Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème volant moteur ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a t-il une possibilité de vérifier un éventuel problèmes d'embrayage et volant moteur sur Audi a3 105cv boite manuelle ?

Le symptôme est uniquement un bruit de cliquetis entendu moteur tournant, pas d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui, avec ton numéro de châssis auprès d'une concession :).

Mais le problème concernait surtout les 2.0 TDI et non le 1.9... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il disparait c'est bien volant moteur donc à changer automatiquement volant moteur + embrayage + butée.

A priori c'est un 1,6 tdi d'après les 105ch...si le cas bien connu sur ses moteurs en plus...

 

Oui mais faut le prouver ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Gendy Le bruit de cliquetis vient de ta butée d embrayage effectivement si quand tu débrayes il disparaît . Pour ce qui est de ton volant voteur on entend un bruit de casserole à froid mais dans les 2 cas c est tout à changer effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les dire plus haut,je suis en train de changer le miens sur un Q5 même symptôme que toi j ai pas eu trop le temps de m en occuper résultat ;

je démarre normal et la impossible de passer une vitesse et un bruit de crécelle lorsque je débraye donc n attend pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! pour le prouver, sur l'ancien contrôle technique, il était écrit bruit important moteur, et puis sur le ct d'avant l'achat ce n'est plus inscrit . Est-ce que ces éléments peuvent être utilisés ?

 

Et aussi autre info, je ne sais pas si cela est lié, le start and stop ne fonctionne pas. Ou est désactivé en permanence .

Modifié par hotsauce2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit important moteur n a rien à voir avec une butée d embrayage mais cela peut être le volant moteur avec un vrai bruit de casserole mais loin d un cliquetis. Ça dépend ce que le contrôleur entend par bruit important en fait et non pour le start &stop rien à voir possible problème de batterie faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même me rapprocher de l'assurance sans aucune conviction.
J'ai vu que le kit coûte environ 600e , donc un devis en garage de 2500e est-il vraiment justifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec la MO c'est le prix car long à faire !

 

J'avais payé 2600€ pour mon 1,6 tdi 105ch ;) puis 2400€ pour le 1,6 tdi 75ch !

 

+1 pour le start and stop, soit la batterie trop faible il faut que tu la contrôles ça prend 30 sec, ou désactivé à la valise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage ne va pas te vendre le volant moteur avec butée et embrayage au même prix que tu peux le trouver sur les sites internet. En main d œuvre il faut compter 6h30 Max voire moins donc 2000€ ce n est pas la main d œuvre ou c est des gros escrocs. Important c est de demander à que tout soit en Sachs c est le top. Perso j ai dû acheter mon volant moteur avec embrayage + butée en kit complet sur le net le tout Sachs bien évidemment à 380€ TTC sur web deal même le garage ou je travaille ne pouvait s aligner sur ce prix 😋 il le touchait à 460€ de mémoire 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DoloresBishop a dit :

Le garage ne va pas te vendre le volant moteur avec butée et embrayage au même prix que tu peux le trouver sur les sites internet. En main d œuvre il faut compter 6h30 Max voire moins donc 2000€ ce n est pas la main d œuvre ou c est des gros escrocs. Important c est de demander à que tout soit en Sachs c est le top. Perso j ai dû acheter mon volant moteur avec embrayage + butée en kit complet sur le net le tout Sachs bien évidemment à 380€ TTC sur web deal même le garage ou je travaille ne pouvait s aligner sur ce prix 😋 il le toucher à 460€ de mémoire 

pas mieux.j ai payer le mien kit complet en sachs 840€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros +1 il ne faut pas comparer le prix des pièces sur internet et en garage...

 

Les garages vivent avec les pièces en se faisant une marge, c'est logique pour eux. Donc la totale à 2500€ en passant par eux pour tout est justifié au vu de mon expérience personnelle.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même en se disant qu'il ne te facture pas la pièce 600e mais plus, a combien il le facture allez je prend environ :1200e , il resterait 1300e pour correspondre aux 7h de main d'œuvre LOL
J'ai peut être trouvé ma reconversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il ne te reste plus qu a venir a Lyon pour la journée et faire faire ton volant moteur plus embrayage chez nous lol. En plus pas de chance c est moi qui vais te le faire AP-Smiles_u1F60B.png. Je peux demander un devis si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile les vacances sans mécanique. Envoie moi ta carte grise par MP pour le devis que je le fasse passer dans les hautes sphères du patronat. Un devis ça coute rien. Je vais demander du Sachs kit complet avec le tube de guidage pour le devis. Tu mets ton adresse email perso avec.

merci @Gendy pour ton soutien.😉 ah je l aime bien, dommage pour toi que tu n habite pas du côté de Lyon :AP-Smiles_u1F602: mais  tu m as fait bien sourire.bon c est vrai il parait que je suis assez bon enfin c est ce qui se dit ...

 En plus si je te le fais je suis un gros maniacodépressif de la clef Dynamo contrairement au concession qui ne sauraient probablement pas te dire que les vis du volant c est 60nm+90°, les vis de l embrayage c est 20 nm idem pour le tube de guidage et en plus pas de bol j ai pratiquement 90% des outils origine VAG.

Envoie aussi ton kilométrage si tu es autour des 200000km je te mettrai 2 litres d huile de boite au prix ou je les touche c est a dire pas grand chose 😋. Si tu le fais faire par quelqu un d autre il faudra le prévoir ta boite te remerciera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à été emmenée chez Audi pour le rappel anti pollution , ils disent que le bruit provient des injecteurs et qu'un nettoyage complet se chiffrera a 250e.
Quels sont vos avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand tu fais confiance à Audi ? perso pas du tout !

 

Est-ce que quand tu débrayes le bruit disparait ?! si oui c'est ce que je te disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si le bruit disparaît au ralenti en débrayant, alors c'est pas les injecteurs ! Bonne nouvelle, tu viens d'économiser 250 € :bigsmile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il s'amuse pas à faire des travaux et a ce dire mince c'était pas ça, on va changer autre chose du coup.

Donc léger bruit de casserole au démarrage a froid (+cliquetis tout le temps) et disparition complet du bruit en débrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 100% volant moteur comme je te disais au début !

 

Tu es bon pour volant moteur + embrayage + butée !

 

Mais certainement pas d'injecteurs !

 

Ils le savent très bien, c'est juste que c'est des escrocs les concessions ! donc STOP de suite tes diags chez eux inutiles et ne débourse pas 250€ pour rien...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah lol merci , on a juste emmener la voiture pour le rappel comme dit. Et au passage poser la question pour le bruit , ça confirme bien le professionnalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Volant moteur remplacé, le bruit a disparu. Cependant le bruit de départ ne correspondait pas a ça, mais a un bruit aux injecteurs. Est ce que un curage peut suffire ?

Sinon pour un retour d'expérience, on a fait faire une vidange du liquide de frein. Je fais un test et sans grand étonnement le liquide n'est pas bon , taux d'humidité supérieur a 3%. Donc presta non réalisée ou remplacement uniquement au bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai une interrogation sur mon A3 8P 2.0 FSI de 2006. 

 

Je prévois de changer l'embrayage.  Cependant en jetant un oeil sur oscaro je remarque qu'ils vendent que le volant moteur bi-masse. 

 

Ça veut dire que même les essences sont en bi-masse ? 

 

 

Merci pour l'info.

 

Modifié par Menthosc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...