Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

radiateur de chauffage


carl42t

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai attaqué le changement du radiateur de chauffage et j'aurais besoin d'infos sur le petit radiateur électrique qui est collé au radiateur j'ai des doutes sur le fonctionnement.

Toutes les informations seront les bienvenues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

je vois ton post à l'instant.

C'est marrant parce quà la meme date j'ai attaqué le remplacement du radia de chauffage  et que comme toi j'ai coupé le cable de masse pour sortir l'ensemble.

As tu trouvé les infos dont tu avais besoin?

Perso je n'ai pas rebranché cet élément, qui ne sert que pendant la phase de rechauffage du moteur.

Comment as tu procédé pour le changement du radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'infos et pas trouvé en rechange je l'ai remonté tel quel après l'avoir testé en branchant chacun des 3 fils en direct sur une alimentation 12 v pour voir si ça chauffe.

c'est un peu galère pour refermer le bloc mais maintenant g un super chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

il m'intéresse ce post, car c'est l'hiver et mon chauffage ne vient qu'après 20mn de route... alors je suppose que ce petit radiateur électrique ne fonctionne pas sur ma titinne?

Pour le tester, faut-il le sortir du bloc de ventilation?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le tester il faut le sortir du bloc chauffage mais il faut déjà être sur que ta voiture est équipé car j'ai vu des blocs chauffage sans ce radiateur électrique.

Sinon je suis ok avec drikc50 attention au calorstat même si il est récent certains dure pas longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, de base, le chauffage met 20 plombes à venir, car le bloc moteur met très longtemps à chauffer par grand froid -> Et comme c'est le liquide de refroidissement qui sert au bloc chauffage, tant que celui ci n'est pas chaud, ça reste tiède un bout de temps.

J'avais vu que de base, il faut compter au moins 10 bornes pour commencer à avoir du chauffage, et au moins 20 km pour commencer à vraiment avoir du chaud qui sort. Le tout avec un calorstat en bon état bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord moi après 7 kms je commence à avoir de l'air chaud depuis le changement de radiateur

Donc je suppose que mon radiateur électrique fonctionne bien car je ne sais pas comment il est piloté

Avant changement je pense que très peu de liquide circulait et que seul la partie électrique chauffait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu as un radiateur électrique tu devrais avoir du chaud rien qu'en démarrant et il devrait y avoir une commande supplémentaire je pense.. Jamais vu mais j'ai cru voir des schémas électriques là dessus.

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour tes recherches, on parle de chauffage stationnaire pour parler de ce radiateur électrique.
As tu accès à tes codes d'options ? Etiquette collée dans le coffre sous le tapis. Ou dans le carnet d'entretien de l'auto..

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...