Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre coucou.gif .

Après une belle journée comme hier, j'ai décidé d'entreprendre un lavage complet de mon S3 smile.gif . Après avoir exécuté toutes les tâches de nettoyage intérieur, je m'attaque à l'extérieur. Hop, direction le Kartcher (j'espère que çà s'écrit comme çà) chez le Panda Bleu (çà trompe énormément).

Je mets la pièce, et c'est parti! J'insiste sur mon pare choc avant parce qu'il y a plein de moucherons et sur mon pare choc arrière. Et là, c'est le drame!!!!!! mad.gif

La peinture s'enlève. Je me retrouve avec un pare choc blanc au lieu du gris. J'ai enlevé la peinture de la taille d'un cercle de diamètre 60mm (pare choc à l'état brut).

Vaut-il mieux peindre le pare choc chez un carrosier ou rattraper à la bombe??? Vos avis m'interessent blink.gif

Modifié par Leito
Posté(e) (modifié)

Je prendrai l'option "peinture chez un bon carrosier"

D'ailleurs j'en cherche un sérieux (pour un travail appliqué)sur le Rhônes Alpes.

Si vous avez des adresses... wink.gif

Modifié par montoya_ttr
Posté(e)

AH @leito.... sad.gif

Faut pas aller trop près avec le lavage,à mon avis tu as des impacts et tu as insister à ces endroits,d'ou la peinture est partie,il existe des démoustiquant pour bouclier à asperger avant le lavage dans les centres autos pour rendre plus facile le nettoyage et le lavage dans les centres autos,tu n'as plus qu'à repeindre ton bouclier mais en cabine et non pas en bombe de peinture biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)

Arf ! blink.gif

Faut pas insister à 3cm sur la peinture avec la haute pression malheureux ! Et l'éponge ? ange.gif

A une époque, j'avais moi-même peint les bavettes plastiques de ma 205 (avec l'apprêt puis mise en peinture à la bombe). Le résultat allait bien et tient toujours après 10 ans, mais il faut faire attention au moment du lavage.

Pour un S3, file chez un bon carrossier !

Posté(e)

sad.gif

Le Karcher est a éviter trop près des peintures !

Par contre j'ai utilisé le nettoyeur haute pression assez souvent sur les pares chocs de mon S3 ( et d'autres ) sans problème !

Est ce que ton pare choc aurais été repeins ( suite à un choc ) car il faut un apprêt spécial sur le plastique sinon, la peinture ne tiens pas.

biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci d'avoir participé!!! Effectivement j'ai peut-être un peu insisté avec le lavage mais j'ai regardé tout à l'heure mon pare choc et je suis sur à 95% qu'il a été repeint. En effet, j'ai des petites cloques qui se sont formées.

@nick09: 1 bon point pour toi

@tout le monde: direction le carrossier à l'unanimité bien.gif

Posté(e)

biggthumpup.gif

Un bon carrossier avec un apprêt spécial refera une beauté ( presque) inaltérable à ton pare choc !

Bon courage, les ( très) bons carrossiers sont rares, j'ai la chance d'en avoir un pas loin mais je suis dans le 09

bien.gif

Posté(e) (modifié)

Pour les moustique faut y aller en 2x au panda bleu. Uen premiere passage a grande eau chaude puis laisser agir pour que les moustique ramolisse. puis 2eme couche un peu plus incistante. Pas a moin de 20cm du PC. Mais bon il n y a pas de secret, il n'y a que les mains pour enlever tous les mousitques (avec un linge en mimcrofibre!)

Perso avant d'aller au carwash, je remplis un petit seau d'eau tres chaude et j'y vais avec ma microfibre sans savon (PC avant, parbrise, coque de retro...). C'est nickel et ca permet se ne pas perdre trop de tps sur les moustiques ce qui fait que je nettoie ma voiture "nickel" pour 3€

Modifié par VW Seb
Posté(e)
Pour les moustique faut y aller en 2x au panda bleu. Uen premiere passage a grande eau chaude puis laisser agir pour que les moustique ramolisse. puis 2eme couche un peu plus incistante. Pas a moin de 20cm du PC. Mais bon il n y a pas de secret, il n'y a que les mains pour enlever tous les mousitques (avec un linge en mimcrofibre!)

