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Loukile

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À propos de Loukile

Information de profil

  • Sexe
    Femme
  • Prénom
    Lucile
  • Localisation
    Génissiat
  • Marque et modèle
    A3 8P Sportback 2004
  • Motorisation
    2.0L TDI 140

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  1. Pour ma part depuis que je suis passé sur des pneus hiver j'ai aussi cette sensation. Et pour en avoir discuter avec un ami qui etait mécano en concession VAG il me confirme que les A3 8p on souvent un comportement un peu particulier avec les pneus (notamment cette histoire de facette) comme dit plus haut. Après chez moi ca reste très leger... tu fais conduire ca a Mr tout le monde, la personne te dira qu'il n'entend rien...
  2. Voila!!!! Ça y est embrayage et VM changé!!! et en plus ça marche. Mon père et mon copain se sont motivés cette fin de semaine et la voiture roule de nouveau avec un confort de conduite très agréable. Ceci dit tout ça non sans peine! et c'est un peu pour ça que je viens écrire quelques mots pour ceux qui souhaiterai se lancer dans l'opération. Temps de l'opération seule pour un amateur ( sans les étapes ou il est nécessaire d'être deux) : 12 heures pleines!! 1) Les outils et accessoires nécessaires : clefs male XZN. douille XZN (femelle) 18 pans taille 9. (cloche embrayage) Tournevis "qui va bien" pour les connecteurs électriques. clef dynamo. tube de 1 mètre (serrage VM) frein filet liste des couples de serrages. un bidon de DOT 4 pour la purge. un ami pour : freiner (démontage cardans), manipuler la boite et purger l'embrayage. 2) Démontage/remontage de la boite. On est au moment où toutes les vis de la boite sont entièrement dévissées. Pour l'opération on nous a conseillé de démonter le berceau, nous n'avons pas respecté cette recommandation par peur de faire une bêtise avec la crémaillère et la géométrie (probablement a tord vu les efforts déployés pour sortir la boite). Donc sans démonter le berceau: Il faut tourner la boite de presque 90° pour faire venir les tulipes de cardans vers le haut. Baisser le moteur de manière importante. !!!!ATTENTION A NE PAS LE FAIRE TOMBER !!!!(contrôle au niveau du silent bloc supérieur) Avoir de la place sous la boite (attention au choix du crique) Nous, ça c'est passé comme ça : Avec des sangles et un support rigide en appui sur la tête de suspension coté conducteur. Une personne soutient la boite et l'oriente par le haut, l'autre guide et place la boite par le bas. (en inclinant la boite de 90° , un peu d'huile peut couler par le "degazeur cache poussière" il ne faut pas trop traîner mais je pense que ce n'est pas important). Même avec ça, l'opération na pas été évidente du tout. Autres techniques que l'on a apprises après le remplacement (Avant, ca aurait perdu de son charme): Démonter les silents blocs de l'échappement sur le berceau pour faire avancer le moteur vers l'avant de la voiture et ainsi mieux orienter la boite. ou Démonter la tulipe du cardan droit (passager) qui gène vraiment la circulation de la boite . Les conséquences??? à faire valider par un pro. 3) Centrage embrayage SAC ... On n'a pas compris le truc du centrage avec ce VM ... le trou de centrage sur le VM est plus large que les cannelures de la garniture. Donc quand on met le centreur ajusté on ne peut plus le sortir par la garniture... (WTF???) Je n'ai donc pas acheté l'outil Audi puisque celui-ci semblai faire apparaître le même problème que mon centreur universel. J'aurai du poser la question ici avant mais on avait pas bien accès a internet là où l'on était. Sinon j’avais acheté le kit centreur SAC pour 130€. C'est très cher mais assez universel et efficace. https://www.youtube.com/watch?v=SBOxjaqi6_A L'astuce consiste à faire tourner la garniture jusqu’à qu'elle soit bien alignée sur tous les bords de la cloche. On a utilisé cette technique pour une 8L aussi ça s'est très bien passé. Et voila grâce à cette opération, plus du tout de bruit de roulement de butée lors du débrayage. Et le "grattement lourd" que l'on entendait au niveau du compartiment moteur au point mort a complètement disparu. Aussi la 3ème craquait légèrement de temps en temps, plus aucun problème et fluidité parfaite du passage des vitesses. J’attends vos retours sur les techniques de démontage et bon courage à ceux qui se lancent dans l’opération.
  3. c'est la pièce qui va autour de la butée sur ce produit? https://www.oemvwshop.fr/02T141153K-levier-d-embrayage-avec-butee-d-embrayage-et-guide-de-butee-p226927/#gallery ok pour moi la butée je crois qu'elle vient livré sur son guide, avec le récepteur . et donc rien a voire avec le produit précédent...
  4. OK et le kit outil tendeur de diaphragme c'est pour faire vendre de la pièces? https://www.ebay.fr/itm/SAC-Kupplung-Montage-Kupplungs-Werkzeug-fur-BMW-Opel-Renault-Volvo-Audi-VW-Skoda/391813405398?hash=item5b39e61ad6:g:I9QAAOSw37tWC7ke par exemple sur le site le" plus connu de vente de pièce auto" il y a une note technique qui accompagne le kit ou il explique que l'outillage est obligatoire. ... Ouai franchement top du top. ça permet d’être mieux préparé pour l'opération ! encor merci.
