Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Où se trouve le capteur ESP (G419) sur une A4 B7 de 2005 ? Je suis allé chez 2 concessions AUDI, mais chez la 1ere, on me dit qu'il se trouve derrière le MMI ou la commande de clim (mais le mécano qui m'a répondu n'en est pas sûr !!), chez la 2eme , le mécano consulte la vue éclaté et me répond qu'il ne sait pas où le capteur se trouve (ou alors il ne veut pas me dire ??).

Donc je me tourne vers vous avant de me lancer dans un démontage à l'aveugle.

Posté(e)

Salut,

Ce capteur se trouve dans le bloc ABS, donc dans le compartiment. Et c'est sûr et certain.

Ce bloc renferme le G419, ainsi que d'autres capteurs.

En revanche, je ne sais pas s'il est dissociable du bloc complet ...

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.......mais il est où le bloc ABS ?? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

En regardant la vue éclatée de chez AUDI (et à quoi ressemble le bloc ABS sur google), il ne me semble pas que le module G419 soit dans le bloc ABS.

Il était fixé à l'aide de 2 écrous mais la vue éclatée ne montre pas où !!

Posté(e)

Bizarre, j'aurais parié que le capteur ESP se trouvait non loin du Climatronic vers le cendrier, en tout cas au centre du véhicule. J'en ait démonté un à la casse et de mémoire c'était là. 

Posté(e)

J'ai vu que sur un tuto pour une A4 B6 qu' il se trouvait sous la console centrale au niveau du frein à main.

Mais est-ce que c'est la même chose pour une B7 ?

Posté(e)

Sur toutes les docs que j'ai vu, le capteur ESP se trouve au centre du véhicule. 

Posté(e)

Salut

Alors a priori tu dois avoir un moteur BLB. Du coup si c'est ça ton capteur ESP se situe effectivement sous la console centrale dessous le cendrier sous les câbles ce dernier regroupe le capteur de lacet G202 le capteur d'accélération transversale G200 et le capteur d'accélération longitudinale G251 (pour les boites Auto). 

la preuve en image :

G419.JPG.3c3bf23b6578cff3721100038adae274.JPG

conclusion : les concessions sont des gros nuls et ne savent pas lire un schéma électriqueAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour ces infos précieuses...... je vais me mettre au démontage et je vous tiendrai au courant !!