Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt dans votre clan


Messages recommandés

Salut les passionnés de sportives Audi !

 

Présent depuis de nombreuses années sur le forum, passé par moultes A6 avant exclusivement, dont une S6 et RS6 C5, V8 4.2 C6, allroad C6, 3.0tdi C7....j'ai normalement une belle présentation et suivi pour chacun de ces véhicules

 

j'étais en sous marin depuis quasi 2 ans cause passage en 996 (suivant une légende urbaine parait que le passage en 911 est la suite logique aux S/RS 😁) et Bmw F11 en daily, je vais surement revenir en activité chez vous (le cœur y était tjrs et on a tjrs une A3 SB 8P increvable 😈

 

La raison de mon retour, sûrement une RS4 B7, rien de figé encore à 100%, j'ai énormément de prétendantes en tête y compris encore chez porsche...(suivant une légende urbaine parait que le passage à la 911 turbo est la suite logique à l'atmo 😁)

 

Mon plus grand regret, la RS6 C6 que je ne prendrais sûrement pas because nos gros enc...és d'élus qui nous ont claqué de superbes taxes y compris sur les occasions (11k€ de carte grise)...

 

Donc voila, je suis en Lorraine, preneur de tuyaux ou d'infos sur rs4 b7 sympa, budget autour des 20ke


Ma F11 est en vente dc échange plus soulte de ma part évidemment possible

 

Ps:merci de ne poster que en relation avec le sujet (conseils, retours d'expériences, infos, échanges constructifs sur cette catégorie de vehicules, etc) 

 

Modos-> je ne sais pas si les dernières lignes concernant ma recherche sont hors charte, si c'est le cas désolé et n'hésitez pas à corriger 

 

Bye et au plaisir de vous lire

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue en tout cas dans cette section :ap:

Si ton envie ce réalise , tu ne sera pas déçus c’est quelque chose ce v8 atmosphérique , un bruit dantesque moteur rageur , puis tout enfaite le look break de chasse !pour la version break^^  En parlant de rs6 c5 mon père en possède une j’aime beaucoup également mais entre les 2 je choisirait la Rs4 pour sa guele est son v8 associer à la dernière boite meca ! 

Pour les probleme quel peuvent avoir en fouinant tu trouvera facilement ! Bonne recherche à bientôt avec ce nouveau monstre j’espère !

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zeko a dit :

Tu m’etonnes, ça passe à une allure !

 

Oui je suis dans la section avec un RS4 🙂

 Allez entre deux buts 🤩... (c'est encore de quel pays que tu est originaire, ou où tu fais tes voyages ? En espérant que ce soit pas la Croatie 🙄 pour l'instant) 

 

Sacré chemin en tout cas depuis ton cab (2.0 essence si je me. Souviens bien) 😉 félicitations ! 

 

il y a 2 minutes, Audi-bam a dit :

Re-bienvenue en tout cas dans cette section :ap:

Si ton envie ce réalise , tu ne sera pas déçus c’est quelque chose ce v8 atmosphérique , un bruit dantesque moteur rageur , puis tout enfaite le look break de chasse !pour la version break^^  En parlant de rs6 c5 mon père en possède une j’aime beaucoup également mais entre les 2 je choisirait la Rs4 pour sa guele est son v8 associer à la dernière boite meca ! 

Pour les probleme quel peuvent avoir en fouinant tu trouvera facilement ! Bonne recherche à bientôt avec ce nouveau monstre j’espère !

 C'est clair pas possible d'être déçu ! Ce serait le 4e bloc 4.2 pour moi et à chaque fois différent

Je regrette à mort le. Rs6, j'aurais dû le garder en collector.. 

Sinon je connais déjà pas mal les détails sur lesquels il faut faire gaffe mais je vais quand même réviser pour être sûr de ne rien louper 👍

Petite nouveauté pour moi... Je pense le prendre en berline 

 

Première petite question, possible de monter un attelage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’origine serbe 😉 et c’est en Slovénie que je vais de temps en temps. 

Et oui bonne mémoire. J’ai vendu le cab’ pour la RS4. 

Je le regrette un peu d’ailleurs, il marchait fort et sans soucis particulier. Malheureusement pas de quattro 😭

Le TTS mk3 me fait de l’œil également… on verra. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ami Mosellan!!! :coucou:

 

Tu n'es pas un novice dans le domaine vu ton parcours.

Si tu choisis la RS4, attention aux:

- Décalaminage

- Suspensions

- Consommation d'huile

- Embrayage et volant moteur

 

Je comprend qu tu regrettes la RS6, c'était mon premier choix mais c'est une boite auto et je ne suis pas encore prêt à passer le cap.

Avec ton budget, tu trouveras, mais des kilométrées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, d'où es-tu ? 

Moi à côté de Metz 

 

Bon ca risque de bouger très vite (c'est comme ça en général quand je suis en mode' on' 😁)  mais pas tout à fait dans la direction prévue... 

 

Simple coup de fil à mon meilleur pote ce soir pour tchatcher un peu, et qui possède un S4 B7 Avant qui devait être vendu la semaine dernière... Vente qui ne s'est pas effectuée cause acquéreur pti rigolo... 

 

Il me la laisse à un tarif intéressant (que je tairais), je passe chez lui dès mon retour de vacances et je dirais que l'affaire risque d'être conclue dans la foulée 

 

Donc petites questions (je vais voir pour modifier le titre de mon topic).. 

