Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]probleme voyant d huile

sexybadboys

Messages recommandés

voila cela fait 1000km que jai fait la vidange et mon voyant s allume defois comme si il y avait plus d huile! hors il y en a et le niveau et bon! quelqu un a deja eu ce probleme ? ps: il ny a aucune fuite aussi !

voila cela fait 1000km que jai fait la vidange et mon voyant s allume defois comme si il y avait plus d huile! hors il y en a et le niveau et bon! quelqu un a deja eu ce probleme ? ps: il ny a aucune fuite aussi !

322438[/snapback]

dry.gif

Pas de fuite, niveau OK.....problème électrique ( contacteur de sonde .......)

blink.gif

alors personne pour m aider!! tout a l heure jai arreter ma voiture je tire la tige pour voir le nivo et la plein d huile ,kan je l essuie et k je remet plus une goutte est ce que ca vous fait pareil vous ?

alors personne pour m aider!! tout a l heure jai arreter ma voiture je tire la tige pour voir le nivo et la plein d huile ,kan je l essuie et k je remet plus une goutte est ce que ca vous fait pareil vous ?

324421[/snapback]

ben non la c'est pas normal du tout ca veut dire que t'en as pas remis assez donc canger pour le moteur . la quantité c'est 4 litres d'huiles a la vidange

Modifié par dav89

ben non la c'est pas normal du tout ca veut dire que t'en as pas remis assez donc canger pour le moteur . la quantité c'est 4 litres d'huiles a la vidange

324505[/snapback]

ben si le moteur était chaud l'huile était montée donc moi ça me parait pas trop anormal, le niveau se prend à froid wink.gif

324421[/snapback]

Pour controler le niveau d'huile , il faut regarder la tige APRES l'avoir essuyée !!!!! (et 10 mn aprés avoir arrété le moteur pour que l'huile redescende)

Donc en clair si aprés l'avoir bien essuyé et replongé dans le carter tu ne vois pas une goutte d'huile sur ta jauge, t'est mal ......trés trés mal blink.gif

En faisant l'appoint (ou plutot le remplissage biere.gif ) fait attention de ne pas dépasser le niveau max sur la jauge car ca sera pas forçément mieux, pour le coup c'est le cata qui va bien déguster exclamation.gifbiere.gif

Fonce sur ton bidon d'huile !!!!!!!!! coucou.gif

ben si le moteur était chaud l'huile était montée donc moi ça me parait pas trop anormal, le niveau se prend à froid wink.gif

324528[/snapback]

+1 biggthumpup.gif

Prend ton niveau au moins 5 minutes après l'arret de ton moteur, en essuyant une première fois ta jauge évidemment biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

javais remis 4 litre lors de la vidange et comme je lai deja dis aucune fuite nest constater et jai le meme probleme avec le refroidissement liquide qui defois pete un plomb et s allume au demarrage! donc je comprend pas car meme si ma voiture viendrais a bouffer de l huile en 1000km plus rien c est gros quand meme !

je reviens de chez audi il mont dis que c etait pas grave kil fallait simplement faire un appoint ! la voiture tourne nikel ,ne fume pas, et ne chauffe pas et pas d huile dans le turbo donc no problemo! il mont dis que meme pour une litre d huile manquant et defois moins le voyant s allume !

322438[/snapback]

ça m'est arrivé aussi....c'est ce voyant qui nous induit en erreur. lit le manuel d'entretien et tu verras que ce voyant peux aussi indiquer un niveau de liquide de refroidissment trop bas ....

@ bien.gif

ça m'est arrivé aussi....c'est ce voyant qui nous induit en erreur. lit le manuel d'entretien et tu verras que ce voyant peux aussi indiquer un niveau de liquide de refroidissment trop bas ....

@ bien.gif

336611[/snapback]

dry.gif

Mais c'est à la jauge qu'il n'y a plus d'huile !

C'est un truc de fou, ça! tu as peut être la segmentation fatiguée pour consommer autant d'huile, elle doit bien aller queque part , non?

Et elle ne fume pas ?

dry.gif

la segmetation impossible! car la voiture a toujour etais bien entretenue! avec les bonnes huile et tout et tout et elle a seulement 90000km! elle fume pas une miette! par contre jai une autre piste!! ya pas longtemps je les emmenees par vidange haldex plus filtre et vidange boite de vitesse! alors je me demande si defois un gentil messieur otrais pas fait une erreur en desserant une bouchon de vidange vu kil sont proche!! quand pensez vous!! et que faire ! sad.gif

la segmetation impossible! car la voiture a toujour etais bien entretenue! avec les bonnes huile et tout et tout et elle a seulement 90000km! elle fume pas une miette! par contre jai une autre piste!! ya pas longtemps je les emmenees par vidange haldex plus filtre et vidange boite de vitesse! alors je me demande si defois un gentil messieur otrais pas fait une erreur en desserant une bouchon de vidange vu kil sont proche!! quand pensez vous!! et que faire ! sad.gif

336708[/snapback]

dry.gif

Si le bouchon a été desseré, il doit y avoir une fuite je pense............

Si 1° pas de fuite ( il faut être certain car avec les protèges carter .......)

2° tu dois remettre plusieurs litres d'huile entre chaque vidange

3° le moteur ne fume pas ( bleu c'est de l'huile brûlée)

= un drôle de casse tête !

il faudrait avoir l'avis des pros car un moteur qui consomme autant d'huile, il y a bien un problème quelque part !

dry.gif

combien prend audi pour une vidange ?

336755[/snapback]

dry.gif

Dans les 160 euros avec le service "entretien intermédiaire" qui je crois comprend un passage valise, vérification des niveaux, des organes de sécurité, et un coup d'aspirateur............je fait faire les miennes chez Euromaster pour 64 euros tout compris, même la visite de sous la voiture et le coup d'aspi je le fait dans mon garage !

biggthumpup.gif