Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 C5 de 2000 - controle capteurs D'AAC


Messages recommandés

salut , vous en pensé quoi en sachant que j'ai pas de problème , la S6 tourne bien , c'est juste par curiosité 

groupe de mesure N° 93 je trouve qu'il y a une grosse différence

la valeur assignée c'est bien entre -15 et +15 ?

 

 

93.PNG

N°93.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2.0 ok , -9.0 juste

Néanmoins tu reste dans des tolérances technique constructeur, a surveiller dans le temps.

A+

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tes déphaseurs et chaines sont neuves, c'est out de même étonnant que tu ait une valeur à - 9°

A titre de comparaison, mes déphaseurs sont d'origine, distri neuve et j'ai - 11° et - 6°

 

Je suppose que ton calage distri est au top et le calage des AAC aussi ?

 

Tu as pris ton kit dephaseurs sur AliExpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totole a dit :

Dans le document de pascal ils parlent du groupe de mesure 94, il me semblait que c'était le 93 pour les déphaseurs...

non le 93 c'est pour les transmetteurs de hall  , c'est bien le 94 pour les déphaseurs

 

 

93 et 94.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteur a effet hall sont montés sur les arbres à cames d'admission. Ceux ci ont pour rôle de renseigner l'ecu moteur de la position réel de ces derniers et donc la valeur de déphasage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'aimerais savoir si dans le groupe 93 vos valeur changent à partir de 2000 tours minute ?
car j'ai un ami qui a fait sa distribution sur une Audi RS 6 (courroie et dephaseurs changé) ses valeurs au groupe 93 sont - 8 sur les deux bancs malgré un calage de distribution fait avec les cache culbuteur déposer et les repères arrivent bien en face
ses valeurs ne bouge pas dans le groupe 93 après 2000 tr/min
Il n'a pas toute sa puissance en dessous de 4000 tr/min ensuite la puissance reviens


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les chaînes sont détendues ?

Par précaution, si l'on change les déphaseurs il  est préférable de changer les chaînes par la même occasion.

Logiquement, si l'on remplace tout ça les valeurs de base d'après elsawin sont 0 sur chaque banc

 

Le manque de puissance tel qu'il est décrit ressemble à une N75 ou wastegate ou quelque chose dans le genre.

Que dit vag com ? As tu fait des logs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaînes n'ont pas été changé mais avant qu'il ne changent les Dephaseurs il avait des valeurs aux alentours proche de zéro il avait juste le bruit caractéristique des dephaseurs fatigué au démarrage
Voici des photos des valeurs aux groupes 93
Une au ralenti et l'autre au dessus de 2500tr min (désolé pour la mauvaise qualité photo)b5fb5ea091e1d8673b82da1b951c370a.jpg05b2b9e4552741ea1bd6fbe0631fd26e.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 16:13, west62 a dit :

J'aimerais savoir si dans le groupe 93 vos valeur changent à partir de 2000 tours minute ?
car j'ai un ami qui a fait sa distribution sur une Audi RS 6 (courroie et dephaseurs changé) ses valeurs au groupe 93 sont - 8 sur les deux bancs malgré un calage de distribution fait avec les cache culbuteur déposer et les repères arrivent bien en face
ses valeurs ne bouge pas dans le groupe 93 après 2000 tr/min
Il n'a pas toute sa puissance en dessous de 4000 tr/min ensuite la puissance reviens


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

 

Salut, c'est normal que les valeurs changent au dessus de 2000tr/min car les déphaseurs sont actionnés (deuxième case des groupes 90 et 94)

Concernant les valeurs de consigne pour RS6 moteur BCY c'est:

 

Groupe 90

Au ralenti: -3° à 6°

Accéléré au dessus de 2000tr/min: 16° à 25°

 

Groupe 93

-6° à 6°

 

Source ElsaWin

 

/!\ Attention ces valeurs sont valable uniquement pour RS6 /!\  Sur S6 en moteur atmo les valeurs doivent différer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Ma RS6 C5 galère à démarrer et le fait des coupures en pleine accélération. J’ai un default de capteur PMH mais il est neuf. Quelles doivent être les valeurs sur le canal 93 pour savoir si les capteurs AAC sont encore bon ?4bfc0c12024963c12b55fd2a342fe163.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...