 

Elle consomme aussi un peu d'huile, j'ai connu, surtout sur ma C6 (ça te rappelle rien Zeko ! ? 😀 Départ pour ingolstadt, à peine dépassé la frontière allemande, donc à peine 100kms de fait, niveau mini alors que j'étais au maxi en partant.... Jamais rien compris sur cette caisse, c'était aléatoire, des fois quasi rien, des fois beaucoup mais rarement, pas de fuite enorme, rien à l'échappement.... Bref ça ne m'a pas empêché de l'amener à plus de 300000kms 😎

 

Ya t-il spécifiquement des causes avérées de conso d'huile sur ces S4 ? 

Lui ne sait pas me dire exactement combien elle consomme car roule peu et plutot sa femme, elle pissait par les joints de cache culbu et vilo (classique) , il vient de les changer récemment 

 

Elle a 160000kms, 2-3 bras changés sur trains avant , soufflets intérieurs cardans avant et plaquettes arrières sinon rien de spécial à signaler à priori 

 

Vous voyez des points spécifiques à contrôler hormis pièces d'usures ? 

 

 

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une s4 b6 juste avant la Rs4 donc b6/b7 c’est les même très bon auto sa marche déjà trop pour rester en règles :bigsmile: je ne suis pas expert du modèle mais pas novice , attention à la distri si jamais effectuer sa te pend au nez avant de tout casser il faut la faire sinon ont fait pas d’économie pour longtemp, ou alors sa peut tenir encore 150mile comme 200km ...(écouter au démarrage à froid si sa claque 2-3 seconde.) le mieux prendre l’a valeurs déphaseur via vcds , sa donne une idée plus précise à ce niveau , c’est de ma connaissance le seul gros points très important sur s4 , sinon je ne repasserai pour rien au monde sur une s4 cela dit très bonne auto j’aime beaucoup cest discret , polyvalent hormis la conso gargantuesque mais quand ont acheté sa ont est soit prévenue soit idiot :applaudit:

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis suis bien au courant pour la distri 

A claqué sur ma C6 4.2 depuis mon achat à 180000kms jusqu'à sa vente à 310000kms...après je reconnais que c'est jouer avec le feu... Idem sur les 3.0 tdi 

D'ailleurs sur les S B7 si je ne dis pas de bêtises la distri est devant contrairement à mon ex C6... Du coup un jeu d'enfant à faire 

 

Côté look c'est clair que ce n'est pas la rs... D'ailleur jamais compris pourquoi (enfin si, marketing pour faire pencher vers la rs..) pas les mêmes ailes, mes s et rs C5 avaient les mêmes, seuls les pare chocs étaient différents 

 

Après comme j'ai dit à un membre qui m'a contacté pour la Sienne, après lecture de pas mal de topic... Je déchante un peu sur cette 'mythique' rs (car la vrai mythique étant la. Première) côté fiab et performances pour lesquelles il Faut faire des pieds et des mains pour garder un tant soit peu autour des 400 cv...

 

Si j'avais une super offre je pense que je sauterais le pas, maintenant si c'est pour mettre quasi 25k pour une bornée et risquer d'en remettre un paquet ... Je choisi autre chose

 

Tout n'est pas joué, je ne suis pas spécialement limité en budget mais j'aime de moins en moins jeter du fric à perte dans les voitures...

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement C'est le choix de la raison, dans les 20-25k, ce sont des kilometrees, plus de 150000kms, bien qu'on en trouve des mises à niveau mécaniquement comme celle qu'on m'a proposé en mp, qui a l'air top, je vais la garder 2-3 ans, j'aurais fait 100000kms, elle arrivera donc  à 250000, j'imagine qu'elle m'aura coûté au moins 30k avec les entretiens et surprises... Et caisse Quasi invendable à ce km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle te coûtera autant en entretien, mais si c'est pour lui mettre 100 000 km en 3 ans, je ne pense pas que ce soit ce qu'il te faut effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d'exemple, J'ai mis 120000kms à ma C6 4.2, hors prix d'achat et achat plaisir (ex. Jantes) elle m'a coûté environ 2k de pièces en 3 ans (pas de mo je fait tout moi même)

 

Ou alors effectivement j'abandonne l'idée de l'utiliser en daily... Mais quid quand même de la Revendre avec un bon 200000, je sais ce que c'est, quasi plus d'amateur et le pro t'en donne 10k

 

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cela dépend si tu parle de ma voiture, tous les problème on étais traiter.... Circuit d huile, suspension Drc, decalaminage avec modif deshuileur facon devincy, embrayage avec vm etc..... Donc plus aucun frais à prévoir hormis l entretien courant...... En plus le decalaminage, comme l embrayage à maxi 15000km.....et en plus elle est remap e85..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Eh ben.. 2 mois depuis le dernier message 😲 !.. Pas bien.. Bon entre tps mois d'aout, le plus chargé de l'année côté pro + déménagement suite vente de notre maison... Je commence à sortir la tête de l'eau.. 

 

Entre tps, j'ai abandonné la solution s4 de mon pote car après essai, et étant passé par un rs6 et une 911...j'ai trouvé ça trop 'fade' 

 

Je suis allé voir une rs6 abt 505 près de chez moi mais pas donné suite non plus, je ne la trouvais pas assez 'clean' (éléments mal. Repeints) 

 

Là je resieute les 996 turbo 🙄... 

 

Bref en plein tâtement mais ce sera un truc à sensations si je prends qlqch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...