Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de puissance sur mon Audi A6 2.5TDi V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une Audi A6 (C5) 2.5TDi V6 tiptronic de 180cv et sont arrivés avec elle des problèmes. Tout d'abord, je trouve que son démarrage est assez long (environ 4 secondes, pourtant le voyant de préchauffage disparaît rapidement). Je la trouve très lourde lors d'un feu rouge par exemple. Elle ne m'empêche pas de rouler mais depuis peu, elle se "bride" à 75km/h sur l'autoroute, et plusieurs fois je me retrouve à 30km/h en montée au lieu de 50, appuyer sur le champignon ne lui fait aucun effet à ce moment là. Je l’arrête pendant 5 minutes et elle peut monter à 130 sans trop de soucis. Il y'a quelques jours, j'ai essayé de débrancher l'injecteur pilote et j'ai senti qu'elle avait un peu plus de pêche. Mais ce manque de puissance est réapparu à ma grande surprise. Je sens quelques fois qu'elle a plus de reprise à 1500-2000trs qu'à 3000trs.

J'espère résoudre ce problème car c'est ma première voiture, je ne pensais pas en arrivé là...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu débranche ton débimètre ça change quelque chose? 

Pour l'instant je ne connait pas bien ce modèle mais y a par ici des gars et des filles(?) je ne veus de soucis  avec aucune association :ck1:

mais ca ressemble beaucoup à un débimètre cramer cette histoire, un peu de fumée noire a l'arrière quand ca déconne?

un coup de vag com et tu sera vite fixer , investissement très vite rentabiliser

Modifié par tampx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tampx a dit :

salut, si tu débranche ton débimètre ça change quelque chose? 

Pour l'instant je ne connait pas bien ce modèle mais y a par ici des gars et des filles(?) je ne veus de soucis  avec aucune association :ck1:

mais ca ressemble beaucoup à un débimètre cramer cette histoire, un peu de fumée noire a l'arrière quand ca déconne?

un coup de vag com et tu sera vite fixer , investissement très vite rentabiliser

Merci pour le conseil, je vais essayé de changer le débimètre demain et voir ce que ça donne (un ami à mon père en a un). Par contre, je n'ai jamais remarqué de fumée noire.

Je l'avais déjà passé à la valise, un seul défaut marqué :

05A1 - Capteur du manque de carburant 

La jauge de carburant ne fonctionne que quand il fait chaud 

 

il y a 15 minutes, frankr171 a dit :

Salut, ou un problème au niveau de la GV du turbo ?

Mon père l'a vérifié, elle semble fonctionner correctement.

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent un problème de débimètre entraine souvent une émission de fumée très opaque car quand il est mort le calculateur se base sur une cartographie "par defaut" et qui injecte beaucoup de gazoil donc tout ne brûle pas et gazoil non brûlée =                                                                                                                                                                                                       668e4b8815d3dc3b1da329fc54cee726.jpg.7f4647d27f5c0d10bb8965834dc7346e.jpg                                   

 

Mais toujours pareil je parle pour ce que je connais, et les moteur audi pour l'instant j'en est conduit un 1 semaine avant de la mettre en pannes comme un âne ...

Mais j'ai eu un ml avec un débimètre h.s., autant dire que les cycliste faisait la gueles :petard:

un espace 4 qui lui faisaoit beaucoup moins de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un repassage sur vcds t'indiquera le défaut...

 

Ce qui est fréquent:

1° le débimetre,... si tu le débranches, la voiture devrais "mieux" fonctionner (mais avec ton voyant ABS et ton voyant ESP allumés)

--> parfois, le nettoyer copieusement au nettoyant frein suffit à le réveiller

 

2° La pression trop basse, ou trop haute dans ton circuit d'intercooler...

ceci peut être du à 2 choses: la N75 ou un problème de turbo (géométrie variable grippée)

 

Alors il faut savoir que la N18 et la N75 sont les deux électrovannes qui gerent la pneumatique d'ouverture/fermeture de la géométrie du turbo et de la soupape de vanne EGR,

Elles sont mécaniquement identiques... donc, si tu inverse les tuyaux de dépression turbo et géométrie variable, et que, en plus de ca, tu inverse les câbles électriques sur la N18 et la N75, si ta N75 est coupable... tu devrais voir un gros mieux

 

Sinon, un démontage/nettoyage turbo...

 

3° L'avance ou le retard d'injection... avec vcds, tu peux mesurer et voir si tu es dans la tolérance ou pas

quand tu es dans la tolérance tu peux etre "conforme, conforme mais en avance, ou conforme mais en retard"

Je la préfère "en avance" elle me semble plus vive

 

4° ce moteur est performant à partir de 3200t... n'hésite pas avec le kickdown

 

5° tu as peut etre la fameuse usure des arbres à cames, curieusement plus fréquente quand la voiture a été conduite pèpère... pour le savoir, ou pour les remplacer, prépare le porte feuille....

 

6° une fuite à l'intercooler... tu n'as pas un bruit de "souffle"

 

la boite tiptro et le quattro, c'est plutôt lourd au démarrage... éventuellement, tu peux faire une carto... et changer le codage de la boite... et si tu veux un démarrage plus brutal, tu peux lancer ton moteur avec le pied sur le frein, et lacher le frein (mais elle n'aime pas du tout ça)

 

 

Modifié par alfnomad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alfnomad a dit :

 

 

la boite tiptro et le quattro, c'est plutôt lourd au démarrage... éventuellement, tu peux faire une carto... et changer le codage de la boite... et si tu veux un démarrage plus brutal, tu peux lancer ton moteur avec le pied sur le frein, et lacher le frein (mais elle n'aime pas du tout ça)

 

 

Ah ouai c'est gôret ca ! non? Elle est solide tiptro? je connais pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...