Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Console climatronic ne s'allume pas A6 1.9 TDI 2004


Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous fait part de mon problème de climatisation qui est survenu du jour au lendemain.

J'ai une A6 Break 1.9 TDI 130 cv de 2004 et je vous explique le problème. 

 

Ma climatronic ne s'allume pas. Ce n'est pas que je n'ai pas d'air chaud ou d'air froid mais la console ne s'allume pas du tout. C'est-à-dire pas d'indication de la température intérieure, rien du tout, meme si j'appuye sur Auto ou les autres commandes. 

Puisque le module ne s'allume et qu'il n'y a pas d'air quand il faut chaud c l'enfer, quand il pleut il y a de la buée. Et puisque le bloc en entier il comprend la climatronic, les deux boutons de dégivrage avant et arrière plus les sièges chaffants avant, aucune option fonctionne. Les temoins vert ne s'allument pas non plus. En plus le bouton qui commande les miroirs réglables ne marche pas non plus. Tout ce que j'ai remarqué c'est que le dégivrage il est a fond pour les miroirs extérieurs parce qu'ils sont tout le temps chauds brulant si on les touches. J'ai du enlever le fusible numéro 9 pour arrêter les dégivrages des miroirs.

 

Pour ce problème j'ai vérifié les fusibles mais tout à l'air bien. J'ai ouvert la partie basse du volant pour accéder aux relais mais je ne sais pas lequel des relais (couleur et numéro) alimente le bloc de la climatronic.

J'ai débranché entièrement le bloc climatronic pour voir s'il y avait pas des cables détachés, aucun. 

Est-ce que c'est le bloc lui même qui est grillé ou c'est un relais. C'est bizarre que cela est arrivé en meme temps avec le voyant sensor huile et le triangle de l'ESP sur le tableau de bord. Y aurait-il un jeu de masse quelque part?

Le bloc HVAC n'est plus du tout reconnu par la VAGCOM.

 

Quand je met la valise le message est le suivant;

 

 

Control Module Part Number: 038 906 019 LM
  Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G000SG  5646
           Software Coding: 00002
            Work Shop Code: WSC 22055
           Additional Info: WAUZZZ4B04N070374     AUZ7Z0E2753288
2 Faults Found:
18043 - Powertrain Data Bus: Missing Message from A/C Controller
        P1635 - 35-10 - - - Intermittent
18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
        P1654 - 35-10 - - - Intermittent

 

Control Module Part Number: 4B0 920 933 GX
  Component and/or Version: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D17
           Software Coding: 00040
            Work Shop Code: WSC 00006
           Additional Info: WAUZZZ4B04N070374     AUZ7Z0E2753288
4 Faults Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36)
        49-00 - No Communications
01327 - Control Module for Parking Aid (J446)
        49-10 - No Communications - Intermittent
00668 - Supply Voltage Terminal 30
        53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
        30-00 - Open or Short to B+

 

 

SI quelqu'un a rencontré le meme problème merci de m'aider à percer ce mystère s'il vous plait.

 

Je vous envois des photos de mon bloc climatronic

IMG_3908.JPG

IMG_3907.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais t'aider, ça ne m'est jamais arrivé.

A priori tu as quand même quelques soucis électriques. Sont-ils liés je ne pourrais te dire.

Je sais que le boitier confort gère pas mal de choses comme fermeture centralisée, éclairage intérieur ..., et qu'il lui arrive de prendre l'eau quand le bac à batterie de l'auto se bouche. Celui-ci se trouvant juste sous les pieds du conducteur.

Cependant, je ne crois pas que celui-ci soit en corrélation avec le boitier clim.

Il faudrait peut-être que tu essaie un autre boitier clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil. C ce que je pensais aussi. Le boitier de confort ça m'étonnerait aussi parce que j'avais des soucis avec ce dernier après réparation du bac de batterie. J'ai séché la moquette  et soudé quelques cables parce que j'avais des problèmes d'éclairage. Actuellement la fermeture centralisée, les vitres électriques et l'éclairage intérieur marchent parfaitement. Je vais essayer ma dernière tentative d'échanger le module entier climatronic avec celui de mon frère parce qu'il a la meme voiture. J'espère que l'autre module marchera pour que je puisse en acheter un autre en occasion 50 euro la pièce. Sinon le problème se complique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Tous ces défaut sont apparus au même moment. Il s'agit d'un fusible grillé. Fusible 10A numéro 8. A cause de ça, j'ai eu le signal du capteur d'huile, le triangle e l'ESP allumé ,la climatronic ne s'allumait plus, les miroirs extérieurs ne marchaient plus electriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour herald, je rencontre exactement les mêmes défauts sur une a3 1,9  de 2004, en étant plus clair donc climatronic eteinte( comme si il n y a pas de courant alors que juste au dessus l autoradio pas de souci) en même temps le voyant esp allumé et pour finir les deux ventilateur moteur tourne des le contact mis (sans démarrer) je pense que ça ressemble beaucoup à votre problème, ce fumeux fusible 8 de 10a se trouve dans l habitacle ou dans la boîte à fusible moteur ?, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis trompé sur le numero de l'emplacement des fusibles. Il me semble que c'était le fusible numéro 9 de 10 ampères. Les fusibles se trouvent dans la partie gauche de l'habitacle. C'est accesible quand tu ouvre la portière conducteur. Je t'envoie une photo pour l'epmlacement du fusible a changer. J'espère que ça puisse t'aider.

 

 

 

IMG_4013.JPG

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...