Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après lecture du forum et de vos avis dans un précédent topic, j'ai lancé la commande de ma future A3 (en LLD pour 3 ans et 45 000 Km) chez RS Prestige Toulon avec l'assistance de @TonyLoco que je remercie pour son aide.

Livraison septembre 2018... (Donc d'ici octobre 2021, vous devriez la retrouver sur le marché, nickelle avec ses 45 000 Km si ça vous intéresse...).

A3 Sportback Business Line :

• Moteur : 1.5 TFSI 
  • Boîte auto S tronic (Au départ, je partais sur une BVM mais vos avis m'ont convaincu pour la S Tronic)
  • Couleur : Blanc Ibis (Je n'aime pas les gris, le noir c'est trop galère, j'adore le bleu mais ça rend mieux sur une S ou Sline et au final j'économise sur la couleur en échange d'options)

De série :
  • Jantes en aluminium coulé en style à 15 branches en Y, dimension 7J x 16 avec pneus 205/55 R16 (Je privilégie le confort et la plus faible consommation, les 16" me vont très bien)
  • Phares Xenon Plus (Les phares LED rendent clairement mieux mais le tarif de 1 180 € est hors budget)
  • Roue de secours compacte 16"
  • Sellerie Tissu Index (sellerie: noir-noir, tableau de bord: noir-noir, moquette: noir, pavillon: gris rocher)
  • Volant cuir sport multifonction en style à 3 branches avec palettes
  • Ciel de pavillon en tissu Gris Roche
  • Inserts décoratifs micrométalliques Argent
  • Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique
  • Climatiseur automatique confort
  • Logement pour téléphone mobile/clés, cendrier à l'avant et allume-cigare
  • Pack rangement et coffre
  • MMI navigation
  • Pack Navigation
  • Radio High Scale (Gen2) (je ne prends pas l'Audi Sound System car je ne suis pas mélomane et surtout car ça vire la roue de secours dans le configurateur)
  • Système d'information du conducteur avec écran couleur
  • Audi connect 36 mois
  • Interface Bluetooth
  • Audi drive select

Options :

• Assistant de feux de route
  • Pack aluminium extérieur
  • Pack aluminium à l'intérieur
  • Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie
  • Pack éclairage
  • Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement + fonction jour/nuit automatique côté conducteur
  • Advanced key
  • Audi smartphone interface
  • Assistant dynamique de démarrage
  • Audi pre sense basic
  • Caméra de recul (elle n'est peut-être pas fondamentale mais je me fais un petit plaisir)
  • Pack Assistance pour boîte de vitesse S tronic avec :
    • Détecteur de pluie et de luminosité
    • Audi parking system plus avec affichage sélectif
    • Audi active lane assist
    • Audi pre sense front
    • Audi Adaptative Cruise Control avec régulation active étendue (0–200 km/h) (Ça c'est vraiment une option que je voulais, et qui est malheureusement assez rare dans les véhicules en stock)

Accessoires pour me faire plaisir :

• Repose-pied et patins de pédales en acier inoxydable, pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Embouts de sortie d'échappement sport, pour véhicules avec double sortie d'échappement gauche, argent chromé

1094769253_10(Petit).jpg.f233908394e89ccaedd34638fefe4670.jpg2026454308_11(Petit).jpg.bf29ad131c1ff581d3f257fe484dc59c.jpg

J'ai hésité mais je n'ai pas pris :

• Side Assist (Je trouve 630 € cher pour juste surveiller l'angle mort)
  • Audi park assist (135 € ce n'est pas grand chose, surtout en LLD, mais j'ai vu que c'est un peu lourdingue comme système avec beaucoup de marches avant/arrière)
  • MMI navigation plus + Virtual Cockpit (une option que j'aurais bien aimée mais 1 775 € c'est abusé, or le but est de rester raisonnable)
  • Vitres teintées

