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Fuite d'huile au niveau de la pompe tandem


easc81

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Salut à tous,

 

J'ai une fuite d'huile qui semble se situer au niveau de la pompe tandem. Je soupçonne donc le joint spy d'arbre à came.

 

Le problème, c'est qu'en fouillant sur le net, je ne trouve aucune référence pour ce joint, ni la manière de déposer la pompe. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette intervention ?  Si oui, où peut-on trouver ce joint et quelles précautions faut-il prendre pour déposer cette pompe ?

 

Merci de votre aide, l'huile coule sur la cloche d'embrayage et il commence à patiner, il faut que je le fasse vite ;)

Modifié par easc81
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Salut regarde cet éclaté.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/1/145-145010/

 

Les moteur AJM (tdi 115 je crois) on besoin des joints 1 et 2

Les autres tdi injecteurs pompes doivent avoir besoin du joint 2A ref : 038 145 215

tu le trouves par exemple ici : https://www.piecesauto24.com/oen/038145215

A première vue, 4 vis à défaire. Je pense pas qu'il y ait de précaution particulière.

Modifié par dangi
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Merci pour ces infos Dangi.

 

J'ai bien trouver ces joints mais je me demande s'il y en aussi sur l'AAC, et c'est celui que je n'arrive pas à trouver.

Modifié par easc81
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Salut.

sur l'aacil y a bien un joint spy mais il est coté distrib pas coté pompe tandem.

C'est le joint repéré 2 sur l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/1/103-103055/

 

Pas de joint spy d'AAC coté pompe tandem.

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Je te confirme ce que t'as dit @dangi. Heureusement qu'il ne a pas de joint spi du coté de la pompe tandem étant donné que celle ci est entrainée par l'arbre à came et elle est lubrifié par l'huile moteur qui par ailleurs sert aussi d'étanchéité par créer le vide. En règle générale on change le ou les joints ainsi que la pompe. Pas de précaution à prendre il suffit à la repose de tourner la clavette de la pompe de telle façon à ce qu'elle puisse rentrer sans forcer sur l'axe de l'arbre à cames AP-Smiles_u1F609.png

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai remplacé les 2 joints de la pompe tandem mais toujours une fuite. J'ai finalement pu l'identifier, cela vient du faisceau d'injecteurs, ca fuit au niveau de l'emmanchement dans la culasse (j'avais peur du joint de culasse).

 

En cherchant un peu sur internet, je n'ai trouvé que des faisceaux complet et pas le joint seul. Quelqu'un peut-il confirmer que ce joint ne change pas ? Pour l'instant j'ai placé un chiffon dessous mais ca craint un peu...

 

Merci AP-Smiles_u1F609.png

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