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rs3 berline avec MR - louvoiement en accélération


olivenoire

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Bonjour à tous, 

 

Depuis la prise de possession de ma rs3, j'ai toujours trouvé 

1) un point milieu pas franc

2) la nécessité de faire des micro corrections perpétuelles

 

Mais le phénomène s'accentue à grande vitesse ou lors de forte accélération (typiquement en 4 vers 180)

Limite je perd confiance

 

Suis seul dans ce cas?

J'avais permuté les pneus AV/AR

 

J'ai pris rdv avec audi le 4/10 car cela commence à m'inquiéter.

 

des expériences et solutions à partager?

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C'est quoi comme pneus ?, Les pressions sont correctes ? Pas de jeu dans le train avant? Sinon Une simple géométrie résoudra ton problème.

elle est très stable cette auto en temps normal, un poil trop même.

 

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J'ai déjà essayé avec plusieurs niveaux de pression, le phénomène persiste.

Les pneus sont les origines, les Pirelli. Ils sont 15.000 km et sont bien mangés devant.

J'ai tout de même le sentiment que cela s'aggrave avec l'usure, je dois aussi investiguer ce point. Je pourrai comparer lorsque j'aurai les pneus hiver montés.

 

Mais ceci étant, depuis la début (J'ai eu la voiture neuve à 32km), je trouve qu'il faut sans cesse faire des micro corrections, il est très difficile de tenir le volant toujours dans une position donnée, meme à très basse vitesse et en ligne droite.

Et cela prend des proportions gênantes en plein acceleration ou à haute vitesse (160+)

 

Je ne peux pas exclure que la géométrie soit en cause...

 

Existe t'il des valeurs "améliorées" ?

Le carrossage se règle t'il sur ces voitures? Si oui, comment? Coupelles? Autre?

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il y a 7 minutes, AutoMat a dit :

C'est étonnant ce que tu dis, sur la mienne, tu peux "lacher le volant" à 200 Km/h sans aucun souci de trajectoire...

 

Tu me rassures, j'ai cru que c'était un soucis inhérent à la berline AP-Smiles_u1F61C.png

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Il y a 4 heures, AutoMat a dit :

C'est pour ça que je précise vu la bande de mal intentionnés qui sévit sur ce forum AP-Smiles_u1F61B.png

:AP-Smiles_33: Vraiment , je vois pas ce qui te fait pensé ça . 

Sinon , pour les micro-corrections de trajectoires , peut-être un signe avant-coureur de Parkinson :nixweiss: :ck1:

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Je sais que pour une fois quelqu'un ne demande pas si le bleu #1 est plus beau que le bleu #2, mais je pensais avoir un peu de retours constructifs...

 

 

Quelqu'un a des retours sur les réglages chasses/carro/para origine et optimisé? Pour autant que l'un ou l'autre soit réglable?

Modifié par olivenoire
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