Perso avant d'aller au carwash, je remplis un petit seau d'eau tres chaude et j'y vais avec ma microfibre sans savon (PC avant, parbrise, coque de retro...). C'est nickel et ca permet se ne pas perdre trop de tps sur les moustiques ce qui fait que je nettoie ma voiture "nickel" pour 3€

324074[/snapback]

+..............................100% coucou.gifwink.gif

Posté(e)

Ma femme m'a dit à midi que le mieux pour enlever les moustiques c'est les bas en nylon. C'est ce que fait son père. Il me reste plus qu'à lui piquer ses collants up1.gif

Mais çà n'empêche pas que j'ai vraiment les boules mad.gif

Posté(e)

J'ai rendez-vous chez 3 carrossiers cet après-midi pour effectuer des devis (par la même occasion, je vais faire refaire le pare choc avant).

J'ai quand même téléphonné. Pour l'arrière, çà varie entre 250 et 300€. Il faut démonter, poncer et repeindre. En revanche, pour l'avant c'est apparement plus chère compte tenu que la forme est plus complexe.

Affaire à suivre.... dry.gif

Posté(e)

Hier, j'ai fais 3 carrossiers pour obtenir un devis pour refaire mes 2 pare choc. Le tarif varie entre 556€ et 436€ TTC. L'opération comprend dépose, ponçage, peinture, vernis (et produits annexes) et remontage et nettoyage complet voiture + prêt de véhicule.

Est-ce cher ou pas?

Posté(e)
Hier, j'ai fais 3 carrossiers pour obtenir un devis pour refaire mes 2 pare choc. Le tarif varie entre 556€ et 436€ TTC. L'opération comprend dépose, ponçage, peinture, vernis (et produits annexes) et remontage et nettoyage complet voiture + prêt de véhicule.

Est-ce cher ou pas?

327116[/snapback]

sad.gif

A ce prix la, par ici on peut refaire un complet! MAIS : si tu as le temps, le ponçage et l'apprêt sont le plus long ( et le plus cher) quand au prêt d'une voiture, si tu es obligé......essaye de négocier un peu......

pour info, je vais faire peindre les bavettes du bas de caisse pour 50 euros ( avec l'apprêt spécial )

biggthumpup.gif

Posté(e)

Est-ce cher ou pas?

327116[/snapback]

salut, suis en alsace, et je viens, hier, de faire repeindre le PC avant de mon A6 plein d'impacts de cailloux... normal après 5 ans d'autoroute...

donc, chez mon petit carrossier du coin, avec un travail nickel, y compris au niveau des lave-phares... avec enduit d'accroche, poncage etc... 150 euros (bon en liquide d'accord, mais bon... wink.gif )

(pour info, j'avais fait faire un devis chez audi-passion, concession sausheim => 380 euros, pour la meme chose... furious.gif )

voilà pour te donner une base de négociation pour ton carrossier...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je voulais vous dire qu'ici, chez moi, en Tunisie, si tu cherches bien, tu repeints tes pare chocs avec poncage appret spécial et peinture pour 100 Dinars = 70€ max.

Mais le problème ici ca reste les portières, il y a un seul carossier chez nous qui repeint les portes normalement tous les autres ils laissent des ondulations je ne sais pas si c'est le mastic ou je ne sais quoi mais ça ne donne jamais de bons résultats et chez le gars dont je vous parle, qui repeint les portières, normalement c'est impeccable mais le prix est le même que chez vous en France

Modifié par btt
Posté(e)
SALUT A TOUS

JE VOULAIS VOUS DIRE QU ICI CHEZ MOI EN TUNISIE SI TU CHERCHES BIEN

TU REPEINTS TES PARE CHOCS AVEC PONCAGE APPRET SPECIAL ET PEINTURE POUR 100 DINARS =70 EUROS MAX

MAIS LE PROBLEME ICI CA RESTE LES PORTIERES IL Y A UN SEUL CAROSSIER CHEZ NOUS QUI REPEINT LES PORTES NORMALEMENT TOUS LES AUTRES ILS LAISSENT DES ONDULATIONS JE NE SAIS PAS SI C EST LE MASTIC OU JE NE SAIS QUOI MAIS CA NE DONNE JAMAIS DE BON RESULTAT.

ET CHEZ LE GARS DONT JE VOUS PARLE QUI REPEINT LES PORTIERES NORMALEMENT C IMPECCABLE MAIS LE PRIX EST LE MEME QUE CHEZ VOUS EN FRANCE.

344592[/snapback]

biggthumpup.gif

Salut !