  5. "A3 Millésime 2005 Sportback moteur BKD Boite HDV Type de vente 8PACLC " On est bon !!! Merci beaucoup pour les précautions de préservation de l'ID de ma voiture Pour le centreur et le bloqueur merci de l'info c'est parfait!!! Ca va m'aider!! Je penserai a descendre le berceau même si c'est 1heure de plus... je n'ai pas encore vu comment c'est fait la dessous... et pas de problème avec la géométrie après ??? Par contre on a toujours pas parlé de l'embrayage SAC... Parce que si j'ai bien compris le problème vient du fait que sur ce moteur la (BKD), l'embrayage ne peut être pré-monté sur le volant moteur en "USINE". Parce que les trous de fixation du VM sont derrière la cloche d'embrayage. est-ce vrai? Encore une fois j’imagine le truc sans être sur mais, le mécanisme SAC c'est une espèce de crémaillère (a sens unique) qui "avance" la cloche en fonction de l'usure de la garniture. Et donc si jamais en montant la cloche sur le VM tu sers trop fort une des vis tu peux enclencher le mécanisme de travers et donc tu te retrouve avec un disque (garniture) qui n'est plus parallèle au VM... Juste ??? pas juste??? il vaut donc mieux monter la cloche d'embrayage avec le tendeur de diaphragme??? . https://www.youtube.com/watch?v=SBOxjaqi6_A
  6. la créativité de certain est parfois particulière.... mais je sais pas si c'est plus moche que de vendre un kit centreur à 600€ que va t'apporter en plus l’étiquette?
  7. Bonjour a tous, Voila, les 220 mkm de la petite nouvelle qui nécessite un petit entretien, nouvel embrayage, la butée fait des siennes ( bruits de roulement a mi course de la pédale) et puis le volant moteur qui fait un bruit de "grignotage" au point mort à bas régime (s'entend très nettement quand on met la tête a coté de la roue conducteur). Bref un nouveau kit complet SACHS ref: 2290601009 (butée, embrayage, Volant moteur (VM)) est commandé. modèle proposé pour le 2.0L TDI 140ch année 2004 code: BKD boite 6 vitesses. Première surprise ce kit arrive non pré-monté... VM et embrayage... bon ok c'est dommage mais c'est pas grave. 2ème surprise : l'embrayage est de type SAC (self adjusting clutch) pour rattrapage automatique de jeu... mouaiiii et.... 3ème surprise : il faudrait un kit d'outils de centrage officiel à 600€ pour pouvoir monter l'ensemble sinon dans 1000 km tu re-démontes ta boite (si si je vous jure un garagiste ma dit ça) Ne trouvant pas beaucoup d'infos et même auprès de mécaniciens professionnels je viens vers vous pour des avis sur ce type d'embrayage SAC. Quelques questions me viennent à l'esprit: Est ce obligatoire d'utiliser ce type d'embrayage? (alternatives mais pas en mono masse) Le kit d'outil de mise en pression est-il obligatoire? si oui est ce que les kits bas de gamme à 120€ ne sont-ils pas adaptés a un usage non professionnel? certains tentent une technique rock n roll mais qui mérite son attention: Ils remontent la boite sans serrer l'embrayage et passent par le trou du démarreur pour serrer l'ensemble avec l'embrayage débrayé par la butée... lool ça passe avec une A3??? qu'est ce que vous en pensez?
  8. Pseudo : Loukile - Prénom : Lucile - Age (si vous le souhaitez) : - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Haute Savoie/Ain - Métier/Etudes : Chargée d'affaires maintenance mécanique barrages hydroélectriques - Vos voitures actuelles : A3 8PA 2004, Impreza GT00, Vito W638 - Vos anciennes autos : Peugeot 207 - Vos passions : les voitures, les turbines et le fromage et puis vivre simplement. - Comment avez vous connu ce forum ? Grâce aux discussions entre amis et aux recherches internet. - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour pouvoir consulter, questionner et échanger avec la communauté sur les moyens de réparation et les problématiques rencontrées sur mon A3. Pour pouvoir également rencontrer des passionnés de mécanique. - Autres (texte libre)... : Je viens d'acheter une petite Audi pour mes trajets de tous les jours. Je recherchais une "petite" voiture fiable et qui puisse me faire faire des kilomètres dans un confort suffisant avec un budget raisonnable. Avec d'un côté les doutes sur les citadines françaises, sur les série 1 de BMW et sur les autres citadines allemandes et de l'autre côté les prix de Mercedes (famille accro Mercedes, 4 modèles 1988-1992 et V8AMG + vitos), je me suis retrouvée avec ce choix qui me plaît plutôt bien, surtout en 5 portes pour un peu plus d'espace. J'aurais aimé une essence mais le marché de l'occasion m'a réduite au mazout. Je retrouve certains aspects de confort de l'A6 quattro 2.5l TDI de mes parents (décidément on aime les allemandes!!) et ça fait du bien! Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir connu les défauts du moteur BKD avant l'achat mais avec ses plus de 200mkm elle ne présente pas de souci. Je fais confiance à l'entretien minutieux de l'ancien propriétaire :). J'ai la chance d'avoir un copain bricoleur et d'un papa très ingénieux et tout bien équipé pour pouvoir effectuer les entretiens courants et certains travaux, notamment grâce au pont automobile qui aide sacrément !! A bientôt !!
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