Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut 

Je souhaite changer le volant de mon Audi q7 et j’aimerais savoir comment savoir si un volant est adaptable ou pas?

Vous avez des renseignements ?

Merci

Posté(e)

La question est un peu large pour dire exactement quel volant sont adaptable ou pas.

Mais en gros la fixation mécanique doit etre identique. 

Ton airbag d'origine doit s'y adapter ou l'airbag doit etre changé avec un électriquement compatible.

Idem pour les palettes et commandes au volant qui doivent etre de la meme génération que le récepteur de colonne.

Dans mon cas j'ai pris un volant de s3 dans le quel j'ai remis mon airbag et mes commandes d'origine. Comme cela pas de modification!

q7 int.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci spyman,

Si j’ai bien compris je peux pas avec ce nouveau volant car les palettes sont différentes ?

Mon volant actuel (arrière plan bâche bleu) et l’autre c’est le nouveau

1225EB1C-5B86-40C9-A340-7C7017A97F3A.png

99AC04A3-6777-4088-96E7-D4B2A0F67BE1.png

Modifié par Sun2k
Posté(e)

Alors le problème ne sont pas les palettes qui sont facilement adaptable sur les platines de commande au volant si elles sont prévue pour.

Dans ton cas, le deuxième volant s'installe mecaniquement mais les commandes au volant  de la génération "etoile" ne s'installe pas sur un q7 4l, même pas avec un module facelift. 

Cette forme de volant a été vendu sur les entrée de gamme des Q7 4L face-lift donc tu dois pouvoir trouver les deux commandes sans le bouton étoile. 

Mais cela ne règle pas non plus la compatibilité de l'airbag donc je ne peux pas te dire comme ça si il l'est ou pas.

s-l300.jpg

Posté(e)

On en avait parlé ici 

Volant sûrement plus simple:

volant-occasion-4e0419091cm-w88-audi-q7-30-tdi-v6-24v-4x4-307195866.jpg

imageproxy.jpeg

Posté(e)

Merci spyman pour ces explications et précisions 

Par prudence je vais rester sur un modèle simple mais adaptable à 100%

Encore merci