Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux de position arrière éclairés en permanence


Quattro2a

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila je me permets d’ouvrir un nouveau sujet car j’ai remarqué que sur mon RS3 les feux de position arrières sont éclairés en permanence et cela que le comodo des feux soit en position 0, Auto, feux de position ou bien feux de croisement. Est-ce la même chose chez vous ? Savez-vous si il y a moyen de les éteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le Vagcom tu as la possibilité d'allumer ou d'éteindre les feux de jours avant et arriere (mais pas arriere seulement) Ceci par le rajout d'un menu Feux de jour dans le MMI 

Capture d’écran 2018-10-18 à 08.26.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quattro2a a dit :

Salut à tous,

 

Voila je me permets d’ouvrir un nouveau sujet car j’ai remarqué que sur mon RS3 les feux de position arrières sont éclairés en permanence et cela que le comodo des feux soit en position 0, Auto, feux de position ou bien feux de croisement. Est-ce la même chose chez vous ? Savez-vous si il y a moyen de les éteindre ?

Je pense qu avec une belle présentation on arriverait mieux à te répondre 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paqualito60 merci pour l’info ! Je possède un vieux câble VAGCOM (acheté en 2014 et en version 11.4 je crois), sais-tu si c’est compatible avec les RS3 FL ?

 

@Mimil rs3 tu sais que je n’aime pas faire les choses à moitié et je ferais ma présentation lorsque j’aurais Le temps de le faire correctement et non pas à la va vite entre deux post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Quattro2a a dit :

@Paqualito60 merci pour l’info ! Je possède un vieux câble VAGCOM (acheté en 2014 et en version 11.4 je crois), sais-tu si c’est compatible avec les RS3 FL ?

 

@Mimil rs3 tu sais que je n’aime pas faire les choses à moitié et je ferais ma présentation lorsque j’aurais Le temps de le faire correctement et non pas à la va vite entre deux post ;)

Je te charie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a  ton câble est de 2014 la voiture de 2017 donc non ton VAG-COM ne fonctionnera pas.

 

Les mises à jour des câbles officiels servent à cela implémenter les nouveaux modèles de voitures.

 

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quattro2a a dit :

@Paqualito60 merci pour l’info ! Je possède un vieux câble VAGCOM (acheté en 2014 et en version 11.4 je crois), sais-tu si c’est compatible avec les RS3 FL ?

Comme dit RaphS3 je pense que ton câble est trop vieux mais je pense que tu peux tester tu verras si les calculateurs sont reconnus par le VAG COM

Attention si c 'est un VAGCOM chinois il ne faut surtout pas le mettre a jour sinon HS AP-Smiles_u1F61E.png 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un truc à la c** que j'avais payé 20€ je crois mais qui a bien fonctionné sur toutes mes Audi, et Dieu sait que j'en ai eu !

 

VAGCAR en propose un mais à 120€, je trouve que ça fait chéros quand même :AP-Smiles_u1F623:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même par temps ensoleillé, vous avez les feux arrières allumés ?

 

Je demande cela, car sur la mienne (certes pas la même) mais quand je suis en mode tout éteint et uniquement feux de jour, je n'ai que l'avant d'allumé, mais si je passe sous un tunnel, un parking, ou tout autre endroit plus sombre, j'ai l'arrière qui s'allume aussi et qui s'éteint dès que je retrouve le jour.

 

Ca serait étonnant que ce soit différent pour vous si ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bagheera a dit :

Même par temps ensoleillé, vous avez les feux arrières allumés ?

 

Je demande cela, car sur la mienne (certes pas la même) mais quand je suis en mode tout éteint et uniquement feux de jour, je n'ai que l'avant d'allumé, mais si je passe sous un tunnel, un parking, ou tout autre endroit plus sombre, j'ai l'arrière qui s'allume aussi et qui s'éteint dès que je retrouve le jour.

 

Ca serait étonnant que ce soit différent pour vous si ? :AP-Smiles_33:

Si sur RS3 FL feux de jour avant et arrière allumés en permanence.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Quattro2a a dit :

Ouais c'est un truc à la c** que j'avais payé 20€ je crois mais qui a bien fonctionné sur toutes mes Audi, et Dieu sait que j'en ai eu !

