Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'attendriez-vous d'un club auto ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello,

 

On voit toute sorte de club dans le monde de l'automobile, mais si vous deviez être membre de l'un d'entre-eux, qu'attendriez-vous de ce club ?

 

Merci de votre participation.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A mon sens, en plus des rassemblements, échanges, ventes etc, il faudrait plus de "road trip". Par exemple aux USA, ils font des week-end balade en Allroad (camp allroad) qui ont juste l'air magiques.

Après forcément, il manque la proximité mais la, ça devient difficile de faire déménager tout le monde au même endroit AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de "ventes", qu'est-ce qui serait vendu au travers du club ?

 

Concernant un club automobile, je le vois plutôt comme un groupe de personne qui s'apportent, mutuellement, des aides, des techniques, dans le but de réaliser des travaux.

Ce n'est pas forcément pour économiser de l'argent, mais surtout de faire des travaux entre passionnés et avec des exigences bien supérieures à ce que proposent les professionnels.

 

J'aime bien ce côté rassemblement, sorties, même à la limite créer des meetings interclub, plutôt que ces manifestations "tuning" qui ne cherchent plus que le fric le fric le fric au détriment de la passion automobile.

 

Organiser aussi des stages automobiles, formations, cours de conduite, etc...

 

En tout cas, en Suisse, tous les clubs s'écroulent et disparaissent, parce qu'éternellement, il y aura toujours quelques volontaires pour une grande majorité de profiteurs qui abusent du travail réalisé par les premiers jusqu'à ce qu'ils en aient marre.

 

:AP-Smiles_164:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de vente, c'est dans le sens de favoriser la vente de pièces détachées ou de véhicules en priorité aux gens du forum.

Encore une fois avec le manque de proximité, les échanges en réel pour "améliorer" nos véhicules sont plutôt difficiles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il y a les forums et le partage d'informations... De nos jours on commande tout par internet, donc si sur un forum, des gens éloignés des uns des autres, partage des astuces, des adresses, des bons plans, des marques et modèles de pièces, ça aiderait déjà beaucoup entre passionnés automobiles.

 

Après, c'est génial quand on organise des sorties, un rally sur un week-end par exemple, comme on irait à un meeting.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...