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Remplacement Boîte de Transfert


hzanetti82

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Bonsoir à tous,

 

Je partage une mésaventure ici des fois que d'autres rencontrent ce souci sur leur RS3.

 

Récemment j'avais un léger bruit de frottement - continu -  à faible vitesse, jusque 80-90 km/h.

 

J'ai fait un rapide essai sur route avec le chef d'atelier qui pensait à un roulement mais je n'étais pas convaincu. J'ai laissé la voiture une journée pour faire une recherche plus approfondie et ils ont détecté que le problème provient de la boîte de transfert - pour faire simple (qui est mon niveau de connaissances) - ce qui permet de transmettre la puissance vers les roues arrière.

 

Ma garantie s'étant terminée fin Mars, je m'attendais au pire, mais 1) La pièce est prise en charge par Audi France (problème inhabituel), 2) Ma concession m'a pris en charge une large partie de la main d'oeuvre.

 

Donc si vous entendez un petit bruit qui s'accentue avec le temps, pensez à faire contrôler!

 

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Il ne t'ont pas dit :

1) si le niveau d'huile était trop faible , car il y a une procédure de remplissage particulière et si elle a mal été faite au départ , elle se vide .

2) ben , du coup si il y avait des traces d'huiles au niveau de la mise à l'air libre .

 

Ca nous serait utile pour savoir si en cas d'apparition de trace d'huile , direction l'atelier pour refaire la vidange et le niveau , car d'après ce que j'ai vu , c'est la seule façon d'opérer pour faire le niveau .

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Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai eu un bruit (style roulement...) il y a quelques temps, provenant à priori de l’arrIère sur ma RS3 8V phase 1 (45 000km). Je l’ai porté en révision en signalant ce « feulement » continu entre 0 et 120km/h, mon Concessionaire à mis des capteurs de son sur la voiture et premier diagnostique : la boite de vitesse serait à changer... de plus ils me signalent qu’en fonction de la vitesse, le bruit se deplace vers le pont arrière qui serait peut-être à remplacer également dans un second temps.

ils ont envoyé ces coubes de bruit en Allemagne pour valider (dans un premier temps) le remplacement de la boîte de vitesse... 

pour l’instant, j’attends leurs retour et je continue de rouler avec mon bruit... en mode confort ;-)

Je vous tiendrai informé de l’evolution de cette prise en charge au cas où ça arriverait à d’autres membres du forum.

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Le 01/07/2018 à 04:18, Deadpool-45 a dit :

Il ne t'ont pas dit :

1) si le niveau d'huile était trop faible , car il y a une procédure de remplissage particulière et si elle a mal été faite au départ , elle se vide .

2) ben , du coup si il y avait des traces d'huiles au niveau de la mise à l'air libre .

 

Ca nous serait utile pour savoir si en cas d'apparition de trace d'huile , direction l'atelier pour refaire la vidange et le niveau , car d'après ce que j'ai vu , c'est la seule façon d'opérer pour faire le niveau .

 

Je poserai toutes ces questions lorsque j'irai chercher ma voiture en fin de semaine/début de semaine prochaine. Je précise que je n'ai jamais vu de trace d'huile au niveau de mon garage.

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Il y a 3 heures, LaPLink a dit :

Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai eu un bruit (style roulement...) il y a quelques temps, provenant à priori de l’arrIère sur ma RS3 8V phase 1 (45 000km). Je l’ai porté en révision en signalant ce « feulement » continu entre 0 et 120km/h, mon Concessionaire à mis des capteurs de son sur la voiture et premier diagnostique : la boite de vitesse serait à changer... de plus ils me signalent qu’en fonction de la vitesse, le bruit se deplace vers le pont arrière qui serait peut-être à remplacer également dans un second temps.

ils ont envoyé ces coubes de bruit en Allemagne pour valider (dans un premier temps) le remplacement de la boîte de vitesse... 

pour l’instant, j’attends leurs retour et je continue de rouler avec mon bruit... en mode confort ;-)

Je vous tiendrai informé de l’evolution de cette prise en charge au cas où ça arriverait à d’autres membres du forum.

 

Ben du coup, tu peux peut être leur mentionner la boîte de transfert avec ma jurisprudence ;)

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Le 02/07/2018 à 13:53, hzanetti82 a dit :

 

Ben du coup, tu peux peut être leur mentionner la boîte de transfert avec ma jurisprudence ;)

 

 

Merci, mais Je viens d’avoir le retour de l’analyse des courbes de bruit par l’Allemagne : Ce serait bien la boite de vitesse à remplacer.

