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Présentation Audi A4 Avant B8 2,7 TDI


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Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Tout d’abord merci et bravo pour ce forum qui est riche depuis des années d’informations capitales et d’entraide. Je vous présente (sur le papier dans un premier temps) mon Audi A4 2,7 TDI avant B8. Le véhicule est d’octobre 2008, s’est une première main, s’est un véhicule allemand qui totalise 170000 kms certifiés. Le véhicule a toujours été entretenue dans le reseau Audi. Dernier CT avant la vente =0 défauts. 

Il est un peu particulier au delà du fait que se soit un véhicule Allemand, les acquéreurs ont accès à des configues qui nous échappent totalement, à savoir 

- Couleur extérieur : Gris lavé nacré

- Couleur intérieur  : Brun mustang

- Fnition ambition luxe 

-Pack S-Line (extérieur)

- Pack Audi sport (châssis sport renforcé et rabaissé avec amortisseurs et ressorts Audi sport) 

- Jantes 19 Audi soprt

- Radar avant et arriere

- ACC

- Projecteurs bi-xénon

- Adaptative Light

- Assistant feux de route

- Sellerie Sport cuir électrique et chauffante

- Toit ouvrant électrique panoramique

- Store porte arrière

 

Ce véhicule m'a un peu déconcerté au départ car une ambition luxe avec un  pack S-ligne, j'avais trouvé cela un peu bizarre. J'ai donc avec le numéro de châssis fait interrogé en concession Audi et ils m'ont édité les données véhicule et tout était conforme. 

 

Je vous poste les photos dès que la belle sera belle.  je suis en ce moment après de nombreuses heures de nettoyage extérieur et intérieur en attente de mes jantes (les 4) parties se refaire une beauté, ensuite passage en detailing intérieur. 

 

Je pense revenir vers vous tous pour des questions plus techniques où vos grandes connaissances me seront j'en suis sur d'une grande aide.

 

A très bientôt.

 

 

 

 

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Bienvenue parmi nous ;) !

 

Vivement les photos !

 

et +1 avec toi les allemands ont des finitions de bases puis toutes les options à la carte qui en font des véhicules totalement différents AP-Smiles_u1F60B.png

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  • 7 mois plus tard...

Les travaux que j’ai entrepris : nettoyage plus de  80 heures (je suis un peu maniaque)AP-Smiles_u1F60A.png. Tant sur l’intérieur que l’exterieur. Je partagerai avec vous mes trucs et astuces de detailing amateur mais passionné. Je n’ai pas terminé, j’ai fais intervenir mon carrossier pour toute la partie avant (bouclier, capot, calandre et les deux ailes). Il me reste l’aile arrière droite et le pavillon. Ensuite, décontamination chimique et manuelle avant polissage et pose de céramique. On aura un reportage de mon ami détailler. Une autre intervention de taille celle-ci, la réfection complète de l’intérieur (sièges avant et banquette arrière) là aussi nous aurons un reportage photos avec trucs et astuces et produits utilisés. Ensuite, pour les motifs en fonction du reste du budgetAP-Smiles_u1F609.png pédalier alu S4 OEM, feux arrières led OEM, levier et pommeau perforé S Line OEM, volant avec palettes S Line OEM (je suis preneur de conseils et d’adresses). J’ai déjà remplacé de nombreuse pièces abîmées vous-même très abimées vis en tout genre etc....La dernière en date les deux feux avant bi-xenon OEM. Je ne regrette pas car ça change tout. Ça chiffre vite chez Audi comme vous le savez. J’ai remplacé la totalité des inserts (ancienement ronce de noyer) par ceux de la S4 en alu mat. Je viens de terminer la réfection comlplète du toit panoramique et oui moi aussiAP-Smiles_u1F61E.png. Je vais faire un mini tuto car j’ai enlevé toute la garniture de toit ainsi que celle du coffre. Voilà, c’est une belle communauté, pleine d’idées ingénieuses et d’entraide, merci encore pour toutes ces infos.

