Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau cherche son Q5...à vos claviers


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après être passé par la case présentation je la fais courte : amoureux d'Audi (j'ai eu une A3 neuve dans une autre vie^^) je cherche ma nouvelle monture. Cela fait 4 véhicules que je rate à 24 heures près, à croire que certains acheteurs ont le chèque de banque et sautent dans un jet plus vite que moi AP-Smiles_u1F62C.png

Mon cahier des charges est je le sais assez strict, mais voici ce que je cherche. Aussi aurai-je besoin dans les jours qui viennent de vos avis, afin de conduire cet achat ensemble et vous poster par la suite photos et feedback.

-Q5, idéalement S-Line, mais pas fermé aux autre finitions.

-moins de 34/35000 euros (31/32 étant l'idéal, mais ne nous leurrons pas)

-moins de 90000kms (je veux éviter les 110000 ou 50000 cause révision avec vidange BVA)

-jantes en 20 pouces obligé (look)

-idéalement garantie/révisé (les Audi + sont quand même très chers par rapport aux particuliers quand même:snif:)

-l'attelage serait le must (besoin de porter un paramoteur plus tard, ou un Vespa :AP-Smiles_133:)

-plutôt blanc ou gris très sombre

-pas de 3.0 V6 malheureusement (1000 euros de malus + 1600 euros de CG dans mon dépt AP-Smiles_u1F61E.png), donc un 2.0 TDI 190

-je suis pour le reste assez ouvert sur les tissus alcantara ou cuir, trappe à ski ou barres de toit.

 

Que pensez-vous de myprestige car à Tillé? J'ai vu ça mais forcément hors budget (de peu) et je pense que ça vient d'Allemagne (est-ce mal?)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482315350.htm/

 

Sinon y a qq offres tentantes chez Audi (Arpajon) mais révision à 950 euros dans 15000kms et j'en fais 40000 par an :ouch:

 

Merci de toute aide ou commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros de malus Et 1600 de carte grise?? 

Euh tu vis ds quel département pour un 15 ou 16ch? Dans les yvelines je n ai payé que 700 euros pour mon V6. Ds le var c est 51 e le cheval.

Et la vidange de la bva ne coute que ds les 300 euros. Cela se negocie à l achat.

Donc un V6 est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drivemycar a dit :

1000 euros de malus Et 1600 de carte grise?? 

Euh tu vis ds quel département pour un 15 ou 16ch? Dans les yvelines je n ai payé que 700 euros pour mon V6. Ds le var c est 51 e le cheval.

Et la vidange de la bva ne coute que ds les 300 euros. Cela se negocie à l achat.

Donc un V6 est possible

Ben...oui, exemple d'un 16cv de 2015:

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Screenshot_20180829-212442.thumb.png.9445a24bef01aec0539d48b97a95d806.png

Screenshot_20180829-212406.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est très bien celui là ....

ils écrivent attache remorque fixe, et en fait il est excamotable ...

c'est un mandataire ? j'ai l'impression que ses véhicule arrivent directement d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu l'auras ton 2L 190 faudra que tu me le fasses essayer pour voir la différence avec le mien :-)

 

ce que j'ai payé pour le mien

ip6 27 034.JPG

 

les deux taxes ne s'additionnent pas

Modifié par Provence04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Provence04 a dit :

Oui, il est très bien celui là ....

ils écrivent attache remorque fixe, et en fait il est excamotable ...

c'est un mandataire ? j'ai l'impression que ses véhicule arrivent directement d'Allemagne

Moi aussi j'ai bien l'impression que ça vient d'Allemagne...je sais pas trop. 

Pour la supériorité du V6 tu prêches un convaincu Provence 04, mais la différence CG+MALUS me font tourner vers un raisonnable 190 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indiquais 1000 e de malus + 1600 de cg. Tu n'as que 1600 au final. Apres il  faut savoir ce que l'on veut! La difference v6 et 2l est enorme en confort quotidien.