Audi Code : ART2TK5K

373775372_1(Petit).jpeg.22cade0143e987edf30591c1cc49333c.jpeg

175716439_2(Petit).jpeg.29380e9d779441848b899b7cb4907284.jpeg

1369030621_3(Petit).jpeg.2b51de944b8bb3401bc2e5f0c8d80ed7.jpeg

888166290_4(Petit).jpeg.49fb80d9cea42909b20e3ee73970a8d3.jpeg

1050564841_5(Petit).jpeg.48abbfaa480aa6d977c5ece52cbd2a53.jpeg

1039772289_6(Petit).jpeg.e577438312a78b7c80a45f7ddcc15b1b.jpeg

1887619797_7(Petit).jpeg.4d1d0ed4f3b31e3d6c53bbf097f2a04d.jpeg

1085145285_8(Petit).jpeg.ae241a2938172fd62add81e5578d5bec.jpeg

1425751475_9(Petit).jpeg.9883da40ab894be63b38fdaa18bd32fb.jpeg

Modifié par matteofalcone
Posté(e)

Configuration raisonnable mais avec des options importantes.

Vivement octobre ...

Posté(e)

Elle est effectivement pas mal optionée , et la caméra de recul , quand tu y a gouté en ville ou dans ton garage , difficile de dire que c'est un gadget :AP-Smiles_u1F60D: 

Posté(e) (modifié)

Belle config, qui te feras apprécier ta belle, reste juste à attendre la livraison et nous les photos dès que tu l'auras.

Ps : La caméra de recul est indispensable ... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Bon heureusement qu'il y aura la caméra alors, sinon vous me l'auriez fait regretter !

La LLD est pas mal pour pouvoir tester des options car ça revient en gros à les payer à 55/60% de leur prix sur 3 ans.
Par exemple une option à 1000 € coûtera 550/600 € sur 3 ans donc 15/17 € par mois.

Donc j'ai pris le max d'options qui m'intéressent exceptées les trop chères (MMI+) comme ça j'aurai 3 ans pour voir celles que j'apprécie ou pas.

Je préfère payer les options plutôt que de l'esthétique (jantes, peinture, ...) ce qui fait que la voiture sera assez discrète. Mais vu qu'elle sera remplacée après 3 ans, pas le temps de se lasser.

Posté(e)

Le bon de commande a été signé. Il y est noté :

Date de livraison prévue: 31/08/2018

Date extrême de livraison : 30/09/2018

C'est cool car les mois de juillet/août passent très vite avec les vacances et la plage...

Posté(e)

Salut @matteofalcone , merci de ta confiance et content d'avoir pu t'aider dans ton choix ainsi que tes démarches. Belle configuration finalement tu ne regretteras pas les assistances AP-Smiles_u1F609.png on a hâte d'être le jour J.

Au plaisir!

Posté(e)

Très bonne config.

Tu as bien fait de prendre l'ACC et la caméra de recul, une fois qu'on y a gouté, difficile de revenir en arrière.

Et tu as également bien fait de ne PAS craquer sur le park assist. Je confirme: c'est le truc que tu es tout fier de présenter à tes potes quand tu leur montres ta caisse la première fois ("wahouuu, elle se gare toute seule!"), puis tu ne l'utiliseras jamais plus car tu as plus vite fait de faire ta manoeuvre toi même (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu).

Posté(e)

Oui c'est clair pour le Park Assist, j'ai vu une vidéo et il faut vraiment être patient...

Un vendeur en concession me disait qu'une très grande majorité de personnes ayant l'option ne l'utilisaient jamais. J'ai pour habitude de ne jamais croire un vendeur de voitures AP-Smiles_u1F61B.png, mais pour le coup, je pense qu'il avait raison !

J'ai étudié les options de fond en comble, et après de nombreuses réflexions, je pense avoir fait le bon choix de l'utile plutôt que du futile !

Posté(e)

Dépend du prix.... ici en Belgique, avec le pack assistance, l'option coute 170 €... à la limite oui, si je devais reprendre une A3 je la prendrais... Mais 750 € là non!

Posté(e)
il y a 44 minutes, Saoulshi a dit :

Dépend du prix.... ici en Belgique, avec le pack assistance, l'option coute 170 €... à la limite oui, si je devais reprendre une A3 je la prendrais... Mais 750 € là non!

Avec les options déjà prises (pack assistance) de ma config, le Park Assist était à 135 € de plus. Pas grand chose donc mais à force d'ajouter des options, le pas grand chose c'est encore du tarif en plus.

