Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'envisage l'achat d'une Audi A4 Avant 2.0 TDI S-Line de 2014 ou 2015.

Possédant actuellement une A3 2.0L TDI 140cv de 2006 en finition S-Line achetée d'occasion en concession en 2011, je suis devenu assez méfiant vis-à-vis de la fiabilité des moteurs VAG.

Bien que je sois passé à côté des culasses poreuses, je n'ai pas échappé à d'autres gros problèmes tels qu'un roulement d'arbre de boîte qui a lâché à 160000km que mon mécano a su réparé sans changer la boîte (2800€ comprenant également en embrayage neuf et le remplacement de la courroie de distribution qui était sur le point de devoir être remplacée), l'intercooler du circuit de turbo à 185000km après qu'une durite se soit déboîtée cassant la fixation de cette dernière à l'intercooler, 450€ et enfin, le turbo qui a lâché à 205000km pour lequel j'en ai eu pour 1200€. Il y a deux semaines, j'ai fait les deux cardans. J'ai été agréablement surpris à quel point c'est facile de les remplacer sur cette voiture face aux mauvais souvenirs que j'avais de ces éléments sur ma bonne vieille 205).

J'oubliais, j'ai également eu autours de ses 60000km un problème avec la vanne papillon qui était, soi-disant, bloquée alors qu'elle était encore sous garantie. Je soupçonne d'ailleurs que cette dernière n'était que juste gelée après une semaine stationnée en station de ski par -10°C et qu'une fois redescendue en vallée, les choses soient revenues à l'état normale. Ce qui me fait penser ça est que les logos VW/Audi sont encore présents sur la vanne papillon montrant qu'elle semble être d'origine.

Enfin bon, je suis content de cette voiture mais il est temps de m'en séparer.

Du coup, aujourd'hui, je veux voir plus grand et penche vers le modèle au-dessus, l'A4 Avant Quattro en finition S-Line de 2014 ou 2015. Par contre, je ne suis pas arrêté sur le type de boîte, manuelle ou auto. L'occasion fera le larron à ce sujet.

En revanche, je me pose beaucoup de question sur la motorisation et sa fiabilité. Je vise le 2.0l TDI 177 ou 190 mais, malgré la lecture de plusieurs pages de ce forum, je ne trouve pas de fil reportant de graves problèmes. Par conséquent, difficile pour moi de me faire une idée.

Ces deux blocs sont-ils fiables? Quels problèmes récurrents risque-t'on de rencontrer sur ces motorisations? Mon mécano qui a encore des méthodes de travail humaines et sérieuses (petite concession VAG de campagne) me dit qu'il a eu quelques rares cas de pannes mais sans plus (Volkswagen/Audi confondues). Il semble voir moins de problèmes sur ces blocs que sur les 143 et 150cv.

Qu'en pensez-vous?

PS, inutile de me proposer de l'essence ou du E85, ce ne sera pas cette fois ci que je passerais à l'essence. Peut-être la remplaçante de la A4 si le marché de l'occasion sera devenu plus mûr.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

personne n'a d'avis ou d'expérience sur ces motorisations?

Venant de faire un devis type pour la version V6 245cv, je suis, du coup, ouvert également à cette motorisation si une bonne occasion se présente.

Posté(e)

Je possède le TDI177 depuis fin 2012. Je n'ai pas encore eu de problème (bientôt 120000Km), et c'est vrai que je n'ai pas vu non plus de témoignage d'autre personnes sur cette motorisation.

La puissance est largement suffisante, et l'agrément est très bon. pas de vibration ni claquement type diesel, très silencieux, et très réactif (pas d'inertie à l'accélération).

Seul bémol: si tu exploites la puissance, il consomme. compter plus de 8l en conduite énergique sur route sinueuse, 7L6 sur autoroute en mode coyote. sinon, 6L5 en mode 130, je suis à moins de 6l sur le trajet boulot/dodo à 90 en mode eco conduite.

J'ai fait essayé mon A4 à un ami qui possède un SUV V6 diesel, voici sa réponse quand je lui ai dit que j'avais hésité a prendre un V6 aussi: dépenser plus pour un V6? mais pour quoi faire! la tienne marche super fort et on n'entend déjà pas le moteur!

Posté(e)

Merci Olivier pour ton retour d'expérience qui me rassure ceci-dit, 120000km, c'est encore peu pour se faire une idée de la fiabilité d'une voiture. Sur la mienne, les premiers ennuis sont apparus à 160000km ce qui est un kilométrage très faible. Avant mon A3, j'étais PSA (205, ZX, 306, 308 phase 1), toutes ont dépassé les 2000000km sans le moindre problème. J'ai même revendu ma 306 HDI à 305000km. Je n'avais eu que la boîte de vitesse en problème à 295000km. Casse intervenue par ma faute pour n'avoir jamais vérifié le niveau d'huile. Du coup, pour moi, une voiture se doit d'atteindre les 200000km sans sourciller.

Pour en revenir à l'agrément de conduite qui te satisfait, ça me rassure comme il faut et me demande si, effectivement, un V6 est bien nécessaire hormis pour le côté noble de la chose mais comme l'assurance est au même tarif qu'un 4 cylindres l'idée m'a traversé l'esprit.