Quand à la boite ds le 60, mouais cela ne m inspire pas confiance, j avais vu la société lorsque je cherchais le mien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé a chercher, je voulais mini un Q5 2L 190 cv sline et maxi un Q5 3L v6 avus mais je me suis vite rendu compte que d'occasion ils sont vendus hors de prix

du coup j'ai pris un SQ5 car la clientèle étant plus rare ils se vendent moins cher et tu as un véhicule très haut de gamme et bien équipé d'origine pour presque moins cher que le reste.

du coup tu peux te permettre de mettre dans le malus et la cg ce que tu n'as pas mis dans le prix d'achat

si tu  n'es pas fermé au fait de l'acheter à l'étranger, c'est encore plus flagrant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo , celle que tu montre vient bien d'Allemagne et elle est toujours là bas 

https://loehrgruppe.de/go.to/modix/3,14,nqbv622k/Audi-Q5-Gebrauchtwagen-Neuwied.html?manufacturer=1&fart=2&ctype=1&sort=price:ASC&dealersort=name1&angebot=Audi Q5 Gebrauchtwagen Neuwied&revModelId=1426

 en soit je ne pense pas que ce soit un problème à partir du moment qu'elle vienne d'une concession , bien souvent se sont des véhicules qui sont sous garantie constructeur et qui sont suivis dans le réseau , donc le kilometrage correspond AP-Smiles_u1F609.png , en sachant qu'aujourd'hui baisser le kilométrage se fait en 2mn chez nous et pour des pros ! 

 perso mon Q5 vient aussi d'Allemagne et était sous garantie lors de l'achat , j'ai pris un 3L car j'avais besoin de tracter deux motos , mais c'est vrai que cette motorisation est un pur bonheur , en cas d'urgence tu sais que tu peux demander de la puissance , elle est là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, drivemycar a dit :

Y a marqué 34900 hors tva? C'est pas donné alors

non non , c'est bien ttc ! la tva peut être déduite si achat par un pro je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kilométrage il suffit de regarder le carnet d'entretien pour voir si c'est cohérent et faire un tour chez un concess avec le numéro de série pour accéder au carnet électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SQ5 est évidemment un bel objet ce n'est certainement pas moi qui vais dire le contraire.

Ceci dit, je n'ose pas imaginer le surcoût à l'entretien, conso essence et assurance...

Je crois que je vais rester sage sur un 2.0 190 bien équipé. :AP-Smiles_u1F607:

Un avis sur celui-ci ? Les pneus été sont à changer...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1483076787.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres cher pour un 2014. Mon 3l je l ai trouvé à 31000 e pour 60000 km de mars 2014. Acheté il y a 8 mois.

Alors même si il est en 20p et sline et avec encore une garantie jusqu'en septembre 2019 c'est trop haut.

Peut être as tu un grand talent de négociateur AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux photos de l'extérieur n'ont pas l'air de corresponde avec celle de l'intérieur (pas le même format, ni d'autocollant)

pourquoi ne tenterais tu pas l'aventure avec une voiture en Allemagne ?

https://www.automobile.fr/voiture/audi-q5/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_32_,frn:2014,frx:2016,prx:30000,ful:diesel,mlx:80000,ger:automatic_gear,pwn:110,pwx:147,ccn:1800,ccx:2400,dmg:false,vcg:,pa:front_sensors,nvs:true,srf:true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre honnêtement je pense qu'à force de chercher je m'impatiente et je m'emballe. Je vous remercie de tous vos conseils et échanges parce que du coup vous me faites réfléchir...

L'achat d'un 3.0l implique-t-il vraiment de repayer un malus?? Sur le site du gouvernement oui, sur certaines annonces non:AP-Smiles_u1F92B:

Quant à l'achat en Allemagne, vous me tentez VRAIMENT mais là pour le coup je suis absolument novice et n'ai jamais tenté l'expérience. Auprès de quel vendeur sérieux, quelles démarches, etc...je sens que je peux chavirer en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le malus il ne sera a payer que si le véhicule est immatriculer pour la 1ere fois en France ( importation d'Allemagne par ex. )

si tu achète le véhicule en France , la taxe co2 a déjà été payée par le 1er acheteur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jeannot68 a dit :

concernant le malus il ne sera a payer que si le véhicule est immatriculer pour la 1ere fois en France ( importation d'Allemagne par ex. )

si tu achète le véhicule en France , la taxe co2 a déjà été payée par le 1er acheteur !

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Provence04 a dit :

il n'y a plus de carnet d'entretien, tout est sur la clef maintenant

ah je ne savais pas vu que le mien de 2015 a un carnet papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GuillaumeBRN a dit :

Alors pour vous répondre honnêtement je pense qu'à force de chercher je m'impatiente et je m'emballe. Je vous remercie de tous vos conseils et échanges parce que du coup vous me faites réfléchir...

