Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Problème pleins phares étrange


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une B7 avec bi xenon directionnels.

Je pense avoir une ampoule en fin de vie, mais ce n'est pas l'objet de ma question :)

J'ai le plein phare droit qui ne fonctionne plus, le gauche ok.

Je pensai en avoir pour un bloc complet mais ce n'est pas le système qui masque ou non une partie de l'ampoule.

Car étrangement, en virage, lorsque le directionnel s'active, le phare droit passe en plein phare!?!?

Je n'ai pas trouvé de problème équivalent, d’où cela peut il provenir?

Question bonus: Je vais bientôt changer mes deux ampoules. j'ai déjà fait une fois mais j'avais bien galérer (pas de place sur 3.0TDI).

Meme avec dépose bouclier/calandre, je ne pouvais pas complétement enlever le phare, juste coulisser un tout petit peu et l'ampoule était passée au gros chausse pied (coté conducteur).

Est ce que la procédure de démontage est la même sur les feux directionnels?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, quelque part cela me rassure...

c'est ce que certains (dont moi :) ) appellent souvent le ballast?

ca m'arrange car j'ai un sale doute... je me demande si mes ballasts ne sont pas fatigués car j'ai une consommation d'ampoule que je trouve forte:

2 xenons changés à l'achat, 1 ampoule grillée après deux ans, puis une suivante encore un an après (le meme coté, ampoules germany mais en sous marque).

Du coup je prévois de rechanger les deux par du philips car le coté conducteur à 3 ans.

sais tu si les ballast sont en fonctionnement on/off ou s'ils peuvent être à moitier bancales et dégrader les ampoules?

Derniere question DoloresBishop, je verrai la ref au démontage mais sais tu si les balasts sont les memes avec feux directionnels ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que lorsque les calculateurs commencent à rendre l'âme tu te retrouves avec des dysfonctionnements non permanents sur tes ampoules. Après pour la référence si tu me donnes en MP ta plaque je te trouverai la référence exacte d'origine de tes 2 calculateurs en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur les xénon directionnel tu as un calculateur en plus qui gère la partie directionnel 

Si mes souvenirs sont bons il est derrière la boîte à gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @kilivinci Excellent, merci pour l'info j'ai vérifié sur Elsa c'est bien çaAP-Smiles_u1F60A.png. Mais a priori tes feux directionnels fonctionnent bien du coup pas sur que le calculateur J431 de réglage du site des projecteurs soit en cause:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre aide, les ampoules sont commandées, dans un premier temps on verra si le passage en xenon neuf fait évoluer le problème.

c'est vrai que le directionnel à l'air d'être ok, au démarrage le test haut/bas, et strabisme croisé/décroisé fonctionne.

Après ca si le volet de plein phare continue de ne se déclencher que lorsque le directionnel est actif on avisera :)

je pensai en écrivant la dernière ligne à un mauvais contact quelque part? le mouvement mécanique de la lentille le rétablirait temporairement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne pour la première alors ;P

je n'ai pas encore régler le problème mais le faux contact me semble la piste la plus plausible.

Avec un appui latéral léger sur le culot d'ampoule, le plein phare marchait. donc l’électroaimant du volet est ok.

j'ai voulu débrancher le câble qui me semble être celui qui commande le volet pour faire des mesures mais pas réussi (pourtant pas de système de blocage de prise en apparence).

Par contre après ça, le plein phare ne s’enclenche plus avec un appui sur le culot, je pense donc avoir fini de rompre le contact bancal.

J'ai donc trois questions:

-le gainage du câble repéré sur la photo me semble étrange, c'est comme ca à l'origine ou cela a déjà été bidouillé?

-les ballasts peuvent ils détériorer les ampoules si fatigués ou ca lâche d'un coup?

-quelqu'un sait il localiser l'arrivée du câble fautif? je préfèrerai percer le phare pour réparer et refaire une étanchéité du trou plutôt que d'ouvrir le phare (merci au tuto pour virer les cabochons oranges ^^ )

 

Encore merci de vos retour :)

IMG_2399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Problème réglé, c'était bien la prise bleu qui était fautive.

Je n'ai pas tirer bien fort pour virer un fil (pour moi il n'est pas déboité, mais bien cassé au milieu)

soudure et zou c'est ok

merciiiiii :)

IMG_2413.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: iDevX a changé le titre en : [Résolu] - Problème pleins phares étrange

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...