Ne hurle pas ! ( majuscules ) , un parechoc pour 70 euros, c pas cher ! par contre la traversée en bateau............ biggthumpup.gif

Et c'est vrai que un bon carrossier c'est rare, il doit être débordé!

unsure.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

Salut !

Ne hurle pas ! ( majuscules ) , un parechoc pour 70 euros, c pas cher ! par contre la traversée en bateau............ biggthumpup.gif

Et c'est vrai que un  bon carrossier c'est rare, il doit être débordé!

unsure.gif

344625[/snapback]

Tu nous parles du tiens! bigsmile.gif J'ai pris rendez-vous parce-que c'est un p'tit carrossier et qu'il refait des voitures plutôt sympa. Et pour le moment, j'ai lavé ma voiture et je n'ai pas agravé ma bêtise mad.gif

Posté(e)
Tu nous parles du tiens! bigsmile.gif J'ai pris rendez-vous parce-que c'est un p'tit carrossier et qu'il refait des voitures plutôt sympa. Et pour le moment, j'ai lavé ma voiture et je n'ai pas agravé ma bêtise mad.gif

344642[/snapback]

tongue.gif

Mon ptit carrossier à moi !

ça marche par réputation ce genre de travail, il fait du bon boulot sur ta voiture, tu en parle ( en plus je suis bavard ) et des clients déçus par d'autres viennent pour voir et repartent enchantés !

biggthumpup.gif

Et quand il achète une voiture à refaire pour pas cher, il te tel en premier!

rolleyes.gif

Posté(e)
tongue.gif

Mon ptit carrossier à moi !

ça marche par réputation ce genre de travail, il fait du bon boulot sur ta voiture, tu en parle ( en plus je suis bavard ) et des clients déçus par d'autres viennent pour voir et repartent enchantés !

biggthumpup.gif

Et quand il achète une voiture à refaire pour pas cher, il te tel en premier!

rolleyes.gif

344648[/snapback]

C'est pas un carrossier, c'est un ami blink.gif

Posté(e)

smile.gif

Pas encore , mais peut être que plus tard...............

biggthumpup.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

Salut !

Ne hurle pas ! ( majuscules ) ,

Exact, et ça m'évitera de retaper tout ton message wink.gif

Posté(e)
C'est pas un carrossier, c'est un ami blink.gif

344675[/snapback]

ou un amant tongue.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

@Leito, pour info : la peinture d'un pare choc avant chez Carlet est de 246€, d'après leur catalogue de forfait wink.gif

Posté(e)
ou un amant  tongue.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

@Leito, pour info : la peinture d'un pare choc avant chez Carlet est de 246€, d'après leur catalogue de forfait  wink.gif

344764[/snapback]

Merci btt pour l'info. çà reste plus chère que la concurence. Quelque fois je préfère faire certaines infidélités surtout en ce qui concerne la carroserie. bien.gif

Posté(e)
Merci btt pour l'info. çà reste plus chère que la concurence. Quelque fois je préfère faire certaines infidélités surtout en ce qui concerne la carroserie. bien.gif

344773[/snapback]

Disons que j'ai vu des prix annoncés bien supérieurs... wink.gif

Posté(e)

Il est pas trop mignon le pôvre !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Il est pas trop mignon le pôvre !

biggthumpup.gif

344968[/snapback]

Si tu le dis blink.gif

Posté(e)
bigsmile.gif  goretquoteurdetected.png  diablotin.gif

344995[/snapback]

Spa ma faute... bleble.gifbleble.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Spa ma faute... bleble.gif  bleble.gif  biggthumpup.gif

345004[/snapback]

Partout où passe btt, çà part en live diablotin.gif

Posté(e)

tongue.gif

C'est ma femme qui va être contente en lisant ce post !

bleble.gif

Posté(e)
tongue.gif

C'est ma femme qui va être contente en lisant ce post !

bleble.gif

345942[/snapback]

Fais comme moi, vérouille le poste bien.gif

Posté(e)
Partout où passe btt, çà part en live diablotin.gif

345939[/snapback]

Spa ma faute biggthumpup.gif

Je sais, je sais, ça fait 2 fois que je le dis tongue.giftongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Spa ma faute  biggthumpup.gif

Je sais, je sais, ça fait 2 fois que je le dis  tongue.gif  tongue.gif  biggthumpup.gif

346070[/snapback]

Je sais bien que c'est pas ta faute. C'est juste l'effet Panda qui provoque les évènements. Une fois de plus.......... bigsmile.gifbiggthumpup.gif