Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Proprietaires de A3 8P train roulant bruyant ?


Messages recommandés

Bonjour chers membres,

dites moi j'ai besoin de votre expérience et avis

je possède depuis 4 ans une A3 "Facelift"  8P 1.9 TDi 105 cv de 2009 j'ai remarquer depuis son acquisition quelle est quand même bruyante au niveau du train roulant !!  elle est chaussée en: 225/45/R17 W91  Firestone et jante alu d'origines, avant les Firestone j'avais du Uniroyal

je l'a trouve un peu bruyante! peut etre normal avec du: 225/45/17 ?  votre avis m'intéresse ?

je précise que les amortisseurs, coupelles, et roulements, et nouveaux trains de pneus ont été récemment changés

j'ai eu de nombreuses voitures: (jamais en "17") mais les autres que j'ai eux chaussées "larges" mais en "15" n'ont jamais étaient bruyantes au niveau trains roulant !

et vos A3 bruyantes du train roulants aussi ?

Merci d'avance de votre expérience 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand tu parles de "train roulants", tu parles de l'AV / l'AR / les deux ?

Si c'est plutôt l'AR, ça peut être dû à une usure "en facettes" de pneus AR. Ca peut générer pas mal de bruit en effet dans ce cas.

Si le problème est installé, tu peux changer tes pneux AR et ensuite, il faudra les surgonfler légèrement (0.2 à 0.3 bar), car ça limite l'usure et ça retarde l'apparition des fameuses facettes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon message j'ai dis que j'ai changer à deux fois mes pneus par du neufs, roulements neufs, amortisseurs neufs, mais que malgré cela je trouve les trains roulants avant et arrière bruyant ( pas énormément mais bruyant) et j'en déduisai que cétait certainement spécifique a ses voitures peut etre ? ( carj'ai tous changés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 18 pouces sur l'A3. On entend plus les bruits aerodynamique que de roulement des trains (le moteur est presque 'absent' à vitesse stablisée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part depuis que je suis passé sur des pneus hiver j'ai aussi cette sensation.

Et pour en avoir discuter avec un ami qui etait mécano en concession VAG il me confirme que les A3 8p on souvent un comportement un peu particulier avec les pneus (notamment cette histoire de facette) comme dit plus haut.

Après chez moi ca reste très leger... tu fais conduire ca a Mr tout le monde, la personne te dira qu'il n'entend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/10/2018 à 15:45, baroque a dit :

Bonjour,

dans mon message j'ai dis que j'ai changer à deux fois mes pneus par du neufs, roulements neufs, amortisseurs neufs, mais que malgré cela je trouve les trains roulants avant et arrière bruyant ( pas énormément mais bruyant) et j'en déduisai que cétait certainement spécifique a ses voitures peut etre ? ( carj'ai tous changés )

Désolé, je n'avais pas compris que les pneus étaient neufs.

Quels modèles d'Uniroyal / Firestone as-tu mis ? :unsure: 

Sur ma 1ère 8P 3P de 2003, j'avais des Michelin Primacy d'origine, qui m'ont généré des bruits de roulement. Pas d'usure en facette particulièrement marquée, mais une déformation de la carcasse radiale de l'un des 2 pneus AR à l'origine du bruit. Ensuite, je suis passé à des Michelin Pilot Sport 2, nettement mieux et pas plus bruyants que ça !

Sur ma 2e 8P (SBK celle-ci) de 2009, j'ai eu Goodyear Vector + (des 4 saisons) d'origine, un horreur !!! Vraiment très bruyants. Je suis alors passé à des Michelin PS3, c'était comme les PS2, pas plus bruyant que ça :)

 

Il y a 15 heures, Gendy a dit :

Avec des pneus hivers le bruit de roulement est tout à fait normal...

+1.

Même si ce ne sont pas de vrais pneus hiver, les 4 saisons, dont je parlais, sont sur le même principe. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...