 

VAGCAR en propose un mais à 120€, je trouve que ça fait chéros quand même :AP-Smiles_u1F623:

Sur Ebay tu dois trouver des VAGCOM  pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais te dire que sûrement le premier propriétaire l'a modifiée avec un vag com pour le faire alumer en permanence, mais notre ami dit que la sienne l'est d'origine alors je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour vous aider :coucou: 

 

Pour désactiver les veilleuses arrières en mode feux de jour, il faut avec la Vag-Com :

 

- 09 Centrale électrique

- 07 Codage

 

Descendre sur octet 2 (attention ça commence avec le numéro 0, donc le numéro 2 est en troisième position ;) ) et décocher le bit 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bagheera a dit :

Sinon, pour vous aider :coucou: 

 

Pour désactiver les veilleuses arrières en mode feux de jour, il faut avec la Vag-Com :

 

- 09 Centrale électrique

- 07 Codage

 

Descendre sur octet 2 (attention ça commence avec le numéro 0, donc le numéro 2 est en troisième position ;) ) et décocher le bit 7

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien l’ami ;)

 

Bon on et bien il ne me reste plus qu’a investir dans un nouveau VCDS AP-Smiles_u1F61B.png

 

Vous avez une bonne adresse à me conseiller ? En quelle version dois-je le prendre ? Mon RS3 est d’octobre 2017, fabrication juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nox93 a dit :

Il me semble que sur la mienne, ils sont éteints de jour.

Bizarre la mienne comme @Quattro2a ou @FrancisYam  les feux de jour sont allumés en permanence à l'avant et à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'obligation légale à avoir les feux arrière allumés.

Je pense qu'AUDI a voulu mettre en valeur la signature lumineuse des RS3 (et des A3 avec feux ar Led) en les allumant tout le temps.
Sachant qu'avec les Led cela ne génère presque pas de consommation électrique et qu'il n'y aura pas non plus d'ampoules à remplacer.

Moi je trouve sympa.

D'ailleurs sur les versions pré FL, certains cherchaient à allumer les feux arrière en permanence ...

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est beau cet éclairage diurne, on me le dit souvent sur ma bleue ara, pis ça met une claque à Renault qui avait lancer ça sur sa nouvelle megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que tu peux regarder avec un VAG COM si tu as:

 

Pour désactiver les veilleuses arrières en mode feux de jour, il faut avec la Vag-Com :

- 09 Centrale électrique

- 07 Codage

Descendre sur octet 2 (attention ça commence avec le numéro 0, donc le numéro 2 est en troisième position  ) et décocher le bit 7 

Pour toi cocher le bit 7 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon du coup j’ai investit dans un câble VCDS en version 18.9 et j’aimerais savoir si une âme charitable pourrait me dire comment est-il possible de désactiver les feux de positions arrières en mode feu de jour ?

 

@Bagheera malheureusement le bit 7 de l’octet 2 ne fonctionne pas :(

 

Dans le mode « Codage » je n’ai pas beaucoup de choix, tout doit se faire dans le mode « Adaptation »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francois,

 

Désolé, je ne connais que la procédure pour désactiver avant et arrière mais pas arrière seul.

Je vais chercher sur le net. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RaphS3_64 et @Paqualito60 ;)

 

J’ai déjà essayé ce tuto mais le problème est que je ne trouves pas la ligne « Daytime running light » et idem pour celui-ci, ces deux lignes sont en inactif  https://ankk-vagcom.com/a3-8v-feux-arrieres-led-actives-avec-les-feux-de-jours-drl/

 

Je pense que les lignes de codage ont dû évoluer sur les FL AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, j'ai enfin réussi à désactiver ces foutus feux arrière ! Non pas sans mal car je n'arrivais pas à trouver la ligne de code, mais j'ai réussi grâce au document de Paqualito, merci à toi ;)

 

Sinon pour les intéressés j'ai réussi à trouver la ligne de codage pour pouvoir paramétrer les clignotants confort sur le nombre souhaité, 5 pour ma part, ainsi que le Coming home uniquement avec les feux de position (bien plus esthétique je trouve).

 

J'ai aussi réussi à ajouter le module d’efficience dans le Virtual Cokpit, ça ne me servira pas à grand chose certes mais bon tant qu'à faire AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...