Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L BAM optimisé flex fuel E85


phobos34

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir un petit retour d'expérience sur une conversion flex fuel via une repro.(genre LR performance ou G-tech)

Il est conseillé de changer les injecteurs pour avoir plus de fiabilité et de bonnes performance ?

Quelle est la pompe a essence la plus adapté et la plus simple a remplacé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c conseiller pour une bonne fiabilité et un bon réglage pour la pompe la dw65 est la plus adapté pour le plug and play mais à tendance à avoir des mauvais retour pas pour tous le monde en revanche la pompe rs6 c6 demande un peu plus de travail mais il y as un tuto mais est très fiable et performante jusqu’à mtn voilà bonne aprem


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le flex je déconseilles, fait un multimap!!si gestion flex très soft genre 220cv ;) 

 

LR je déconseilles aussi, pour être passer plusieurs fois derrières que dire???ba rien c'est mieux :AP-Smiles_u1F602:

 

injos EV14 630cc ;) regardes sur ebay vendeur 4V power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LR a gailac il m'ont fait du bon boulot sur ma RX8, je ne voie pas pourquoi il ne serait pas aussi bon sur une S3 ?

Je compte bien fait du multimap, ecoflex chez lr, on roule aussi bien a sp 98 qu'a l E85

 

Le montage de la pompe rs6 c6  me semble peut fiable, si la pompe bouge....

c'est quoi le probleme avec  la pompe la dw65 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'ils sont mauvais sur tout, c'est d'ailleurs la réputation qu'ils trainent dans le milieux :AP-Smiles_u1F601: j'irais pas plus loin

 

LR ne fait pas de multimap, Gtech non plu d'ailleurs, un flex c'est pas un multimap ;) un flex c'est un réglage approximatif entre deux carburant, après j'en ai déjà parler quelques fois sur le fofo, pour moi le flex c'est juste du dépannage, pas pour rouler au quotidien, tes fuel trim seront presque en butée avec les problème que ça peut engendrer 

 

le montage de la RS6 C6 est très fiable a partir du moment ou les modifs sont bien faites, on en a monté déjà beaucoup ;) et tout ceux qu'ils l'ont fait de leur cotè n'ont pas de souci non plu contrairement au nombre de DW renvoyé en SAV (quand c'est possible et accepté) si tu prends une DW prends la chez GLracing car il est très bon pour le SAV

 

je t'invites a lire un peu différents sujets sur le fofo ou tu auras plein d'infos sur tout ethanol/pompe/gestion/flex/multimap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

pour info sur ma rx8 après repro , j'ai vérifié les bougies a 1000, 5000 et 10000 km et elle avaient une belle couleur chocolat.

Ce qui est sur, c'est que l'auto a plus de couple, fonctionne parfaitement et démarre super bien même par temps froid, 

si tu as une adresse vers Montpellier je la veux bien.

Avant la repro j'ai aussi fait un gros entretient pour que tous fonctionne parfaitement (pompe a essence, bobines, bougie....)

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille également LR Perf. J'ai fait appel à eux pour la repro E85/SP98  de mon ancienne A3 1.8T AUM et :

- Ils n'ont sorti que 224ch en E85 (217ch en SP98) -> Elle a par la suite été reprog ailleurs -> 245ch

- Le moteur se mettait en Limp mode 9 fois sur 10 lors de démarrages à froid car il y a une valeur à modifier dans la carto qu'ils ne connaissent pas (leak diagnosis rpm $19A33 ou LKVDKNMN)

- Démarrages très difficiles en dessous de 14°C (en comparaison la carto de Soldjah me permet de démarrer du 1er coup jusqu' à 1 ou 2°C)

- Ils ne savent pas faire d emultimap sur ce calculateur : j'avais un boitier à 850€ pour switcher de carto. Ca mettait 15min à chaque fois que je voulais changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je peux te conseiller Cédric (Soldjah) sur ce forum, j'ai un BAM et je suis très content du multimap, il passe du temps à peaufiner la map, c'est du sérieux !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour votre retour, après moi de n'est pas des actions chez eux, si ils ne fond pas cela correctement sur les S3 je vais voir ailleurs.

Je ne recherche pas la performant mais plutôt la fiabilité avec un léger gain de perf (plus du a l'ethanol qu'a la repro)

Une bonne multimap pour moi ne doit posé aucun problème de démarrage a froid  jusqu' à 1 ou 2°C

je vais voir cela avec Cédric (Soldjah)

 

Vous avez changé la pompe a essence et les injecteurs avant ?

Merci

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais besoin d'une version quattro et après avoir demandé au revendeur des dw65v et hfp, il m'a dit que c'était identique en terme de fiabilité. Vu le prix j'ai pas hésité... Il faut juste acheter de la durite essence pour que ça s'assemble correctement. Compte deux heures sans fumer de clope :D; pour le changement presque plug and play de la pompe. 

Modifié par katak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katak,

Tu peux nous donné la référence de la durite d' essence a remplacer ou mieux le lien pour l'acheter.

Je vais partir sur le même model que toi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut du 7-8 mm en diamètre de mémoire et pas plus de 10cm en longueur, ça se trouve chez AD par exemple, tu auras un tuto avec la pompe qui t'expliquera.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une carto éthanol que j'ai fait moi même, je roule 100% E85 depuis plusieurs dizaines de milliers de km (pas un multimap mais même principe pour démarrer à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas toujours le cas BK ;) certain 1,8t sont plus capricieux que d'autre même si généralement ça pose pas de souci ;) 

 

la température c'est une chose mais y'a l'humidité aussi qui compte...plus il fait froid plus il fait sec, limite moins galère ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 01/10/2018 à 13:22, katak a dit :

Salut les gars, je passais par là car justement je cherchais une alternative aux dw et je vois que tu parles de cette pompe, je l’avais justement acheté à ce vendeur et manque de bol ou pas elle chiait complet, grosses saccades bref j’ai roulé 5 min avec et j’ai remis ma chinoise VR Racing à 40€ et vraiment pas de souci pour le moment, gestion full e85 by Soldjah. A noter que je n’ai jamais réussi à me faire remboursé par le vendeur. Et comme je ne misais pas sur une longue vie de cette pompe chinoise je cherchais une alternative fiable mais je ne trouve pas d’aem pour nos Quattro, j’ai mis ça sur mon vr6t et j’en suis bien content, donc la pompe rs6 serait-elle la seule alternative ?!

Modifié par wolfmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...