Posté(e)

Oui, c'est même 135€... à ce prix là j'aurais pris pour tester quand même... Mais je vois ce que tu veux dire avec l'épais grimoire d'option, on s'en sort plus AP-Smiles_u1F62C.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ils t'ont annonces 4-5 mois pour avoir la livraison de ta voiture? Ils ont pris en compte les retards actuels?

nico

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, nicosm a dit :

ils t'ont annonces 4-5 mois pour avoir la livraison de ta voiture? Ils ont pris en compte les retards actuels?

nico

Ils ont même annoncé 3 - 4 mois plus précisément (commande enregistrée le 28 mai, date de livraison prévue : 31/08/2018, date extrême de livraison : 30/09/2018).

La date est calculée au moment de l'enregistrement effectif de la commande... A suivre...

Posté(e)

la mienne devrait etre livree avec 5-6 semaines de retard sur la date extreme de livraison.

(J'espere que d'ici la, tout sera rentre en ordre pour les prochains...)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles concernant l'état de ma commande suite aux retards WLTP (le concessionnaire n'a pas eu d'infos).
Donc on s'achemine vers le même genre de retard que @nicosm.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello.

La date extrême de livraison du 30/09 approchant et le véhicule commandé n'ayant même pas son premier boulon, la concession me prête un véhicule dès lundi.

Bon, ce sera une petite A1 Ambiente 95ch manuelle mais je ne me plains pas, ça me fera quelques mois de location gratuits (la commande étant une LLD).

Et puis ça donnera l'occasion à Madame d'essayer l'A1.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Finalement ils m'ont prêté une A1 en automatique.

Elle roule bien, même sur l'autoroute, mais c'est vraiment petit dès que l'on transporte un peu de monde, ou juste pour attacher sa ceinture avec l'accoudoir central qui gêne...

Et nouvelle du jour : l'A3 est construite !
Restent quelques semaines pour livraison, préparation, homologation.

Posté(e)

J'ai une vraie nostalgie de mon ex A1 sportback. 

Mais ce fichu accoudoir est le seul élément qui ne me manque pas. Perso, plus que la ceinture, c'était surtout pour serrer le frein à main que j'étais systématiquement gêné.

Posté(e)

Ça y est, elle est arrivée en concession ce 08/11/2018.

Commande validée le 28/05/2018, ça fait donc 164 jours (5 mois et 11 jours)...

Encore une bonne semaine et elle sera prête.

Posté(e)

quasi 6 mois pour une compact de grande série... L'accouchement au WLTP fut difficile chez WAG

Posté(e)

Et finalement elle ressort à 110g de C02 comme prévu initialement... Donc pas de malus.

Notez que j'avais reçu un courrier de VW qui m'indiquait que tout malus ou augmentation de la TVS suite au WLTP seraient pris en charge.

Posté(e)

Livraison de jeudi 15.

Pas déçu du "simple" blanc ibis et content d'avoir pris les pots chromés et les pédales alu.

IMG_20181115_163814.thumb.jpg.6b5414bd3305dd9517effc108b8918f4.jpg

Posté(e)

J'aime beaucoup! Tu l'auras attendue en tout cas... A l'époque, et oui, 4 ans déjà, je l'ai eu en 1.5 mois...

Posté(e) (modifié)

Merci, j'ai sans doute commandé à la mauvaise période : nouvelle version à venir + changement de norme WLTP...

Déjà plus de 2 000 Km en 1 semaine, l'ACC est conforme à mes attentes, j'aime beaucoup.
Le Lane Assist est sympa quand on fatigue un peu.

L'assistant feux de route est cool aussi, mais il est parfois pris en défaut (genre une autoroute en pente et un camion en face) mais c'est sans doute plus adapté sur des routes nationales.

Et je n'aurais pas pu faire sans le hold assist.

Enfin je suis content car je viens d'ajouter les POI Radars dans le MMI et surtout Waze fonctionne via Android Auto et ça c'est génial.

Posté(e)
Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

Tu as eu d'autres jantes que celles prévues?

Ah oui bien vu...
De mémoire j'ai changé car 5 branches sont plus faciles à nettoyer que 15 :D