Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mes Dunlop SP SPORT MAXX GT (AO) en 255/35/19 commencent à être sur la fin (4mm)  à l'avant après 37000 mkms. ce sont les pneus de 1ere monte et j'en suis content . J'ai remarqué que Dunlop avait sorti des enveloppes plus récentes avec de meilleures notes en conso et bruit, ce sont les Dunlop SP SPORT MAXX RT2. 

Pensez vous que ce soit problématique d'avoir des générations différente entre l'avant et l'arrière, et les RT2 ne sont pas AO (agréés  audi) ?

Posté(e)

Salut,

2 profils différents entre l'avant et l'arrière, même si pas idéal, est acceptable. (il faudra monté les neuf à l'arrière).

(sur les quattro, l'usure est assez proche entre avant et arrière - plus la permutation tous les 10-15000km - ce qui fait qu'on change les 4 en même temps (et c'est obligatoire pour le diff),  mais une traction ça peut se produire) 

Posté(e)

Merci de ta réponse Stéphane, bien sur les neufs a l'arrière , j'ai tjrs fait comme cela sur les tractions. je vai essayer de trouver des test entre les deux pneus. je pense que les arrières tiendront 10 MKMS  de plus donc les trains différents se sera pas pendant trop longtemps.

Posté(e)

Une tige question 

Pourquoi mettre les neufs à l arrière sur une traction ? 

Je pensais qu il fallait le max d adhérence sur le train avant pour éviter aquaplanning , 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Cil20 a dit :

Une tige question 

Pourquoi mettre les neufs à l arrière sur une traction ? 

Je pensais qu il fallait le max d adhérence sur le train avant pour éviter aquaplanning , 

Une petite perte d’adhérence sur le train avant sera plus facile à rattraper que celle du train arrière (survirage vs tête à queue). L'appuie sur le train avant est aussi plus important de par le poids du moteur, donc moins de chance de perte d'adhérence.

Posté(e)

Ok mais 

Je savais pas que on pouvais faire un tête à queue avec une traction 

Posté(e)

Hello,

Route grasse ou mouillée en courbe, risque que l'arrière veuille passer devant. D'où l'intérêt d'avoir de meilleurs pneus à l'arrière, ou aux 4 roues bien entendu.

Posté(e)

Effectivement les explications de Michel et Stéphane sont très justes.

J'ai regardé quelle pneus acheter, l'idée est de finir par avoir les 4 identiques mais peut etre 10 ou 15mkms avec une monte différente.

Suivant les offres en septembre ce sera soit GOODYEAR F1 asymetric 3 ,soit HANKOOK VENTUS S1 evo 2 (K117). ils ressortent bien placés dans tous les tests que j'ai pu lire. les dernier sont en 1ere monte sur les A5 B9 et font l'unanimité.