Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voilà je suis novice sur le forum et je viens vous faire part de ma triste aventure.

je possède une S4 B8 de janvier 2010 je l'ai acheté il y a 5 ans elle avait 21000km. comme vous l'imaginez j'en ai toujours pris grand soin révision, entretien etc....

aujourd'hui elle a 81000km et je viens de couler une bielle .....je suis fou de rage car la panne est pour le moins inexplicable, pas de  déjaugeage aucun voyant de pression d huile rien......

ça à commencé par un léger bruit à 1800 tr au relâchement des gaz , j'ai pensé au départ au volant bi masse qui commencé à fatiguer. je ne l'ai plus touché pendant un moi puis je m'en suis servi

un soir  pour faire 3 km et là....gros bruit métallique et cognement dans le bas moteur. après dépose du carter d huile on a bien retrouvé des miettes de coussinet ......

ce bloc est réputé très solide, est ce qu'un vous connaissez des cas similaires? je suis donc en recherche d'un bloc d'occasion ,en neuf c'est 15500€ autant dire qu'au final je la repaye une deuxième fois.

cordialement

joel

Posté(e)

Ah merde, désolé pour toi. Tu es le premier dans ce cas à ma connaissance sur ce bloc... vraiment bizarre. Tu as demander une expertise ?

Pour les blocs occaz, oui ça se trouve, j'en ai déjà vu passer côté DE pour la moitié de ce prix.

Posté(e)

Il me semblait bien avoir deja lu un truc du genre, ca commence par le compresseur mais au final il me semble que c est le meme probleme que toi. Bonne lecture

Posté(e)

Ah oui juste, je l'avais oublier celui-la... un bloc GEN1 aussi d'ailleurs.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponses le code moteur est CAKAAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 25 minutes, AtOmiK77 a dit :

Cak c est le même moteur que caka?

Oui l'engine code c'est les 3 premiers caractères.

Posté(e) (modifié)

Ok alors y en a un de dispo à 6500 moteur nu refait à neuf sorte d échange standard 

mais c est clair qu il est pas donné ce moteur.

si ta voiture a été entretenu chez audi tu as essayé de demander une participation de leur part ?

Modifié par AtOmiK77
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est la tuile, ce moteur cassé. Tu peux demander une participation chez Audi, mais pour moi ça ne vaut pas le coup :

- ils vont facturer au moins 18.000 euros avec la pose, et ne dépasseront pas 50% de participation.

- cela induit que TOUS les entretiens ont été faits chez Audi.

- sur une S4 caka de 2009 ou 2010, ils appliquent une vétusté.

Or, on trouve ce moteur pour moins de 5.000 euros livré :

https://www.ebay.fr/itm/Moteur-A4-S4-B8-A5-S5-8T-8F-Audi-CAK-CAKA-3-0-/183198604097?nav=SEARCH