Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Je cherche un tuto ou la fiche procédure ELSAWIN pour changer la fiche qui se trouve derrière le neiman. Voici la réfèrence pièce 1k0905849b. 

Pour info de temps à autre la voiture démarre 3 sec et s'éteint ! Autoradio qui s'éteint également tout seul de manière intempestive. (voir capture vagcom) 

20181001_184710.jpg.8f2957ebbddd81e0adb092d6440bd25b.jpg

Voici les codes erreurs :

DSC_2672.thumb.JPG.1d7efb110d7e7962c9a2490a8d798b37.JPG

DSC_2671.thumb.JPG.25c03471841dbb9758613566138f6fe8.JPG

Merci ! 

Posté(e)

@youness : Tu as regardé sur le wiki ross-tech pour voir ce qu'ils disent sur ces codes défauts :unsure: ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Bap33

Je me suis fié au retour du Web et voici ce que dit wiki ross-tech :

00849 - Contact S sur contacteur d'allumage / démarreur (D)

Causes possibles
Terminal 15 OK, mais Terminal S pas OK
Fusible (s) défectueux
Câblage / connecteur (s) de / vers le contacteur d'allumage / démarreur (D) défectueux
Contacteur d'allumage / démarreur 

00883 - Contacteur d'allumage (D), borne S: défaut électrique dans le circuit
Causes possibles
Contacteur d'allumage défectueux (partie électrique)
Problème de câblage
Solutions possibles
Remplacez le contacteur d'allumage (partie électrique).
Réparer le faisceau de câbles endommagé.
Notes spéciales
Souvent, cela se trouve avec l'un ou plusieurs des codes suivants:
00884 - Contacteur d'allumage (D), borne X: défaut électrique dans le circuit

Modifié par youness
Taggage incorrect
Posté(e)

Bonjour 

Personne n'a la procédure ELSAWIN svp  ??

Posté(e)

@Deadpool-45 mdrrrr quelle belle passe à l'aile.:AP-Smiles_32:AP-Smiles_u1F609.png

Bon déjà on est bien d'accord sur l'origine du problème

allez on y va

Il va te falloir d'abord débrancher la batterie, et sortir ton Airbag conducteur. Pour sortir l'airbag tu descends la colonne à fond, et tu la tires au max vers toi.

Tu tournes le volant de 45° à droite et avec un miroir tu regardes dans le trou derrière le volant si tu as une vis torx de 30 ou un fil de fer rigide.Dans le cas du fil de fer tu prends un tournevis plat pour le faire glisser derrière la petite partie métallique et tu tires en même temps sur ton Airbag. Tu tournes ton volant dans l'autre sens et tu fais la même chose. 

Après avoir dégagé l'Airbag et sa connectique, tu auras besoin d'une douille XZN de 12 de mémoire pour enlever la vis centrale. Une fois enlevée, tu prends une jolie photo de la position des cannelures par rapport à la colonne de direction eu niveau du petit trait. (le volant est souvent un demi cran à droite ou a gauche du coup le remettre exactement à son emplacement.)

Une fois le volant enlevé, tu déclipses la partie supérieure de protection de la colonne en poussant légèrement sur la partie avant à droite et à gauche au niveau de la jointure partie supérieure et inférieure et tu pousses en même temps vers le haut. Tu soulèves le cache et tu le tires légèrement vers toi, il va sortir des 2 crans de la partie inférieure arrière. Tu peux alors tirer sur la partie supérieure du soufflet qui est rattachée au KI. 

Pour déposer la partie inférieure tu as 1 vis torx de 25 à droite et à gauche ainsi qu'une autre dessous. Tu sors le cache inférieur facilement.

Je pense que tu auras la place de sortir le contacteur de neimam sans même avoir besoin de déposer celui ci dans le cas inverse ça va etre un peu plus sportif AP-Smiles_u1F609.png

Regarde le contacteur de neiman neuf pour comprendre comment il est accroché.

Balance moi en MP ton étiquette du véhicule si tu veux des photos et mets moi en même temps le lien de ce sujet.

@+

Posté(e)

Ah yes ! Merci bcp. Des que c'est fait je ferai un retour. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour 
Travaux réalisés hier !

Je n'avais pas la douille XZN 12" pour le volant donc pour retirer la partie basse du cache de direction (qui s'enlève en tirant vers le volant), j'ai retiré tout le cache du bas depuis les pédales ! Pas compliqué il y a 3 boulons de 8, le reste est clipsé. Après passage au VAGCOM j'ai 3 codes défauts qui ont apparus (3 bougies de préchauffages). Je pense que c'est dû au fait que le moins de la batterie était débranché. Codes effacés. Maintenant à voir à l'usage si c'était bien le contacteur du neiman qui posé problème car mon souci était intempestif.

>> Pour rappel : de temps à autre la voiture démarrée et s'éteignée 2s après avec codes erreurs 00849 - Contact S sur contacteur d'allumage / démarreur (D) et 00883 - Contacteur d'allumage (D), borne S: défaut électrique dans le circuit

Encore merci à @DoloresBishop pour la procédure

Modifié par youness
orthographe
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

Depuis cette semaine, de temps à autre, la voiture démarre et cale de suite, et a la deuxième tentative elle demarre mais cale avec un bruit métallique (on dirait le démarreur) et enfin 3 eme tentative demarre nickel. (elle me l'a fait ce soir à chaud et je venais de bien rouler. ) 

RAS au VAGCOM. 

J'ai testé la batterie il y a 2 semaines : Valeur 12,3 moteur éteint et 13,8 moteur allumé. C'est une norauto, viens de dépasser 3 ans. Pour info elle m'a laissé 2 fois en rade suite à des travaux pendant lesquels j'avais laisser le contact environ demi heure. (démarrage au câble). 

Vraiment la poisse avec cette bagnole ! 

Vous pensez que c'est la batterie ou bien le démarreur ? 

Voici une video du bruit métallique EXACT (Ps : ce n'est pas ma vidéo) 

Modifié par youness
Posté(e) (modifié)

salut si ta voiture démarre et cale tout de suite ça n'a rien à voir avec le démarreur. possible un problème d'alimentation en carburant avec une prise d'air dans l'alimentation.

Sur ta vidéo la voiture ne démarre pas au premier démarrage. En revanche le fait d'avoir fait la vidéo à l'intérieur le bruit est assez impressionnant. Il faudrait en refaire une à l'extérieur. 

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

Bonsoir 

J'ai refait un test batterie avec cette fois-ci capacité de stockage. 

La batterie : 72 ah EN 640A

Résultats : tension 12,7 et intensité (stockage) 440A.

La personne qui m'a fait le test m'a dit que meme si la tension est bonne la batterie n'a plus assez de capacité de stockage. 

J'ai changé la batterie. Comme le problème de démarrage est ALÉATOIRE j'attends pour voir si c'est le bon diagnostic. Je vous tiendrai au jus. MERCI 

Posté(e)

ca marche. Effectivement 440 A pour 640 l'état de santé de ta batterie n'est pas au top.

A suivre