Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j’ai une question concernant l’etiquette qui se trouve sur la portière côté chauffeur , il y a la pression recommandée pour les pneus , est il possible de en 205/60/16 alors que je suis en 225/55/16 ? Je joint la photo de l’etiquette 81266B16-950D-483F-86AB-3F1D34F9E2D3.thumb.jpeg.d9616392db9a1fcd6277e15f2b931572.jpeg

Posté(e)

Merci car il y a une différence de prix entre les 205 et les 225 

Posté(e)

Effectivement ,par définition les 205 sont moins larges que les 225,donc moins de gomme etc .... mais si tes jantes sont prévues pour du 225 il serait préférable de rester en 225

Posté(e)

Pourquoi est il préférable alors que c’est noté sur l’etiquette de portiere , sinon c’est dangereux ? 

Posté(e)

Si c'est marqué sur  la porte c'est qu'Audi l'a "homologué" de toute façon,tes jantes sont des 7.0 ou des 7.5 pouces logiquement et tu peux monter du 205 au 235 (je ne suis pas expert ) il faudrait demander à ceux qui s'y connaisse mieux! Perso j'utilise 2 tailles différentes 205 et 215  hiver/ été et bien le ressentit n'est pas le même  Maintenant c'est mon avis

Regardes ici   les correspondances

Posté(e)

Pourquoi tu veux changer de monte si celle que t'as actuellement te convient ?!

Posté(e)

Tout dépend ce qui recherche ;) (économie à l'achat du pneus ou pas, esthétique, tenue de route...)

Posté(e)

Je demande votre avis car je connais pas la différence entre les 2  tailles de pneus mais je crois que je vais rester en 225 

Posté(e)

Ben tout dépend de tes critères personnels de recherches comme dit ci-dessus...car les goûts et les couleurs comme on dit :p il en faut pour tout le monde :).

Donc que vises-tu ? et on pourrait ensuite t'aiguiller en fonction de tes souhaits.

Posté(e)

Ceux que j’ai actuellement c’est des michelin premacy lais ils coutent un bras donc je suis a ka recherche d’un bon compromis longévité et prix  

Posté(e)

Ok donc rien à voir avec le critère de taille.

Après que ce soit en 205 ou 225...perso je ne suis pas pour les grandes marques...les premiers prix font très bien l'affaire et dur autant de temps...

Testé et approuvé personnellement sur plusieurs modèles...

Le seul critère de sélection est l'affiche labels où le comportement sur route mouillée je ne dépasse jamais la catégorie C.

Posté(e)

Merci tu as des marques a me proposer pour mon a4 120 ch 

Posté(e)

Pour rester dans ta configuration actuelle oui je peux te conseiller meilleur rapporte qualité prix (essayé et approuvé sur 35000km) :

https://www.allopneus.com/IMPERIAL-ECODRIVER-5-225-55r16-99-v-91240.html

Après en tapant dans de la marque, pour un peu mieux sur route mouillée et si tu comptes attaquer (tout dépend de ton style de conduite, mais avec une A4 120ch je ne pense pas...) ceci (essayé et approuvé sur 30 000km mais plus cher pour pas grand chose pour ton moteur) :

https://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTUS-PRIME-3-K125-225-55r16-95-v-81820.html

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gendy a dit :

.perso je ne suis pas pour les grandes marques...les premiers prix font très bien l'affaire et dur autant de temps

Perso,sur une 306,j'avais des Michelin,j'ai pris la même route ,le même virage,à la même vitesse,durant des années  été comme hiver ,pluie et sans pluie nickel,puis un jour j'ai changé mes Michelin pour des Norauto, même taille, mm indice etc ....  la route était humide car il avait plut la nuit, j'ai pris le virage à la même vitesse que d'hab aux alentours 40 klm/h et bien je me suis retrouvé sur le trottoir d'en face après un beau dérapage !!!AP-Smiles_u1F62C.png (il n'y avait pas d'huile sur la route,et mes pneus étaient rodés) je les ai rechangé pour des Mich  et j'ai repris mes virages à la même vitesse qu'auparavant ,comme quoi  parfois les marques y sont pour quelque chose AP-Smiles_u1F60F.png (je crois que  les Norauto sont en fait des Kleber ou des Continental mais je ne suis pas sûr)

Posté(e)

Je comprends ton retour d'expérience...😉

Et justement c'est un débat très très ouvert avec chacun nos propres expériences et nos opinions.😁

D'autant plus que je suis confronté à ce sujet assez régulièrement.😄

Mais il a demandé un conseil avec ses critères, je n'ai fait que lui apporter des liens afin qu'il puisse se décider et passé commande 😉 sans trop se ruiner :)

Posté(e)

J'ai des Hankook sur ma grosse et j'en suis très content même sous la pluie, mais c'est vrai que je ne la mène pas comme ma petite 306 AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Ok merci pour vos reponses , comme cité ma recherche principale est un pneu assez bon en tout pour un budget raisonnable apres s’ il faut allonger un peu le budget pour du premium dites moi des pneus suivant vos expériences 

Posté(e)

Ben honnêtement les 2 que je t'ai donné se valent ;) sauf qu'il y en a un le hankook est une marque standard, que l'autre fait du standard + premier prix.

Posté(e)

Sur que si tu vas chez une enseigne (norauto,speedy,autobacs etc...) les prix seront certainement plus cher que sur le net ! AP-Smiles_u1F609.pngquoi que, pour le montage , tu en as à partir de10€/pneu dans certaines stations de montages associés  avec certains distributeurs du net AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

J’ai regardé tes lienz est le hankook est en indice V alors que moi c’est Y et  question tenue de route car comme c’est a l’avant tu penses a quoi comme pneus 

Posté(e)

Bien vu, je n'ai pas vu ton indice de vitesse :p

Donc voici le meilleur rapport qualité prix pour la tienne avec tout de conforme à ta voiture, et c'est une très bonne marque + côté esthétique des vredestein du pneus, donc le top !

https://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-225-55r16-95-y-65145.html

Pour répondre à ta question technique avec google :

Citation

La réponse : Il est conseillé de monter les pneus neufs à l’arrière du véhicule.

Explication

Le conducteur n’a pas de contrôle sur l’adhérence arrière, contrairement à l’avant grâce à son action par le volant.
Monter des pneus neufs à l’arrière permet de maintenir un équilibre de l’adhérence entre les deux trains.

Ceci est valable autant pour les voitures à traction (les roues motrices sont à l’avant du véhicule) que pour les propulsions (les roues motrices sont à l’arrière du véhicule).

Posté(e)

Merci pour tout et le fait  que ce ne sont pas la même marque que mon  autre essieu , cela n’aura aucune incidence sur la voiture ( conduite , tenue de route )

Posté(e)

Sauf si tu crève et que c'est pas le bon essieux qui va avec la roue de secoure

Posté(e)

+1 avec philippe,

Donc aucun soucis tant que la paire du même essieu est le même modèle !

Posté(e)

uniroyal rainsport 3, c'est exactement ce que je t'ai donné en lien dans ton topic de pneusAO ...