Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ADAPTATIVE LIGHT / Antibrouillard LED


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J'ai un petit soucis suite à l'achat du Kit "Led Haute Performance" chez Led Perf (https://www.ledperf.com/pack-ampoules-antibrouillards-xenon-effect-pour-audi-q5-p-844.html#reviews_list)  pour remplacer les antibrouillards sur mon Q5 (Facelifft de Juin 2014). Mon Q5 possède l'adaptative Light, mais aussi la fonction cornering (allumage de l'antibrouillard quand on tourne le volant).

 

Lors de l’achat de mon Q5, il y avait le message "Adaptative Light Défectueux" Le garage a donc mis un coup de valise, et le remontée du message d'erreur à donc disparu. Cependant aucune action corrective n'ayant été faite, je me doutais bien que le problème allait apparaitre à nouveau. Le soucis est qu'il est ré-apparut juste après que j'ai emplacé les ampoules antibrouillard par les led ci dessous. Ces Led possédant le boitier anti -erreur, il ne doit pas y avoir de lien, mais la coïncidence est frappante ! De plus le voiture ne remonte pas d'erreur particulière lorsque que j'allume les antibrouillards (genre ampoule grillée).

 

Donc ma question est la suivante : Y'a t il un lien entre adaptative light et la fonction cornering des antibrouillards ? Certains d'entre vous utilise - il le kit Led de chez Led Perf avec l'option adaptative light sur un facelift ?

 

Merci par avance pour vos retours !

 

 

 

Modifié par wilcoyote585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aucun rapport entre corner light et Adaptative.

 

J'ai remplacé mes AB par des blancs depuis 3 ans, jamais eu le moindre problème.

 

Néanmoins, j'ai déjà mentionné que j'ai eu sur le SQ5 le défaut adaptative light au bout de 2 ans, et les 2 lampes avaient cramé.

 

Ca n'est pas garanti mais la concession a estimé que ça n'avait aucun sens que les 2 lampes, pourtant rarement utilisées, grillent simultanément et me les ont changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux lampes situées dans les phares. En «virage» ce ne sont pas les anti brouillards qui s'allument mais des ampoules dédiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je pensais que c'était comme sur l'A5 ou ce sont les antibrouillards ! Donc aucun rapport entre les ampoules antibrouillards et le fonctionnement de l'Adaptative Light, c'est bien ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artifice d'allumer les AB en virage, possible sur pratiquement toutes les Audi, est clairement du vent comparé à l'AFS.

 

Je ne l'avais pas sur le Q3, et quand j'ai eu le SQ5 j'ai vu la différence de nuit dans mes chemins de campagne, allez je la fais c'est le jour et la nuit.

 

Ce sont bien comme Nico le dis 2 lampes à 45° situées dans les 2 optiques, optiques spécifiques à cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je n'avais pas remarqué ces 2 ampoules au 1er coup d'oeil. Le RDV est pris en concession pour résoudre le soucis, de toute façon c'est pris en garantie par le garage qui m'a vendu le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon c'était une des ampoules du bloc optique (les H11) qui était grillée. Par contre, juste pour savoir à partir de quel vitesse ces ampoules sont actives ? Pouvez - vous les voir à l’arrêt en plein jour ? Ou alors c'est uniquement de à partir d'un certain niveau de luminosité et une vitesse ? Merci pour vos retours !

Modifié par wilcoyote585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la réponse dans le manuel :

 

Cela ne fonctionne que en AUTO, et combine les feux directionnels et dynamiques :

- 10 à 110 kms les feux directionnels tournent en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse

- De 0 à 40 Km/h les feux dynamiques s'allument en fonction de l'angle de braquage ou si le clignotant est allumé.

 

Je viens de vérifier, tout fonctionne !

 

 

Je peux donc garder mes antibrouillards à Led qui sont du plus bel effet  !

Modifié par wilcoyote585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Slt quelqu’un a déjà changer les ampoules des adaptives L. Par des led blanche ou bleu que le jaune qui entre nous sont ... 

Savoir aussi si mise à part l’esthétique ça éclaire plus fort? 

 

Merci ci à vous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ti oui sur le mien certains, suite à une discussion avec un pote sur cette technologie, il me soutenait que c’était les A.B qui fonctionner. Je l’ai amené à ma voiture pour lui prouver le contraire,j’ai eu droit au passage «  tu voulais me montrer ta charrette de 300 chevaux ».

Resultat le bloc feux a bien une ampoule à 45° qui s’allume (jaune)en fonction de l’angle de braquage à l’arrêt.

je te ferais une photo ( pour la couleur)tout à l’heure quand je mène mon fils au sport.

 

j’espère que sa ne te dérange pas cette abréviation de ton prénom😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me dérange pas du tout, le dernier qui m'a appelé comme ça sèche dans mon grenier......

