Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Goodbye Q5 2010 est bienvenue Q5 2014


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voilà je viens de vendre mon ancien Q5 S-line2.0 tdi 170 cv 2010 boite manuelle (87000 km) depuis 3 mois

Est depuis un mois déjà j’ai acheté un autre Q5 Offroad 2.0 tdi 177 cv boite auto  (48000 km)

J’ai constaté une grande différence dans les accélérations entre les deux (la boite auto c’est un régal)

Quelque modifs réalisé déjà :

Changement de sellerie (celle d’origine Marron je la trouver pas jolie du tout ni a mon gout)

Modification des inserts du tableau de bord est console centrale façon Carbon fiber gris réalisera par moi-même

Prochaines modifs :

Peindre le pack Offraod en blanc même que la carrosserie

Peindre les étriers de frein en rouge

Changement des jantes pas ceux d’un S-line Ref : 8R0601025N (J’ai déjà un jeu chez moi que j’ai récupérer de mon ancien Q5)

1er photos: mon ancien Q5 2010

 

q5 1.jpg

1.jpg

11.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est ce qu'il vient de nous dire ! ...

 

Il est très beau ce nouveau joujou !!

la sellerie que l'on voit sur les photos, c'est la nouvelle ou l'ancienne que tu n'aimes pas ?

 

C'est quoi ces deux boutons sur la console centrale, entre les deux attaches ceinture ? j'ai pas ça moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Provence04 a dit :

C'est quoi ces deux boutons sur la console centrale, entre les deux attaches ceinture ? j'ai pas ça moi !!

c'est pas pour le refroidissement ou le chauffage des portes gobelets ?

 

en tous cas il claque ton intérieur ! et je suis du même avis que toi , il faut peindre les plastiques noirs en blanc 

superbe en tous cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Provence04 a dit :

ben oui, c'est ce qu'il vient de nous dire ! ...

 

Il est très beau ce nouveau joujou !!

la sellerie que l'on voit sur les photos, c'est la nouvelle ou l'ancienne que tu n'aimes pas ?

 

C'est quoi ces deux boutons sur la console centrale, entre les deux attaches ceinture ? j'ai pas ça moi !!

load
Les deux boutons c'est pour chauffer ou refroidir le porte gobelet côté conducteur.
La sellerie sur les photos c'est la nouvelle (design par moi-même) réaliser par un atelier de sellerie à Alger. C'est encore plus beau en réel parce que le rouge sur les photos est un peu flashy
 
Il y a 8 heures, Thierry-13 a dit :

Tu trouves une différence marquante entre le 170 et le 177 ?

 

Oui ya une difference flagrante mais pas je ne croit pas que c'est du a la puissance du moteur je croit que c'est la boite qui fait la difference (c'est mon avis).

 

Y a une autre modif très importante que j'ai oubliée de mentioner  :AP-Smiles_frappadingue-12839: 

 

Suppression du FAP, Adblue, EGR (les écolos vont se fâcher ) :AP-Smiles_35: est encore un peu plus de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Provence04 a dit :

ben oui, c'est ce qu'il vient de nous dire ! ...

 

 

Je pense que c'est plus du ressenti de passer vers la S-Tronic que du factuel, il n'y aucune différence entre les 2 moteurs avec 7 cv d'écart, c'est comme le SQ5 313 et 326.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait d'accord avec vous Thierry-13 ce n'est pas juste un ressenti c'est vrai que ce n'est pas 7 cv qui vont faire la différence mais comme je l'ai dit auparavant ça doit être surement la boîte S-tronic à 7 rapports qui fait la différence comparer à la boîte manuels 6 rapports. Y a une grande differene dans les accélérations surtout dans les premiers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une S-Tronic, et un TipTronic comme sur le SQ5, l'accélération la plus violente est en mode manuel (M ou palettes), donc je persiste à dire que c'est du ressenti entre le 170 et le 177.

 

Si tu n'as jamais de boite de ce genre, ça semble accélérer plus fort car c'est totalement linéaire et le temps de passage du rapport supérieur est plus court que sur une BVM.

 

Par contre, pour revenir au mode manuel, la différence est qu'on ne relâche pas l'accélérateur quand on passe les rapports.

 

Mais aucune boite n'apporte un surplus de puissance AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve la boite Tiptronic sur mon SQ5 bien plus réactive en mode manuel que la S-Tronic que j'avais sur Q5 3l TDI.

Bon de mon coté il y a du ressenti aussi mais qui s'explique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu actionnes les palettes le temps de réponse est plus rapide.

Sur la S-Tronic il fallait parfois que j'actionne deux fois pour avoir le passage de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry-13 a dit :

Sur une S-Tronic, et un TipTronic comme sur le SQ5, l'accélération la plus violente est en mode manuel (M ou palettes), donc je persiste à dire que c'est du ressenti entre le 170 et le 177.

 

Si tu n'as jamais de boite de ce genre, ça semble accélérer plus fort car c'est totalement linéaire et le temps de passage du rapport supérieur est plus court que sur une BVM.

 

Par contre, pour revenir au mode manuel, la différence est qu'on ne relâche pas l'accélérateur quand on passe les rapports.

 

Mais aucune boite n'apporte un surplus de puissance AP-Smiles_u1F60A.png

 

Thierry-13 c'est sur qu'aucune boîte n'apporte un surplus de puissance je n'ai jamais dit ça j'ai juste dit que les accélérations sont plus fortes et c'est sûrement comme vous avez du au fait que c'est totalement linéaire et le temps de passage du rapport supérieur est plus court que sur une BVM.
Sur mode M avec palettes c'est encore mieux mais je persiste que ce n'est pas que du ressenti. Sur mon précédent Q5 avec BVM dans les 3 premiers rapports c'est un peu lourd on comparaison avec la BA d'ailleurs sur le précédent j'ai faire une reprog pour améliorer un peu le couple.
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 17:03, Steck31 a dit :

Quand tu actionnes les palettes le temps de réponse est plus rapide.

Sur la S-Tronic il fallait parfois que j'actionne deux fois pour avoir le passage de rapport.

Je pencherais plutôt pour un dysfonctionnement, car pour ma part une impulsion sur la palette a toujours été suffisante pour changer de rapport.

Que se soit en "S" ou autre, je n'ai jamais constaté de différence dans la réactivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2018 à 18:07, kevbiker63 a dit :

La sellerie est magnifique ! Si je peux être indiscret, une idée du prix que tu as payé?

Merci

 Environs 630 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Du nouveau sur mon q5 une petite modif sur la carrosserie. J'ai peint tous les plastiques du kit Offroad qui était-on gris avec le même blanc que le reste de la carrosserie
J'ai changé aussi les jantes

  voici quelques photos

 

 

 

 

1.jpg2.jpg

3.jpg

Modifié par touteck78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, florent95 a dit :

Et les étriers rouges ?

Oui j'ai peint les etries on rouge (Foliatec) + stiker audi blanc

 

Il y a 5 heures, Provence04 a dit :

super, oui effectivement ça rend bien ...

c'est des jantes Audi ? en 20 ou 21 ? tu n'as pas mis les caches boulons ?

C'est du 20" jantes Replica (pas Audi d'origine) est j'ai mis les caches boulons ca ne se voit pas sur les photos

 

+ plaquettes de frein on ceramique (ATE)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, drivemycar a dit :

Tu les montes quand tes 20 pouces?,AP-Smiles_u1F60A.png

D’ici une semaine ou 2 je pense. Pas trop le temps là et ce matin j’avais encore 0 avec un pare-brise tout givré... pas très motivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...