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Purge embrayage


easc81

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Salut à tous,

 

J'ai voulu purger hier mon embrayage en suivant une méthode trouvée sur le web : appuyer sur la pédale, ouvrir la vis de purge, laisser l'air s'évacuer, refermer la vis et relâcher la pédale, et ainsi de suite...

 

Ca s'est soldé par une pédale qui n'est pas remontée après avoir refermer la vis. J'ai finalement pu retrouver une pédale 'normale' après avoir actionné la pédale manuellement pendant une dizaine de minutes.

Si cette méthode n'est pas la bonne, quelqu'un aurait-il le mode opératoire pour réaliser cette purge ?

 

Merci d'avance.

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J espere qu on te repondra car j attend cette reponse avec impatience.

J ai lu aussi qu il fallai appuier au 2 tiere de la pedale ,fermer ta vis de purge et relacher mais sa me parait bizarre car pour moi tu a plus de chance pour avoir une bulle d air.

Je voulai la faire car il parrait que je pourrai recup une meilleur garde a la pedale.

 

 

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Salut,

Bon, n'ayant pas de réponse, j'ai essayé autre chose : j'ai mis le circuit sous pression (merci Gunson), en laissant la pédale en haut avec une cale pour éviter qu'elle ne redescende.

Quand j'ai ouvert la purge, le liquide n'est monté que de 2cms... bref, je ne suis encore pas sûr de ma purge.

En fait, mon problème est que l'embrayage patine sur les 3 derniers rapports entre 1800 et 2500 trs/min, et avant de le changer, je voulais essayer de le purger (jamais fait je pense). Depuis ma pseudo purge d'aujourd'hui, l'embrayage ne patine, j'en conclu donc qu'il n'est pas si usé que ca mais que ca vient de la butée qui doit contenir de l'air.

 

Voila la pierre à mon édifice, en attendant de trouver une vraie méthode de purge….

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Je n'ai jamais travaillé sur des butées hydrauliques, mais sur mon A3 avec embrayage classique (récepteur indépendant de la butée), j'ai fait une simple purge sous pression et RAS. Normalement, une purge à la pédale doit aussi bien se passer, c'est étonnant que dans ton cas, la pédale reste au fond...  Butée hydro qui déconne ?

 

Je peux me tromper, mais pour moi, si ton embrayage patine, il n'y a aucun lien avec une commande mal purgée. Les seuls symptômes d'un embrayage mal purgé, ce sont les vitesses dures à passer ou qui craquent car l'embrayage n'est pas suffisamment débrayé à cause des bulles d'air. Mais même si le circuit est mal purgé, au repos (donc embrayé), l'embrayage est en prise totale, donc ne doit pas patiner.

Sur la mienne, ça doit bien faire un an que l'embrayage patine plus ou moins, ça dépend vraiment du temps et de la température. En général, il patine en hiver quand il fait froid, et l'été, plus rien. Ca doit faire 6 mois qu'il ne patine plus alors qu'au début de l'hiver, il patinait même en 3ème... Tout ça pour dire que ton embrayage ne patine peut-être plus à cause du temps meilleurs aujourd'hui que les précédents jours, mais pour moi, il est en fin de vie...

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Pour moi aussi embrayage fatigué.

En effet la purge peu regler les probleme de garde ,vitesse dur a passer.

Mais idem je suis pas specialiste de l hydrolique.

Il n y pas de reglage d apres ce que je sais

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Je pense aussi qu'il est en fin de vie (bientôt 300000 kms) mais la purge a en tout cas bien atténué le problème.

 

De mon coté, il patine plutôt quand il fait chaud, je verrais cet hiver pour le remplacement ;)

 

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De mon côté, depuis le début qu'il patine, je me dis qu'il faudrait que je songe à la changer, mais pour le moment, il est toujours en place ! :AP-Smiles_u1F601: Et si son état de s'aggrave pas, il risque de rester longtemps encore !

 

Tu verras bien ce que ça dit dans le temps, mais j'ai bien peur que le résultat obtenu après ta purge ne soit juste qu'une coïncidence. Ma foi, tu verras, peut-être qu'il y a eu un réel résultat !

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Me revoila avec mon problème d'embrayage.

 

Alors mort ou pas, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que j'ai clairement un problème avec la purge : En utilisant la méthode sous pression, rien ne sort du purgeur.

 

En purgeant à la pédale, le liquide sort quand la pédale est enfoncée mais elle ne remonte pas. Si je ré-ouvre le purgeur avec la pédale relevée (manuellement), le liquide est aspiré. On dirait que la liaison entre le bocal et le purgeur ne se fait pas puisque le niveau dans le bocal ne remonte pas.

 

Je précise qu'en conduite cool, l'embrayage ne patine pas, il faut que j'appuie franchement pour le compte-tour s'affole. Je pensais à un problème d'émetteur ou de butée mais tout fonctionne bien tant que je ne m'excite pas.

 

J'attendrais bien un avis de spécialiste, merci. 

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  • 1 an plus tard...
Le 12/07/2018 à 21:01, easc81 a dit :

Salut à tous,

 

Me revoila avec mon problème d'embrayage.

 

Alors mort ou pas, je ne sais pas. Ce que je sais c'est que j'ai clairement un problème avec la purge : En utilisant la méthode sous pression, rien ne sort du purgeur.

 

En purgeant à la pédale, le liquide sort quand la pédale est enfoncée mais elle ne remonte pas. Si je ré-ouvre le purgeur avec la pédale relevée (manuellement), le liquide est aspiré. On dirait que la liaison entre le bocal et le purgeur ne se fait pas puisque le niveau dans le bocal ne remonte pas.

 

Je précise qu'en conduite cool, l'embrayage ne patine pas, il faut que j'appuie franchement pour le compte-tour s'affole. Je pensais à un problème d'émetteur ou de butée mais tout fonctionne bien tant que je ne m'excite pas.

 

J'attendrais bien un avis de spécialiste, merci. 

Bonjour j'ai eu le meme problème que vous jai purgé sous pression recepteur hors de  la boite depuis embrayage ferme aucun problème 

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