Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rupture gaine suralimentation


JCW44

Messages recommandés

Bonjour a tous,

nouveau déboire avec le Q3 (cet été changement vanne EGR),suite a apparition défaut gestion moteur et clignotement défaut préchauffage et moteur en mode dégradé,passage par la case garage  qui trouve un problème de suralimentation. Aprés l'avoir laissé chez mon garage,il trouve une durite refoulement turbo H.S,il me la montre,elle est toute craquelé et s'est fendu sur 3/4 cm ce qui a provoqué le défaut.ci joint l'emplacement de la durite(j'ai retiré  l arrivée de la prise d'air pour la photo) D'après le mecano ,c'est de l'acide de la batterie qui aurait provoqué cela !!?? :AP-Smiles_162: On voit bien des traces blanchâtres sur une gaine et sur le bloc moteur (voir sur l'autre photo)Sauf que la batterie n'est pas au dessus de cette durite,et aprés avoir roulé un cinquantaine de kilometres,on peut voir sur la nouvelle durite ,des traces d'huile,ce n'est pas de l'huile moteur,car plus claire,ça ressemble a du lookeed un peu sale,

ou de l'huile du circuit de la clim. si ça fonctionne aussi comme un frigo,car le circuit du gaz contient de l'huile.Pour l'instant ma clim fonctionne normalement,et je sais que l'huile est le caoutchouc ne font pas bon ménage et ça pourrait provoquer a la longue la destruction de la durite.

A noter que j'ai récupéré des chevaux,ceux ci s’étant fait la malle avec la perte de pression suralim. quand la durite était poreuse .

Donc, amis détectives si vous avez une idée....et regardez sur les vôtres ,des fois que.

 

 

o20181019_113241.thumb.jpg.582c796a5e4932ac544fe8ce2677f0d1.jpg

 

20181019_113918.thumb.jpg.4fa95e2efebf51e8c5e8041686b24ef8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié tous les niveaux ? Tu as une direction électrique ou hydraulique ?? Ton liquide de refroidissement est de quelle couleur, peux être une fuite sur le radiateur ? Si ta clim fonctionne déjà tu peux exclure celle ci. Pour le liquide de frein il ne passe pas devant le moteur du coup pas lui non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crémaillère n'est pas a coté,mais je sais pas si elle est elec.ou hydrau..C'est de l'huile qui était sur la durite ,donc pas le liquide de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que cela ressemble beaucoup a des traces d'acide.

 Je me demande si il n'y avait pas un tuyau d’évacuation de gaz ou trop plein liquide sur la haut de la batterie,car celle ci a été changé en avril et là, il n'y en a pas.

Faut dire aussi que j'ai remis de l'eau  l'année dernière dans la batterie sans entretien, et oui j'ai réussi a dévisser les bouchons.

Donc si débordement de l'acide et coulage sur la durite via le petit tuyo de la batterie,cela pourrait s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien ressembler à des traces d'attaques acides aussi... :euh:

Et vu tes explications complémentaires... Ça pourrait effectivement coller.

N.B. : "Batterie sans entretien" = pas d'entretien... :AP-Smiles_81: :bigsmile:

Comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien". C'est aussi mon problème parfois...  :blush: 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ça pourquoi pas, mais étant donné que tu viens de changer de durite et que ta nouvelle batterie était déjà en place je dirai qu'il faut chercher peut être autre part d'autant plus que ta batterie doit être entourée de cache. Commence par regarder sur le support batterie si pas de trace alors tu peux éliminer la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...