Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me tâte pour passer en 20 pouces quand mes pneus seront usés.

Je lis partout que la taille standart est 255 45 r 20

Ne peut on pas mettre du 255 50 r 20 pour gagner en confort et en restant dans les tolerances ?

Modifié par drivemycar
Posté(e)

Non on peut pas!

tailles homologuées:

235/65 R17 (225/65 r17 monte hivernale uniquement)

235/60 R18 

235/55 R19

255/45 R20

255/40 r21

Après tu peux choisir un pneu plus confortable qu'un autre.

J'ai eu d'origine dans cette taille de pirelli Verde trés confortable et silencieux, j'ai actuellement des bridgestone dueler bien moins agrable niveau confort! 

Posté(e)

moi j'ai des Bridgestone d'origine en 255/45 R20 en 101 ... et je les trouve confortable .... mais j'ai jamais essayé autre chose ...

Posté(e)

Le confort est une notion subjective et essentiellement personnelle. 

Et c’est vrai qu’il dépend autant du pneu lui-même que de sa taille (et de son niveau d’usure)

Le problème est qu’il est quasi impossible de tester avant l’achat : impossible de trouver un véhicule identique équipé des différentes marques dans les différentes dimensions homologuées.

Les fabricants sont donc sur le velours, quand le client constate qu’il a fait un mauvais choix, il est trop tard...

Posté(e)

La sensation de confort depend aussi de la hauteur du pneu. Sur mon ex A6 avec chassis sport et pneu taille basse c'etait tape cul. Top pour la tenue de route en courbe mais pas bon pour les vertèbres ! Et en vieillissant je cherche un compromis acceptable. Actuellement chaussé en 18 avec une hauteur de pneu de 60 je trouve que le pneu a tendance à s'écraser. 

Oui je sais je suis difficile AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, drivemycar a dit :

La sensation de confort depend aussi de la hauteur du pneu.

Uniquement si tu compares même voiture et même pneus de tailles différentes.

Pour info 

235 / 60 R 18   91 V  
Hauteur du flanc : 141 mm

255 / 45 R 20   91 V  
Hauteur du flanc :

115 mm

Différents mais pas énorme.

Posté(e)

Oui, mais c’est la souplesse du flanc qui donne du confort, avec naturellement la quantité de gomme sur la bande de roulement.

D’expérience, Michelin a les flancs les plus souples et la carcasse la plus rigide. Ce pneu est donc très agréable en début de vie, et le confort se dégrade au fil du temps. Comme je change mes pneus à 4mm (au départ 7/8mm) je reste chez Michelin. 

Je passerai cet été pour le Q5 au CrossClimate, qui me donne déjà entière satisfaction sur ma Saab

Posté(e)

Crossclimate a mi-vie 235/55 r19

tres satisfait aussi du confort

les aspérités de la route sont vraiment bien absorbées. 

mais manque de précision en virage ou à grande vitesse. Là tu sens que les flancs sont grands

Je passerai en 20 pouces mini quand ils seront à changer

le 21 pouces me fait un peu peur niveau prix et confort 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant le compromis confort / usure. Vous les gonflez à combien vos pneus en 255 45 R20.

Pour ma part je suis à 2.4bars

Posté(e)

Oui 2.5 je suis bien.