Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de vibrations


hotsauce2121

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que j'entends un bruit de vibration légères à faible régime et en manœuvre, bruit entendu depuis l'habitacle. Et j'aimerais avoir vos avis pour régler ce problème.

Lorsque j'ai fait changé ma distribution, le garage m'a dit que le bruit pouvait provenir du galet enrouleur de courroie accessoire (jeu) ou de la pompe de DA ( jeu).

Déjà est-ce que cela est possible ? Et comment puis-je moi-même le vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy si tu veux vérifier tu enlèves ta courroie d'accessoire et tu vas faire un tour ou tu démarres juste si ça le faisait à l'arrêt. Si plus de vibration tu vérifies les axes de tes pouliesAP-Smiles_u1F609.png. Après bruit et vibrations j'emploierai plutôt ce terme pour un plastique qui vibrerait sur quelque  chose. Du coup je ne suis pas sur de comprendre le sujet. Tu entends une vibration dans le moteur ? Si oui j'irai plutôt regarder du coté du galet tendeur mais bon enlève ta courroie tu sauras déjà où chercher

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un bruit qui provenait du capot moteur, vers la courroie, apparemment c'était le galet tendeur, que j'ai fais remplacer en même temps que la distri.

Mais j'ai toujours un bruit, vibration n'est peut être pas le terme approprié mais je ne sais pas comment le décrire.

J'ai ramené la voiture et le garage me dis donc galet enrouleur ou pompe DA, je voudrais vérifier moi-même et réparer tout seul

 

Est-il difficile pour un novice d'enlever la courroie d'accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est facile envoie moi ton étiquette je vais t'envoyer le protocole. Il suffit de détendre le galet tendeur et faire sauter la courroie. le plus dur parfois c'est de passer les bras pour atteindre l'empreinte du galet tendeur qui te permettra de le faire manoeuvrer. Ne pas oublier de prendre une photo de part où passe la courroie et de la remettre dans le même sens de rotation initiale.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour le coup à la pompe de direction ;), si ça vibre à l'arrêt en manœuvre, et voir que ça broute un peu c'est elle...et surtout si tu mets un filet de gaz, est-ce que les vibrations disparaissent ? si oui c'est bien elle.

 

Cela prend 10 sec à vérifier ;) au moins tu sais quoi chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit je l'ai ça fait plus d'un an, je pensais que c'était dû a un petit choc avant que j'avais eu.

Mais l'expert me dit que ce n'est pas possible car le choc était léger et à l'avant droit côté opposé à la pompe DA apparemment, après je me méfie de l'expertise (expert de l'assurance) qui peuvent juste vouloir limiter les frais de la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends du tipex liquide et tu fais une flèche dessus pour donner le sens de rotation et tu la reposeras de la même façon. Avant de remonter ta courroie tu démarres et tu regardes si tu as toujours le bruit

Pour les poulies tu vérifies si elles ont du jeu sur les axes et tu les fais tourner. Si elles font du bruit c'est mort.

Modifié par DoloresBishop
types remplacer par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...