Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle S3 spb dans le Var


Messages recommandés

Bonjour

 

je me présente, Didier du 83 (alentours de Fréjus) 46 ans, marié, 2 enfants

J'arrive de la section A5 coupé B9. (voir mon sujet au revoir a5 bonjour S3)

Je viens de revendre chez Audi mon a5 b9 quattro stronic pour une s3 de mai 2017.

Pour faire simple, c'était ma deuxième a5, entrecoupé par une 335d et un Ml de Mercedes et depuis l'achat, je n'ai pas matché avec cette nouvelle a5.

Les premières fois sont toujours les meilleures, au passage j'ai eu le même effet pour cette deuxième victoire en coupe du monde.

 

Trop parfaite, trop routière, trop d'aide à la conduite, trop lisse, en gros trop parfaite pour moi. (je ne roulais même plus avec le régulateur adaptatif tellement c'était chiant)

Seul le pré sense me manquera, eventuellement le line assist.

Je voulais un engin qui me secoue un peu, qui fasse un peu de bruit à l'échappement, avec de l'allonge et surtout conserver ce fabuleux Quattro, la stronic 7 et le virtual cockpit.

Retrouver enfin le plaisir de l'essence après 25 ans de diesel.

Elle est simple, noire peu d'options, keyless complet, éclairage bas des portes, vitrage assombrie, étriers de frein rouge.

Cette dernière nuit d'attente va être longue.

Je ne manquerai pas de faire des photos au plus vite!!

 

Mes anciens véhicules:

Corsa gsi

astra gsi 150 cv

astra diesel

seat fr tdi 170 cv

kia sorento

alfa romeo gt 150 cv

jeep grand cherokee v6 218cv

audi a5 v6 190 multitro

bmw 335d bi turbo xdrive

mercedes ml 320 cdi

audi a5 b9 2.0 tdi 190 quattro

 

Je vous passe les entre deux qui mon saoulé au bout de 6 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , Je ferais sans doute le même choix , mais ça aurait été plus difficile entre l'A5 TFSI 252 et la S3 . Même si je préfères les compacts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Tu trouveras ce que tu cherches avec la S3. En mode Dynamic particulièrement, c'est un kart, et si tu veux revenir à quelque chose de plus civil, le mode comfort est... confortable.

 

La mienne aussi est assez peu optionnée, elle se passe notamment de magnetic ride et de 19", et je trouve que la suspension est parfaitement mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deadpool-45 a dit :

Bienvenue , Je ferais sans doute le même choix , mais ça aurait été plus difficile entre l'A5 TFSI 252 et la S3 . Même si je préfères les compacts .

oui, effectivement avec le 252 cv, c'est déjà plus violent une A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrFlamme a dit :

Bienvenue! Tu trouveras ce que tu cherches avec la S3. En mode Dynamic particulièrement, c'est un kart, et si tu veux revenir à quelque chose de plus civil, le mode comfort est... confortable.

 

La mienne aussi est assez peu optionnée, elle se passe notamment de magnetic ride et de 19", et je trouve que la suspension est parfaitement mise au point.

merci de ton retour, j n'en doute pas!

ayant eu mon permis en 1990, j'ai connu les gros moteurs dans des caisses légères, c'etait juste l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TonyLoco a dit :

Dans le 83 mais à l'opposé !

Saint-Maximin la Sainte Baume si tu connais AP-Smiles_u1F609.png

oui j’ai habité 12 ans à st Zacharie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrFlamme a dit :

Alors tu l'as reçue? Des photos pleeeease :)

oui je l’ai récupéré, elle est juste géniale, c’est fou mais je trouve qu’elle est plus confortable que l’A5!

niveau moteur et bruit échappement, c’est vraiment super sympa!

Promis les photos dès que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MrFlamme a dit :

Très jolie, je trouve que ces 18 pouces d’origine lui vont à la perfection :) Profites-en bien!

oui j’aime bien ces jantes, regarde sur mon a5 comme le 18 pouces faisait petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MrFlamme a dit :

Très jolie, je trouve que ces 18 pouces d’origine lui vont à la perfection :) Profites-en bien!

oui j’aime bien ces jantes, regarde sur mon a5 comme le 18 pouces faisait petit

par contre je trouve que le voyant etp ou anti patinage clignote quelque fois en 2nd plein gaz, vous avez ce phénomène aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roya83 a dit :

oui j’aime bien ces jantes, regarde sur mon a5 comme le 18 pouces faisait petit

par contre je trouve que le voyant etp ou anti patinage clignote quelque fois en 2nd plein gaz, vous avez ce phénomène aussi?

Hum oui ça m'arrive plein gaz si la route n'est pas parfaitement lisse ou bien sèche. Il y a quand même 310ch et un couple énorme à passer sur une voiture relativement légère pour sa puissance, et celà malgré le Quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, effectivement sur route dégradé aussi pour moi!

la concession m’a mit des pneus neufs à l’arriere car il y en a un qui avait une entaille, ça me fait chier qu’il n’aient pas changé les 4😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas ton Quattro ne craint rien via le changement de seulement 2 pneus. Avec le coupleur Haldex tu es en traction 100% tout le temps, et tu passe en "quattro" que quand le besoin se fait ressentir en cas de perte d'adhérence. Mais après je te comprends pour les 4 pneus neufs gratuit AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TonyLoco a dit :

Ne t'en fais pas ton Quattro ne craint rien via le changement de seulement 2 pneus. Avec le coupleur Haldex tu es en traction 100% tout le temps, et tu passe en "quattro" que quand le besoin se fait ressentir en cas de perte d'adhérence. Mais après je te comprends pour les 4 pneus neufs gratuit AP-Smiles_u1F61C.png

merci pour ton retour, effectivement j’aurai préféré les 4 neufs😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle ta S3 ! (tu as oublié de changer ton profil tu es toujours avec ton A5, et pourtant je pense que tu l'as déjà oublié au volant de cette "black bomba" :AP-Smiles_20:).

 

Si à l'occasion tu passes dans le 04 ce serait avec plaisir une petite rencontre ;) (étant préparateur auto, je ne me lasse pas de ces bombes qui me passionne :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gendy a dit :

Bien belle ta S3 ! (tu as oublié de changer ton profil tu es toujours avec ton A5, et pourtant je pense que tu l'as déjà oublié au volant de cette "black bomba" :AP-Smiles_20:).

 

Si à l'occasion tu passes dans le 04 ce serait avec plaisir une petite rencontre ;) (étant préparateur auto, je ne me lasse pas de ces bombes qui me passionne :)).

merci pour le profil, j’avais zappé!

je te confirme que le plaisir n’est plus le même en s3🤪🤪

si j’ai l’occasion d’y passer, je te ferai signe👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...