où l'usure est maximale.

J'ai acheté ma Sub avec de la 10W60 dans le moteur : vu les bruits de poussoir à froid, je vais voir avec la concession s'il ne serait pas mieux de revenir vers les préconisations constructeur, quitte à consommer de l'huile.

Ce n'est que mon avis, tout le monde a le sien à ce sujet !

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis, et vais te suivre. Je vais lui donner de la 5W-40 a boire et je ferais le niveau régulièrement pour être sur d'avoir toujours le bon niveau d'huile ...

 

Il y'a une fuite d'huile moteur, est ce qu'il y'a une ou plusieurs pièces connue pour lâcher sur ce moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Combien pensez vous que je puisse la vendre, en ayant effectué les réparations sur l'auto ?

 

Elle est propre pour son age, autant l'extérieur que l'intérieur.

 

J'avais pensé aux alentours de 3'500 € ?

 

J'aimerais finalement une auto plus petite ... j'ai trouvé une Audi A3 2.0 TDi 150 S-Line ... 

Modifié par allroad4b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...