 

Je trouve l'AFS très utile, et l'ai maintes fois répété, et ça n'a rien à voir avec l'artifice des AB qui s'allument quand on tourne en effet.

 

Je n'ai jamais essayé de regarder si le compartiment est facilement accessible pour remplacer les lampes, tu me diras si tu y arrives, historie que je mette soit une LED (attention le module de gestion de l'AFS est fragile) soit une halogène mais blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Q5 phase 1, les xenons sont bien directionnels: c'est l'optique qui bouge physiquement. On le voit bien au démarrage devant un mur lorsque les feux font leur auto test, on voit un A/R haut bas, et un A/R droite/gauche. Par contre, pas vu de lampes dédiées aux cotés, j'ai l'impression que c'est apparu avec le face lift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oups a dit :

L'adaptive light, cest le passage de plein phare a feux de croisement. Ou ce sont les feux directionnels ?

Non les feux à 45° c'est l'AFS.

 

Sur Q5 FL, donc le 1er SQ5, le balayage au démarrage n'est que vertical, mais en enchainement de virages, on perçoit que l'éclairage suit, je ne sais pas par quel moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 08:47, Thierry-13 a dit :

Et tu peux régler le seuil d'enclenchement et de déclenchement du code/phare automatique par le VCDS, je l'ai fait car 59 KM/h était bien trop élevé pour être utile.

et tu l'as mis à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AL49 a dit :

Sur A6C6 FL, c' est une lampe H8 à côté de la lampe xénon de l'optique de phare qui éclaire le côté de la route. AP-Smiles_u1F609.png

Je sais plus où j’ai lu ça quelqu’un a dit h11 et ma question été 

Le 20/11/2018 à 20:51, titou180 a dit :

Slt quelqu’un a déjà changer les ampoules des adaptives L. Par des led blanche ou bleu que le jaune qui entre nous sont ... 

Savoir aussi si mise à part l’esthétique ça éclaire plus fort? 

 

Merci ci à vous pour vos retours

Et après j’ai déraillé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Sur A6C6 FL, c' est une lampe H11 à côté de la lampe xénon de l'optique de phare qui éclaire le côté de la route. AP-Smiles_u1F609.png

Oui on le voit nettement simplement en regardant l'optique (si les xenon ne sont pas allumés AP-Smiles_u1F60A.png).

 

Pour répondre à une autre question posée, oui ça éclaire très fort et c'est une option très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry-13 a dit :

 

Pour répondre à une autre question posée, oui ça éclaire très fort et c'est une option très utile.

 

c’est vrai que les ampoules d’origine éclair bien mais ..... elles sont jaunes😞

Modifié par titou180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! titou, si tu te lance je suis également intéressé ! De mon coté j'y réfléchis, mais pour moi il y'a deux difficultés à lever :

 

- La première, qui n'est pas vraiment une difficulté pour beaucoup d'entre vous (moi je suis frileux dès qu'il faut démonter plus de 2ou 3 caches, peur de pas savoir remonter correctement ou de casser un truc !!), c'est de trouver comment on accède simplement à ces deux ampoules H11

- La deuxième, c'est de savoir si on peut mettre des Led, genre les mêmes que ceux pour les antibrouillards. Car ce qui m’inquiète, c'est que à la différence des antibrouillards, l'allumage de ces feux adaptatifs en virage se fait progressivement. Et je ne pense pas que les Led, même avec le boitier anti erreur ODB soit "Dimmable", comprendre qu'elle émule la fonction d'un variateur pour faire cet effet allumage progressif (et asservi à la position du volant / Vitesse). Au mieux elles risquent de s'allumer ON/OFF, au pire de pas s'allumer du tout...

 

Bon si on ne peux psa mettre des LED, c'est pas dramatique j'ai déjà essayé des halogènes Blanc pur/ légèrement bleuté (même site que les LED) et franchement pour ces corner light ça suffira amplement pour faire illusion !

 

Voilà si quelqu'un a déjà tenté ç a m'"intéresse. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt wil oui je vais me lancer, mais pas de suite d’autre projet en cours et je récolte des infos. Ti m’a dit que le bloc était fragile à démonter donc quand j’aurai bien révisée ma leçon, je ferais un photos reportage mais pas avant mi janvier. Pour les led haut performances comme les AB je pense qu’on peux oublier car il y a un boîtier entre la fiche et le culot, pour le peut que j’ai vu en ouvrant le capot il y a un gros bloc feraille à démonter pour accéder aux feux. Ce bloc va ne permet pas de mettre le boîtier à l’extérieur du phare, je pense qu’il faudra rester sur des ampoules plus simple. Quand tu démonte fait des photos ou réfère toi au manuelle de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je dois changer les 2 ampules directionnelles et je n arrive pas a sortir l optique 

Dois je demonter autre chose que les 3 vis préconisées sur la notice?

Merci pour vos réponses

Et quelle type d ampoule me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...