Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est les vis de la pièce numéro 8 sur l'image du bas 6f561f809d3ab7cf31796f15dac0dc50.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci je vais aller trouver ça

Posté(e)

Salut voilà j'ai commandé mais pas facile a trouver. J'ai quelque questions.
Comment faire tourner l'arbre pour accéder aux différentes vis?
Je serre a la main ou a la clé dynamométrique ?
De l'huile de boîte peut s'échapper par cet endroit ? Je sais pas si il y a un joint par exemple
Merci encore pour votre aide

Posté(e)

Pour pouvoir faire tourner l'arbre, tu lève les 2 roues du même côté, ensuite la boite de vitesse au neutre et enlever le frein de parc en tournant soit la roue avant ou l'arrière, ça devrait y aller.

Normalement tu ne dois pas avoir de sortie d'huile surtout que tu ne vas rien déposer mais plutôt remplacer les vis au fur et à mesure.

Et oui, tu as un couple à respecter pour le serrage des vis, je te joint de la doc.

arbre a cardan ensemble.pdf

Posté(e)

Merci. Rapide et précis. Plus qu'à attendre les vis et je la met sur le pont .

Posté(e)

Tu contrôleras que les trous de l'arbre ne soient pas ovalisés du faite que ça c'est baladé.

Posté(e)

Oui je vais essayer de voir

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour gab6984, tes vibrations provenaient bien de ça ?

j’ai également de légères vibrations assez dérangeantes sur ce genre de vehicule et avec suspensions pneumatique censé etre le top confort ça me dérange. Lorsque je regarde le siege passager je vois l’appui tète trembler légèrement ce n’est pas normal on est tous d’accord ?

merci à vous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tu est en boite auto ? ton contour oscille ?au changement de rapport .

Posté(e)

C’est assez aléatoire disons ces vibrations je les ressens tout de même plus à froid au debut je me disais sue ça devait etre le temps que les pneus chauffe mais j’ai d’autre véhicule et ca ne fais pas ça. J’ai en plus 2 train de pneus et pareil... 

j’ai bien des oscillations oui en décélérations très très désagréable la boite fait un peu n’importe quoi en décélération à vrai dire a partie de 1500 rpm

Posté(e)

Perso j’ai eu les mêmes symptômes, au début aléatoirement puis ensuite très régulièrement...vibration très bizarre sur le couple et oscillations de l’aiguille en décélération ressenti à la conduite ( très désagréable)

verdict ,convertisseur hs... plus précisément la partie embrayage de pontage à l’intérieur de celui-ci 

autant te dire que c’est un bon billet 

500€ convertisseur E.S

500€ vidange boîte complète (crépine ,vis ,joints )

+ la MO (longue ...)

Maintenant mon Allroad a retrouvé sa jeunesse et ça fait plaisir 😉

Posté(e)

Salut @Gab6984!

J'ai eu le même problème que toi sur mon A6C6 Multitronic 2.0TDi 2007, Audi voulait changer la boite pour 10500€!!!!

J'ai fouillé les forum et j'ai finalement commandé un filtre gasoil pour 20€ sur Oscar... Et voilà plus aucun problème, elle a retrouvé toute sa jeunesse!!!!!!!! Merci les rigolos d'escrocs de chez Audi :couppied:

Posté(e)

Le 3.0 en boîte tiptronic c pas du tout la même mécanique 

je voudrais pas qu’ont s’égarent mais on parlent pas des mêmes tremblements certainement....

• Adore 1
Posté(e)

Je ne pense pas que l’on parle des mêmes tremblements oui. Et puis j’ai changé récemment suite à mon entretien complet le filtre à gasoil et ça n’a rien changé. Mais il est vrai qu’en ce moment ras donc bizarre tout de même. Le temps à une influence j’ai l’impression... à creuser