L'achat d'un 3.0l implique-t-il vraiment de repayer un malus?? Sur le site du gouvernement oui, sur certaines annonces non:AP-Smiles_u1F92B:

Quant à l'achat en Allemagne, vous me tentez VRAIMENT mais là pour le coup je suis absolument novice et n'ai jamais tenté l'expérience. Auprès de quel vendeur sérieux, quelles démarches, etc...je sens que je peux chavirer en effet

pour l'achat en Allemagne voici les retour d'expérience

https://forums.audipassion.com/topic/195579-achat-sq5-en-allemagne/

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GuillaumeBRN a dit :

 

J'hallucine sur les tarifs et propreté des véhicules. La mariée est trop belle ?

 

les allemands c'est culturel la propreté de la voitureAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, peut-être une bonne nouvelle et un achat dans les quelques jours, à quelques heures de chez moi.

J'avais appelé pour cette vente mais elle m'était passée sous le nez. Le gars est tombé sur un acheteur fantôme et je suis donc le premier sur sa short list.

Vos avis ?

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1451149224.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute le tarif est raisonnable. Il manque quleques équipements mais rien de rédhibitoire à mon goût. 

Si l'historique est complet pourquoi pas.

Quand à ses barres de toit et son filet de séparation c'est normalement livré avec le Q5 neuf. Ca doit etre une seconde main. Vérifie que la boite a ete vidangée  à 60 000 km et que les disques sont ok. Et apres comme tt achat fait un vrai essai et un vrai check puis fonce si tt est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drivemycar a dit :

Ecoute le tarif est raisonnable. Il manque quleques équipements mais rien de rédhibitoire à mon goût. 

Si l'historique est complet pourquoi pas.

Quand à ses barres de toit et son filet de séparation c'est normalement livré avec le Q5 neuf. Ca doit etre une seconde main. Vérifie que la boite a ete vidangée  à 60 000 km et que les disques sont ok. Et apres comme tt achat fait un vrai essai et un vrai check puis fonce si tt est ok

Les quelques éléments qu'il manque en effet ne sont pas rédhibitoires pour moi, mais il a beaucoup pour lui. Verif faite auprès d'Audi tout est ok et à jour et en plus il m'a envoyé le carnet d'entretien en photo. Gars honnête et sympathique. Import d'Allemagne puis suivi Audi Clermont Ferrand. C'est parti ! Je l'essaierai évidemment, mais vous risquez fortement d'avoir des photos bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est bien et surtout le tarif est très correct !!

Si l'entretien des 90 000 a été bien fait, la boite a dû étre fait avec ... cool

 

oui, les barres de toit et le filet sont généralement avec de série !!

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Provence04 a dit :

oui, il est bien et surtout le tarif est très correct !!

Si l'entretien des 90 000 a été bien fait, la boite a dû étre fait avec ... cool

 

oui, les barres de toit et le filet sont généralement avec de série !!

 

Tiens nous au courant

Salut non ce n est pas livré avec du tout jamais audi ne donne des barres de toit thule et le filet de séparation. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai bien eu les barres de toit à la livraison de mon Q5 (sans les avoir demandées :) ni payées d'ailleurs).

Par contre je n'ai pas eu le filet.

 

Donc "ne jamais dire jamais" ! :):)

 

Modifié par kop-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses :

- 1000 merci pour vos conseils mais aussi la qualité du forum (lectures sur achat en Allemagne, etc)

- j'ai bloqué le véhicule que je récupère dans 10 jours (pourquoi la banque a-t-elle besoin de 8 jourw 😭?)

- excellent contact avec le vendeur, tout est clair et calé. Les barres ne sont peut être pas présentes d'origine car c'est un import allemand, le pays où toute option est payante...

En tous cas elle a (quasi) tout ce que je veux, révisions faites et à un super tarif. 

Photos à venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras avec un peu de patience des barres sur LBC ou autre pour pas cher.

 

J'avais besoin d'un 2ème jeu pour y fixer de manière permanente un coffre de toit, j'en ai trouvé un jeu pour 50€ sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal12 a dit :

Superbe, bravo 🎊 

A suivre avec les photos 

Ben en fait c'est moi qui vous remercie. Ça m'a quand même bien aidé vos avis et contributions. Récupération entre le 10/09 et le 15/09 selon nos emplois du temps respectifs. Ça me permettra de découvrir l'engin sur la route Clermont-Toulon, et de poster des pics!😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi Guillaume;D

tic tac tic tac .............................:AP-Smiles_u1F602:

 

concernant les barres de toit , et le filet , le mien qui vient d'Allemagne était livré avec , d'ailleurs les barres sont encore dans l'emballage d'origine et même ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau modèle et surtout pas cher pour un 190cv . Dommage et très surprenant cette histoire de retros non rabattables électriquement, même si en Allemagne tout est en option c’est quand même pas normal que ça ne soit pas de série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...