Heuresement que j’avais pris une année de garantie supplémentaire. Donc à priori, tout sera pris sous garantie.

La boîte n’est pas  disponible chez Audi, donc ils doivent m’appeler quand ils la recevront... Date ???

Quelqu’un peut-il me dire si il est impératif de deposer le moteur pour changer la boîte ou si c’est possible juste en passant par dessous en deposant le pot et la transmission ?

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Là franchement , c'est vraiment la 1ère fois que je vois ça , ça doit être très très rare , c'est pas du tout une maladie et encore moins un problème connu  .

Pour les fuites au niveau de la boite de transfert si pas pris à temps , ça j'avais déjà vu , mais il me semble qu'il y avait une TPI sur ce cas .

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Il y a 22 heures, LaPLink a dit :

 

 

 Merci, mais Je viens d’avoir le retour de l’analyse des courbes de bruit par l’Allemagne : Ce serait bien la boite de vitesse à remplacer.

 Heuresement que j’avais pris une année de garantie supplémentaire. Donc à priori, tout sera pris sous garantie.

 La boîte n’est pas  disponible chez Audi, donc ils doivent m’appeler quand ils la recevront... Date ???

Quelqu’un peut-il me dire si il est impératif de deposer le moteur pour changer la boîte ou si c’est possible juste en passant par dessous en deposant le pot et la transmission ?

La boite peut se démonter sans sortir bloc + moteur. Je ne connais pas par contre la procédure Audi, possible qu'ils sortent le tout. 

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Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

La boite peut se démonter sans sortir bloc + moteur. Je ne connais pas par contre la procédure Audi, possible qu'ils sortent le tout. 

 

Merci pour cette information.

je préfèrerais qu’ils ne démontent pas le moteur...

Modifié par LaPLink
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Merci Raphaël pour cette procédure.

j’espère que ce sera fait consciencieusement car il y a beaucoup de boulo... AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 2 semaines plus tard...

Pour clore ce sujet, j'ai récupéré mon RS3 semaine dernière, en plus de la boîte de transfert ils ont fait une géométrie (est-ce que c'était nécessaire suite à l'intervention, je ne sais pas). Toujours est-il que le problème n'était pas visible à l'oeil nu, pas de traces d'huile.

 

Donc bruit de frotemment à surveiller si celui-ci provient du centre de la voiture. RAS depuis que j'ai récupéré la voiture et soulagé que la quasi totalité ait été prise en charge par Audi France/Concession.

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Il y a 19 heures, hzanetti82 a dit :

 en plus de la boîte de transfert ils ont fait une géométrie (est-ce que c'était nécessaire suite à l'intervention, je ne sais pas

 

 

Oui , puisque situé juste au dessus du berceau , donc démontage obligatoire de celui-ci . La boite de transfert n'est ni plus , ni moins qu'un renvoi d'angle situé sur le coté gauche de la boite( quand tu est face à la voiture ) entre la boite et le cardan gauche .

received_10215890078543166.jpeg

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Le 20/07/2018 à 09:05, hzanetti82 a dit :

Pour clore ce sujet, j'ai récupéré mon RS3 semaine dernière, en plus de la boîte de transfert ils ont fait une géométrie (est-ce que c'était nécessaire suite à l'intervention, je ne sais pas). Toujours est-il que le problème n'était pas visible à l'oeil nu, pas de traces d'huile.

 

Donc bruit de frotemment à surveiller si celui-ci provient du centre de la voiture. RAS depuis que j'ai récupéré la voiture et soulagé que la quasi totalité ait été prise en charge par Audi France/Concession.

Content que tout se soit bien passé pour ta RS3 et qu’Audi ait pris tout en charge (Ce qui me semble legitime).

Moi, je leurs dépose Lundi poir le remplacement de la boite qu’ils ont enfin reçu.

Wait and see...

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  • 2 ans plus tard...
Le 21/07/2018 à 04:15, Deadpool-45 a dit :

 

Oui , puisque situé juste au dessus du berceau , donc démontage obligatoire de celui-ci . La boite de transfert n'est ni plus , ni moins qu'un renvoi d'angle situé sur le coté gauche de la boite( quand tu est face à la voiture ) entre la boite et le cardan gauche .

received_10215890078543166.jpeg

désolé je déterre mais  je voulais savoir :

il i a une boite de transfert a l avant et a l arrière aussi? 

sa se vidange tous les combien de km ?

Modifié par B18
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