Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pompe à injection


Messages recommandés

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, j’ai une question??? Ma voiture a6 v6 tdi 163 cv de 2003 de 250000 kms à coupé net d’un coup en accélérant, résultat du garage pompe à injection à changer, classique, le seul truc qui m’étonne c’est qu’ils me disent qu’il faut changer la distribution ( elle a 2 ans et 30000 kms) dans mes souvenirs on peut changer la pompe à injection indépendamment de la courroie de distribution!!???? Je voudrais avoir confirmation??? Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ah oui on peut changer la pompe sans toucher à la distribution ! Il faut même enlever la courroie de pompe pouvoir enlever le courroie de distribution.
Après si tu as une BVA, c’est ballot, il faut mettre la face avant en position atelier pour pouvoir faire tourner et piger le vilebrequin. En BVM, il suffit de mettre en prise, lever une roue et la faire tourner.
Je présume qu’en faisant des repères on doit même pouvoir changer la pompe sans piger le vilo : après tout, le seul risque c’est que ça ne démarre pas.
A noter aussi que parfois il suffit simplement d’envoyer faire réparer le driver sans même démonter la pompe.
A+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait changer ma pompe chez audi, ils l'ont fait sans toucher à la distribution (avec une belle facture quand même, presque comme si j'avais payé une distri complète !

 

tiens d'ailleurs petite question concernant ce driver de pompe : j'ai lu qu'on pouvait le faire réparer, mais que dans l'opération il fallait couper les câbles des deux valves. Est-il possible de démonter ces valves tout simplement et d'envoyer l'ensemble en réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas particulièrement accessible pour celle du bas (EV d’avance), il faudrait virer le reniflard je pense pour la sortir.
Et quid de l’étanchéité ensuite, joints à prévoir, risque d’y fiche des saletés, etc...
En plus, le transistor crame souvent à cause d’un court-circuit entre les 2 fils d’une EV dont l’isolant s’est détruit, du coup il faut de toute manière couper. (gaffe à repérer correctement pour ne pas inverser les 2 fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je ne savais pas qu'il s'agissait de ces deux fils là qui provoquaient le court circuit.

 

A force que ça arrive, ils ont bien dû trouver une solution pour résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça où selon une autre idée selon laquelle l'encrassement des EV les fait forcer en quelque sorte, ce qui génère une surtension au niveau du transistor qui les commande, ce qui fini par le cramer.

Regarde sur mon topic ce que ça donne au niveau des fils dénudés : https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=4249801

 

Une solution, bien sûr : te proposer une voiture neuve ! :AP-Smiles_157:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, c'est très  instructif !! Faudra aussi que j'y regarde un jour que j'aurai du temps.

 

Pour l'instant, ça m'ennuie un peu de toucher à quelque chose qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non : moi ça fonctionnait, mais dès que j'ai touché aux fils, l'isolant est parti. Pour le coup j'étais bien content d'y avoir mis le nez, parce que sinon, c'était le driver à réparer, et c'était beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si le diagnostique indique une erreur de communication entre la pompe et le calculateur, a 95% c'est le transistor de L'ECU de la pompe qui a cramé. Oui on peut juste le démonter en coupant les 4 fils qui vont vers les 2 vannes mais il faut résoudre le probleme qui, tres certainement, est le dénudage des fils qui vont a celle d'avance (en dessous de la pompe).

 

Les fils passent sur le coté a "l'intérieur" de la pompe. Pour avoir essayé de la démonter "in sitiu", c'est impossible. Il faut démonter la pompe (sans démonter la distribution) et souder 2 nouveaux fils vers l'ECU une fois qu'elle a été réparée.

 

150 Eur la réparation de l'ECU . 60 eur de MO pour démonter et remonter la pompe (au portugal ;-) ) 5€ pour souder proprement les fils.  C'est mieux qu'une nouvelle pompe !

 

 

Voila l'état des fils qui allaient a l'electrovane d'avance !

 

.P_20180516_163739.thumb.jpg.ce1710ae768bde8d202379a621a1608b.jpg

 

Les fils passent désormais a l'extérieur de la pompe (fils haute temperature + gaine haute temperature)

 

IMG-20181109-WA0022.thumb.jpeg.2eb2a5f3e3322d39c06bcbf5423eb835.jpegIMG-20181109-WA0020.thumb.jpeg.c029ae1124d69b84d1b47a9a59721be9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...