 

A très bientôt AP-Smiles_u1F62C.png

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Les travaux que j’ai entrepris : nettoyage plus de  80 heures (je suis un peu maniaque)AP-Smiles_u1F60A.png. Tant sur l’intérieur que l’exterieur. Je partagerai avec vous mes trucs et astuces de detailing amateur mais passionné. Je n’ai pas terminé, j’ai fais intervenir mon carrossier pour toute la partie avant (bouclier, capot, calandre et les deux ailes). Il me reste l’aile arrière droite et le pavillon. Ensuite, décontamination chimique et manuelle avant polissage et pose de céramique. On aura un reportage de mon ami détailler. Une autre intervention de taille celle-ci, la réfection complète de l’intérieur (sièges avant et banquette arrière) là aussi nous aurons un reportage photos avec trucs et astuces et produits utilisés. Ensuite, pour les motifs en fonction du reste du budgetAP-Smiles_u1F609.png pédalier alu S4 OEM, feux arrières led OEM, levier et pommeau perforé S Line OEM, volant avec palettes S Line OEM (je suis preneur de conseils et d’adresses). J’ai déjà remplacé de nombreuse pièces abîmées vous-même très abimées vis en tout genre etc....La dernière en date les deux feux avant bi-xenon OEM. Je ne regrette pas car ça change tout. Ça chiffre vite chez Audi comme vous le savez. J’ai remplacé la totalité des inserts (ancienement ronce de noyer) par ceux de la S4 en alu mat. Je viens de terminer la réfection comlplète du toit panoramique et oui moi aussiAP-Smiles_u1F61E.png. Je vais faire un mini tuto car j’ai enlevé toute la garniture de toit ainsi que celle du coffre. Voilà, c’est une belle communauté, pleine d’idées ingénieuses et d’entraide, merci encore pour toutes ces infos.

 

A très bientôt AP-Smiles_u1F62C.png

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Aller, petite contribution élection du compartiment moteur. Perso, je n’ai jamais vu chose pareil, temps passé deux jours AP-Smiles_u1F60F.png

Produits utilsés : dégraissant Fiictech Engine PI Prélavage anti-corrosion, protection pour lesq plastiques et durites Sonax Profiline Plastic Care. J’ai remplacé le pare brise, la baie de pare brise, les baguettes latérales du pare brise, les bras d’essuies glaces, leurs capuchons et leurs écrousAP-Smiles_u1F60A.png Il faudra un second passage pour que le résultat soit parfait AP-Smiles_u1F60A.png6048B557-6BCF-4BD0-B471-BF9E57ACA20C.jpegil un se

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il y a 14 minutes, s4_ludovic a dit :

ça brille, bravo pour la patience !

 

pour les feux arrière tu veux passer en led ou led facelift ? 

 Merci, c’est pas encore parfait mais on va y arriver. Pour les led, led avant passage facelift. Tu as des tuyaux ? 

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Je suis passé des feux classique halogènes aux feux led facelift, j'ai du acheter les feux bien entendu et des adaptateurs pour la connectique mais surtout un peu de boulot pour le passage des câbles.

Pour ton cas, pour passer des feux halogènes classique aux feux led il faut également des adaptateurs pour la connectique mais je ne sais pas s'il y des câbles à passer, dans tous les cas, modification de certains canaux au VCDS obligatoire.

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Il y a 20 heures, s4_ludovic a dit :

Je suis passé des feux classique halogènes aux feux led facelift, j'ai du acheter les feux bien entendu et des adaptateurs pour la connectique mais surtout un peu de boulot pour le passage des câbles.

Pour ton cas, pour passer des feux halogènes classique aux feux led il faut également des adaptateurs pour la connectique mais je ne sais pas s'il y des câbles à passer, dans tous les cas, modification de certains canaux au VCDS obligatoire.

Ok merci beaucoup pour l’info. Je souhaite rester au plus proche de l’origine donc feux led hors modèle facelift ça m’ira bien. Je cherche un peu partout pas trop donné quand même peut être des bons plans entre nous sur le forum....... Pour le vcds je savais, j’espère ne pas avoir à passer de câbles 😬

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il y a 25 minutes, tgarf a dit :

Bienvenue 

Super boulot sur ton A4, je me trouve maniaque avec la mienne mais j'ai trouvé mon maître 

Merci, très belle la tienne aussi 😍 Moi un niveau de crace jamais vu ça. Il me reste toutes les garnitures de portes à faire ainsi que le revêtement de coffre ☺️

