Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fait pas de sondage, mais je présume que la plupart des forumistes ont des plaques en plexi, avantages?

Sinon, j hesite faut t'il mettre un liseret autour?

Posté(e)

plexi .... singleframe oblige cool.gif

Pas de vilains rivets apparents (niveau législation je sais pas comment ça se passe ?)

Posté(e)

pareille pour moi coller au double face pas de rivet ( double face de baguette l ateral de voiture) bien.gif

Posté(e)
Plexi pour moi également,juste les chiffres et les lettres,sur fonds autorisés.... biggthumpup.gif

wink.gif

322462[/snapback]

biggthumpup.gif

+1 plexi ( nouvelle norme, avec les chiffrs d'homologation incrusté dans la plaque)

l'avantage du plexi, plus joli, moins fragile ( tu ne perds pas le centre de O )

inconvénient : plus cher !

biggthumpup.gif

Posté(e)

+1 pour le plexi !

Posté(e) (modifié)

Ici en belgique j'ai jamais vu de plexi!!! pourtant pour l'avant ca me plairait surtout quand j'aurai ma calandre Abt... Pour arriere la plaque obligatoire que l'on recoit a la DIV est plus petite que vous donc là moi j'ai mis un porte plaque chromé!

J'ai cherché sur le net et en belgique j'ai pas trouver de plaque en plexi sad.gif

Si quelqu'un sait ou en faire faire bien.gif

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)

Pour la fixation des plaques, l'Article R317-8 du Code de la Route précise que les plaques doivent être fixées de manière inamovible, ce qui exclut de facto le double face, les vis etc.... Il n'existe pas de texte qui décrit ce que doivent être les moyens de fixation.

En cas d'infraction l'amende est de 75 €.

Posté(e)

Idem pour moi pour l'A4 : plexi car esthétique bien.gif .

Par contre, sur le Cabriolet de 1992, plaque Maillefaud métallique : fond noir avec lettres et chiffres en relief et argentés bien.gif .

Gasy

Posté(e)

la concession m'offrait les plaques mais je pense m'orienter vers des "plexi" sans bordure et sans pub surtout ( parfois visible sur certaines plaques arrieres ) !!!!

Posté(e)
Pour la fixation des plaques, l'Article R317-8 du Code de la Route précise que les plaques doivent être fixées de manière inamovible, ce qui exclut de facto le double face, les vis etc.... Il n'existe pas de texte qui décrit ce que doivent être les moyens de fixation.

En cas d'infraction l'amende est de 75 €.

323414[/snapback]

NSI toujours présent biggthumpup.gif

Faudrait que je recherche si ça n'a pas déjà été demandé mais pous la SBK, il n'y a pas de rivet, je ne sais pas comment la plaque est fixée à l'AV?

Posté(e)

Plexi homologué pour moi.

Avantage : il resiste mieux aux (petits) chocs, au vieillissement (intempéries), il est plus esthétique.

Inconvénient : il est plus cher.

Posté(e)

plexi avec liseret noire (ça le fait ) mais bordel les insignes europeen sur les cotés CA FAIT MOCHE!!!! furious.gif

Posté(e)

Plexi pour moi avec liseret noir (lettrage noir) homologué

sans insigne europeen.

Posté(e)

malheureusement pour l insigne F, on ne peut plus y couper, sur mon ancienne , c'etait que l immat, maintenant c'est le "déséquilibre" obligatoire, a moins de commander sur des boutiques en ligne par le net, chez les revendeurs "habituels" on ne trouve que des plaques qui "suivent" la réglementation.

Posté(e) (modifié)

salut clement

par chez toi je ne sais pas mais de mon coté , on trouve encore des plexi avec uniquement l'imatriculation bien.gif et de plus tu peut meme demander a avoir 2 plaques blanches bien.gif

Modifié par 1000gx
Posté(e)
salut clement

par chez toi je ne sais pas mais de mon coté , on trouve encore des plexi avec uniquement l'imatriculation bien.gif et de plus tu peut meme demander a avoir 2 plaques blanches bien.gif

324613[/snapback]

Si tu veux te prendre une prune pas de soucis coucou.gifl'Arrêté NOR: EQUS9600829A du 1er juillet 1996 précise dans son article 3 :

"Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière"

Et toujours l'Article R317-8 du Code de la Route qui prévoit notamment :

"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

Posté(e) (modifié)

trop tard pour moi, je viens de faire poser mes plaques, seul regret, pas de cache rivet, c'est dommage!!!

Mais bon toujours plus sympa que les plaques "pressées" bien.gif

Modifié par Clement
Posté(e)
trop tard pour moi, je viens de faire poser mes plaques, seul regret, pas de cache rivet, c'est dommage!!!

Mais bon toujours plus sympa que les plaques "pressées" bien.gif

326325[/snapback]

smile.gif

Les rivets spéciaux existent avec un cache plastique jaune ( ou blanc ), c'est plus sympa, sinon rivet à tête de couleur de la plaque !

bien.gif

Posté(e)

Par contre, de quel montant est l'amende de troisieme classe ? coucou.gif

Parceque c'est vrai que c'est beau une plaque blanche à l'arriere...

Ou alors 2 plaques à fond noir...

Posté(e)

ils m'ont posé des rivets de couleur...

par contre pour la plaque arriere, y a un petit loupé, les rivets sont trop "serrés", ça a fait un tite auréole, mais bon j'avoue je suis un peu maniaque, à terme cela risque de s'aggraver peut être!!! mad.gif

Posté(e)
Par contre, de quel montant est l'amende de troisieme classe ?  coucou.gif

Parceque c'est vrai que c'est beau une plaque blanche à l'arriere...

Ou alors 2 plaques à fond noir...

326507[/snapback]

Les plaques à fond noir sont réservées aux véhicules anciens et aux véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993 et n'ayant pas changé d'immatriculation depuis. L'amende forfaitaire de 3ème classe est de 135 €.

Posté(e)
Les plaques à fond noir sont réservées aux véhicules anciens et aux véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993 et n'ayant pas changé d'immatriculation depuis. L'amende forfaitaire de 3ème classe est de 135 €.

327224[/snapback]

biggthumpup.gif

Soit entre 2 et 3 jeux de plaque !

biggthumpup.gif

Posté(e)

Je vais faire tache mais je n'aime pas du tout le plexi sur une Audi, je trouve que ça fait "cheap"

Pour moi c'est donc exclusivement de la plaque Maillefaud (la rolls des plaques pour les incultes) avec support alu et lettres en alu massif bien.gif

Bien entendu pas d'eurobande ni de F, que les chiffres et les lettres.

Ce sont aussi les plaques de Duke, Akira, .... coucou.gif

Quelques photos de mon S4 avec les plaques Maillefaud ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=1301&st=140

Sinon d'autres plaques Maillefaud : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=388

Tout est possible chez eux : fond noir, blanc, jaune, ...