Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Sur mon allroad le voyant ad blue vient de s'allumer. Il m indiqe qu'il me reste 2200km à faire.J'ai un réservoir de 24L et 22000km au compteur .

2 questions 

Est ce la conso normal 80% d'autoroute 

Et peut on mettre n'importe quel adblue ?

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

C’est normal, avec le v6 de 272 cv, j’ai rajouté 22litres à 22000 km ( de mémoire) ( posté dans cette rubrique) , tous les adblue sont valables, en revanche les prix sont très variables.....

Posté(e)

Ok merci pour l'info 

Posté(e)

Conseil : va dans une pompe qui le vend au pistolet, tu payeras 3x moins cher (pas acheter un bidon)

Posté(e)

J'ai acheté sur cdiscount en promo

Je sais pas si on peut faire de la pub mais super promo pour un produit de qualité .

holts-adblue-bidon 5l à moins de 7 €.

Posté(e)

Effectivement y a pas photo

Posté(e)
Il y a 8 heures, arnold2003 a dit :

0.6€/litre a la pompe ...

Où ?

IMG_0059.JPG

Posté(e)

Pour ma part, tout récemment(Jeudi de la semaine dernière), je suis aller chez un grossiste en pièce auto-tracteur-poids lourd et j'ai vu cette affiche.

Il faut venir avec des bidons que tu as déjà acheté ailleurs ne servant qu'à cela. La "firme" te vend le brevage auto pour 0.39€/litre. Pour ce prix là je veux bien garder 2 bidons de 10l de côté et aller chercher 20l et tout mettre d'un coup. AP-Smiles_u1F61B.png

20181115_082548.jpg

Posté(e)

Hello,

Le gars affiche le tarif en HT, forcément...

Ca fait 0,47€ TTC du litre; intéressant certes, mais ce n'est pas ,039.

Posté(e)

Hello, c'est totalement normal parce que j'ai dit que c'était un grossiste. Qui dit grossiste -> dit professionnel -> dit prix hors taxe.

C'est un établissement professionnel.

Posté(e)

Sur Paris c'est plus difficile à trouver ...

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Attention un test autoplus indique que tous les AdBlue ne se valent pas (impuretés, taux de flotte dedans) de mémoire le meilleur pour eux est celui vendu par total dans les stations....

Pour info hein, j'ai pas d'action chez eux...AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, VOODOOCHILE a dit :

Attention un test autoplus indique que tous les AdBlue ne se valent pas (impuretés, taux de flotte dedans) de mémoire le meilleur pour eux est celui vendu par total dans les stations....

Pour info hein, j'ai pas d'action chez eux...AP-Smiles_u1F61B.png

Et chez E-Leclerc à la pompe (0.39 euros TTC au litre) c'est de la qualité ? AP-Smiles_u1F609.png ou alors vaut mieux que je pisse direct dans le réservoir (je précise à toutes fins utiles que mes dernières analyses sont bonnes) ? :AP-Smiles_131:

Beaucoup à voir sur l'adblue ici :

Modifié par Christo90
Posté(e)

Aucune idée , je pense que c’est le même partout 

Posté(e)

Alors apparemment les qualités sont variables comme dis. Maintenant il semble que le plus important est de verifier que la norme ISO22241 est bien présente sur le bidon.

Après la flotte n'est pas néfaste pour le catalyseur apparemment mais elle n'apporte rien, mieux vaut donc une bonne concentration d'uré.

Tant qu'on y 'est certains ont ils fait un plein "complet". Les journaleux annoncent aussi que faire le plein est dangereux car hormis de s'en foutre partout car c'est toxique, le risque est de boucher la mise à l'air (ca cristallise pas mal à l'air libre et ca bouche facilement). Perso j'ai vraiment pas envie d'attendre d'être bloqué ou de passer chez Audi pour les regarder faire un plein à un tarif élitiste.

Je suis donc parti dans l'idée de faire des appoints, mais un plein complet c'est plus cool et ca me va mieux question pratique.

Posté(e)

Salut... j’ai une allroad 163 ... j’ai déjà fait deux pleins à la pompe E.L...... aucun souci.... j’avais fait un premier plein chez Audi .... avec un tarif salé mais surtout l’attente .... et aller jusqu’au garage !

Désormais, dès que je vois une pompe .... après un certain nombres de km, je fais l’appoint et je n’attends pas l’alerte !