Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

PrĂ©sentation de mon petit bijoux 😋


Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà quelques jours que je me suis enfin inscrit sur le fofo AP-Smiles_u1F60B.png

 

Féru du groupe vag, je viens vous présenter mon nouveau joujou

 

C'est une A3 Sportback ambition luxe avec pack s Line (si je ne dis pas trop de connerie AP-Smiles_u1F62C.png ), version IP et non cr en 2 litre tdi 170 Quattro 😋😁

Ça commence Ă  ĂȘtre une vielle mamie puisqu'elle est de 2007 !

 

C'est un import Suisse, qui totalise 106 000 km, a peine roder quoi đŸ€Ł

 

Elle a son petit carnet bien rempli et a subit le changement des 4 injecteurs et le changement de culasse, j'ai pris le risque sur le combo volant moteur / embrayage, on verra bien đŸ€”

 

Je ne dirai pas qu'elle est toutes options mais elle en comporte bon nombre :

 

- feux xénons directionnels (c'est bluffant d'efficacité ces trucs!)

- toit ouvrant (double avec un seul qui s'ouvre)

- feux et essuie glace auto

- rétro (tous) électrochrome

- rétro extérieur rabattable électriquement

- gps

- cuir

- sono bose

- chargeur 6 CD

- régulateur

... J'en oublie sĂ»rement ! 😎

 

que dire de plus, mais trajet principaux sont:

Du lundi au vendredi environ 300-350 km de petites dĂ©partementales bien lisses et peu frĂ©quentĂ©es 😜

Et suivant les weekend environ 300 km autobeurk ou voie rapide

et oui monsieur fait 30-35 000 km / an

 

C'est ma future voiture principale, je viens d'une A4 avant modĂšle b8 en 143cv

 

Mes premiĂšres impressions :

 

Sono de dingue par rapport au b8, la y a pas photo, victoire par KO

 

Le chĂąssis, c'est plus court et Quattro, je crois que j'ai tout dit...

 

Le design, ben les goĂ»ts et les couleurs, chacun voit midi a sa porte comme on dit 😁, perso les feux avant du b8 vont me manquer !

 

Le moteur, certains diront que c'est un retour en arriÚre (par rapport au CR), alors certes c'est plus bruyant mais aussi plus réactif ! La différence avec mon 143cv n'ai pas enorme en vitesse pur, en revanche il y a plus de couple me semble t il! Je verrai ce point plus a l'usage

 

n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations ou autres!

 

Place aux photos

inCollage_20181008_220532424.jpg

inCollage_20181008_235006622.jpg

inCollage_20181008_235122224.jpg

IMG_20181008_185553.jpg

IMG_20181008_185252.jpg

IMG_20181008_185248.jpg

IMG_20181008_185523.jpg

Modifié par patuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci c'est sympa 👍, pour les soucis c'est un peu la loterie avec les occasions...

J'ai fait de mon mieux sur les points connus:

Injecteur remplacer

Culasse remplacer

Sonde du fap remplacer

Boitier d'admission remplacer

 

Il me reste embrayage et volant moteur oĂč j'ai pris le risque 😋, aprĂšs elle a 100 000km et pas signe avant courreur, maintenant seul l'avenir nous le dira ...

 

Tu as l'air bien caler "gendy" du coup j'avais une petite question concernant le rsn e :

- peut on mettre le bleutooth en seconde monde, Sachant que je n'ai pas de volant multifonctions ?

merci

 

 

Modifié par vrolland
Edit modération : suppression citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bienvenue parmi nous ! Elle est effectivement trĂšs propre.

Ce qui m'étonne, c'est la combinaison : origine suisse / TDI / 106000km en 11 ans... :blink: Une vraie rareté :icon_lol: !!!

 

J'ai cependant une rectification à apporter. Ce n'est pas une Ambition luxe, mais une S-Line sans pack S-line extérieur :bigsmile: .

Les Ambition Luxe, n'ont pas le logo S-Line sur la sellerie ;), mĂȘme avec le pack S-Line, qui n'est, grosso-modo, qu'un kit carrosserie (spoiler AV / bas de caisse / jupe AR spĂ©cifique).

Dans le descriptif, tu as omis les siĂšges AV chauffants, on voit les boutons sur une des photos, mĂȘme si elle est un peu floue... ;)

 

Pour le BT en 2nde monte, sans volant MF, ça doit ĂȘtre faisable, mais ça t'obligera à tout commander depuis le RNS-E et ses 2 boutons, ce qui nĂ©cessitera de lĂącher la main droite du volant... 

 

Dans les modifs, possibles :

- Remplacement des feux AR à LED des versions FL... ;) (quasiment un "must" :icon_lol: )...

- Passage à des ampoules intérieures à LED, idem pour les feux de plaques, les veilleuses et les AB AV...  ;)

 

A+ et bonne route Ă  son volant ! ;)

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'accueil !

 

Concernant la version c'est mon assurance qui m'a mis le doute 🙃 car au moment de l'assurĂ©, je leur dit que c'est une s Line et lĂ , la rĂ©ponse est dĂ©solĂ© monsieur mais je n'ai que ambition ou ambition luxe 😭... Du coup, je me suis pensĂ© ça doit ĂȘtre ambition luxe pack s Line

Le ciel de toit est noir et apparemment c'est propre au s Line ?