 

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J’essaie, je suis loin d’avoir terminer, j’avance. Prochaine étape intérieur avec correction du cuir après démontage complet. Démontage également, envisagé de toutes lescontre portes. Une à l’arrièree Soucis récurent de la serrure et le haut parleur bas semble être mal connecté. Je voudrais en profiter pour passer tous les accoudoirs en cuir noir avec surpiqûres de la couleur des sièges (brun mustang) tout comme le volant et le soufflet du levier de vitesse.  Je vais également m’attasuer À la réfection complète des silencieux arrières. On verra au printemps pour une correction totale de la carrosserie avec pose de céramique et là on devrait être pas mal ☺️Je preneur d’idée et je partage les miennes 😁

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Bonjour à tous,

 

Ce week-end, je me suis attaqué à mon ionfiltration du toit panoramique. Pas une mince affaire. Bref, j’ai frôlé la catastrophe puisque en démontant la totalité de la partie arrièrere(coffre, moquette, oreille de coté, cuve et batterie) nous avons découvert presque 1 cm d’eau dans la cuve, juste à la limite de l’alimlentation. Trempé également côté droit au niveau des calculateurs...... Pour info, réparation chez Audi (non pris en charge bien sur) alors que c‘est un soucis récurent constructeur connu, 2560 €. Nous avons donc décidé après étude des vues éclatées (fournies par Audi quand même) de sortir toute la partie arrière y compris les joues intérieures puis de sortir le pavillon (identique voir photo). J’avais déjà signalé à Audi une infiltration  coté avant passager et ils m’avaient dit avoir effectuer la réparation. MDR, ils avaient mis du chatterton🤣. Le pavillon enlevé nous avons travailler correctement. Après vérification du bon fonctionnement des tuyaux d’évacuation, pour la répartition, nous avons procédé ainsi :

- Téflon sur toutes les têtes de sorties du toit 

- colle PVC+colle forte pour la jonction entre le tuyau d’évacuation, et la sortie directe. Nous avons laissé posé une nuit.

- Ruban adhésif armé (résiste à plus de 4 bars de pression pour englober le tuyau d’évacuation et la sortie direct. 

 

Nous avons effectuer cette réparation sur deux jours. Démontage, réparation, remontage, et nettoyage. 

 

Le sujet à déjà été abordé. Si vous souhaitez l’épingler dans une autre rubrique, aucun soucis. 

 

Place aux photos.

 

A plus tard, prochaine intervintervention, mise en place filtre permanent BMC avec réfection complète de la boite à air. 

 

Partie 1 démontage de l’as partie garniture. Les agrafes tiennent bien elles sont toutes en métal. 

 

Partie 2, mise en place du Téflon sur les sorties directes du toit, colle PVC et forte entre le manchon de jonction et le tuyau d’évacuation, puis passage au ruban adhésif armé pour coller le tout.

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Euuuh c'est ce que j'appel réinventer la roue AP-Smiles_u1F62C.png tu refais ta voiture :AP-Smiles_u1F605:

Mais franchement du beau boulot. Chapeau bas. il faut du courage et du temps ;p

sinon je regardais les photos du compartiment moteur, là aussi du beau boulot. Mais il n'y a pas un peu trop de liquide de refroidissement ? :AP-Smiles_u1F644:

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Le 09/01/2019 à 13:29, s4_ludovic a dit :

Chapeau pour le travail réalisé, je touche du bois de ne pas avoir ce genre de soucis avec mon toit ouvrant

Merci Eskiya ☺️ J’avance petit à petit. Prochaine étape pédalier S4 OEM et installation du filtre BMC avec réfection et traitement complet  de la boîte à air 😃

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il y a 1 minute, jmp33 a dit :

Merci Eskiya ☺️ J’avance petit à petit. Prochaine étape pédalier S4 OEM et installation du filtre BMC avec réfection et traitement complet  de la boîte à air 😃

Oui j.ai rectiffié 😬

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Le 09/01/2019 à 13:29, s4_ludovic a dit :

Chapeau pour le travail réalisé, je touche du bois de ne pas avoir ce genre de soucis avec mon toit ouvrant

Merci 😃 Je te le souhaite aussi car c’est quand même un gros chantier 😱

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