 

CĂŽtĂ© options, oui j'ai du en zappĂ© certaines 😳 et effectivement siĂšge avant chauffants et entiĂšrement Ă©lectrique !

 

CĂŽtĂ© modif, je ne vais rien changer pour l'instant, j'aime bien le full stock 😉, le seul truc qui va me manquer c'est l'attelage mais mon petit doigt me dit que la voiture a madame va finir avec 😂

 

Pour le bt j'ai fouiner sur le forum et la modif est faisable mais je ne me sens pas trop de me lancer la dedans (boitier sous siùge avant, cñblage jusqu'au rsne, cñblage micro...) Sans parler de la main et des yeux sur le mmi 😅

Je vais voir si je n'ai pas d'autres solutions (style kit bt sur allumé cigare)

 

Moi aussi j'ai Ă©tĂ© choquĂ© par le combo 2007, 106 000 km, suisse 😋 et je n'aurai pas eu un bon contact chez Audi pour me vĂ©rifiĂ© tout l'historique et les dire du vendeur, ben je ne l'aurais pas acheter ! 

Et effectivement, elle est vraiment nickel tant en carrosserie qu'au niveau moteur, un vrai petit bijoux 😀. Sa va ĂȘtre le plus dur de la garder dans cette Ă©tat (sans garage 😭, et avec 300 mĂštre de chemin pour rentrer a la maison et en sortir !)

 

 

Modifié par vrolland
Edit modération : suppression citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, il ne faut pas trop se fier aux données des assureurs, ils n'ont pas toujours toutes les dénominations.

Effectivement le ciel de pavillon noir est spécifique aux S-Line.

 

Pour les modifs, ce ne sont Ă©videmment, que des propositions... Ensuite, chacun reste maĂźtre de son rapport Ă  l'automobile et heureusement !

Pour moi, les modifications OEM restent dans l'esprit du "stock", donc je les fais, si j'y trouve mon intĂ©rĂȘt... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait d'accord avec toi sur les modif et comme ont dit, chacun voit midi a sa porte ! 

Corcernant celles que tu m'as décrit rien ne me choque cela reste des retouches minimes !

 

Personnellement je la trouve a mon goĂ»t et c'est bien lĂ  l'essentiel 😁...

 

La seule chose que je vais changer ce sont les jantes, enfin je vais acheter un autre jeu de 4 pour les montés en pneus neige !

 

 

Modifié par vrolland
Edit modération : suppression citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé je n'ai que celle là sous le coude!

 

IMG_20181008_185243.thumb.jpg.0db79b58b1e5b0d0b69102b241d3a1a6.jpg

 

 

Modifié par vrolland
Edit modération : suppression citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue 

j’ai aussi une S-Line mais je n’ai pas le mĂȘme pare choc avant, c’est bien dommage 

et pour le Bluetooth c’est assez simple je l’ai fait sur mon Allroad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, pour le bt je me tĂąte toujours 😌... Il faut que je regarde plus les tutos pour voir si c'est bien a ma portĂ©e !

 

 

Modifié par vrolland
Edit modération : suppression citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BT, aujourd'hui, c'est juste indispensable !

Mais sans la commande au volant, c'est tout de suite plus dangereux s'il n'y a que les boutons du RNS-E comme interface...

Simple avis perso... :sic: 

2 solutions :$

- Pas de BT

- BT + volant MF, mais ce n'est pas le mĂȘme prix, ni le mĂȘme boulot... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui me fait un peu peur...

Je vais me rabattre soit sur une oreillette, soit sur un kit branchable sur l'allume cigare sa sera plus sage comme décisionAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DĂ©solĂ©, c'est notre ami @patuche, il a dit qu'il prĂ©fĂšre une version "stock" ou vraiment au pire une modification "OEM" et lĂ , il dit qu'il veut mettre une grosse verrue avec un cĂąble qui pendouille ou traĂźne autour du levier de vitesses... :rolleyes:... Alors forcĂ©ment, l'occasion Ă©tait trop belle, "j'ai remis 1€dans le jukeboxe" :bigsmile: ! Ouais... je sais, c'est moche (de ma part) :diablotin: .

@patuche : T'inquiÚte, c'est juste pour charrier :kimouss:. Comme déjà dit, chacun fait comme bon lui semble ! ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude et pour la verrue c'est pas forcément vrai AP-Smiles_u1F60A.png si je prends juste une oreillette, la verrue sera dans mon oreille AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai trouvé une occasion de kit Bluetooth (version oem) a bon prix (150 euros) sur le fameux site du bon coin, mais le vendeur ne veux pas m'assister pour le monter ! dommage AP-Smiles_u1F61E.png

Je vais finir avec la verrue à l'oreille ça me semble le meilleur compromis AP-Smiles_u1F60B.png

 

et plus on met de piÚces moins le jukebox arrive à réfléchir AP-Smiles_u1F62C.png

 

En tout cas super content de mon achat !!!

et sa y est les serrures sur l'A4 sont de nouveau opérationnelle
 maintenant reste plus que le ct (semaine prochaine) et je l'ai remise en vente!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas sûr que les oreillettes soient acceptées par nos amis les MIB :cops: ... Ce n'est pas considéré comme un "kit mains libres", apparemment. :euh:

Info à vérifier... :unsure: 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...